Hedron

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Hedron and the translation is 100% complete.
Other languages:
 
Partie d’une série d’articles sur le
Système Solaire



   Le Soleil   
Hélios et Vesta
Temple du Soleil
Taches solaires



   Planètes   
Mercure
Vénus
L’étoile de la liberté (Terre)
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
Pluton



   Anciennes planètes   
Tiamat
Hédron
Maldek



   Autres corps   
La Lune
Lilith
Vulcain
Astéroïdes
Comètes
Comète Kohoutek

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Hedron était autrefois une planète de ce système solaire. Autrefois paradis de beauté et de culture, Hedron contenait dans son corps causal un plan divin pour une civilisation de l'âge d'or. Sur cette planète se trouvait une évolution d'âmes destinées à faire jaillir la flamme de l'amour divin sous l'influence directe d'Hélios et Vesta au centre de notre système solaire. La planète a été envahie par le culte du plaisir de ses vagues de vie qui, une fois réincarnées sur terre, sont devenues célèbres pour leur culte de l'hédonisme.

Les astronomes ont également découvert un groupe d'astéroïdes dont les orbites très elliptiques les amènent parfois parmi les planètes intérieures (Mercure, Vénus, Terre, Mars) qui sont plus proches du soleil. Les deux principales hypothèses sont que les astéroïdes sont soit des fragments d'une planète qui a explosé ou a été détruite, soit des particules qui ne se sont jamais condensées pour former une planète.

La chute d'Hedron

Les évolutions d'Hedron se prélassaient au soleil, se réjouissaient de l'amour de Dieu, mais au bout d'un certain temps, cette joie, cette innocence enfantine, s'est transformée en égoïsme et en culte du plaisir. C'est ainsi que le mot "hédoniste" est descendu de Hedron pour désigner ceux qui font du plaisir des cinq sens le but de leur vie. La conscience totalement égoïste de ceux qui évoluaient sur cette planète a abouti à leur auto-anéantissement. Ils se sont détruits eux-mêmes et ont détruit leur planète.

Ceux qui en furent jugés dignes, le reste des Hédonistes (ou des Hedrons), furent autorisés à se réincarner sur Maldek. À l'époque, Maldek était une planète vierge et très pure. Avec l'arrivée des Hedrons, cette planète fut également pervertie par un culte du plaisir.

Les Hedrons n'étaient pas une nouvelle évolution. Ils avaient une grande expérience de la science et de la guerre, et ils étaient capables de créer des armes plus puissantes que nos armes nucléaires les plus modernes, des inventions plus puissantes que nos moyens de transport les plus modernes dans l'air, sur mer et sur terre. Ils ont donc provoqué un holocauste nucléaire sur Maldek et se sont détruits eux-mêmes. Tout ce qui reste de cette planète est la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter.

Une fois de plus, des âmes arrachées à l'incarnation physique flottaient sur le plan astral. Une fois de plus, la vie offrit une opportunité. Les Seigneurs du Karma déterminèrent que les deux tiers de l'évolution de cette planète entière ne méritaient pas d'être perpétués. Ils furent amenés au jugement final et passèrent par la seconde mort. Un tiers de ceux qui étaient considérés comme rachetables, ceux qui étaient des humanitaires, des philanthropes, des scientifiques, qui avaient résisté à la guerre et à l'inharmonie, qui avaient résisté au mauvais usage de l'amour — l'amour en tant qu'obéissance et l'amour en tant que vision — ont été autorisés à se réincarner sur la Terre.

Ainsi, la terre est assaillie par une race de personnes qui ont déjà évolué dans le culte du plaisir, de la science, de la création de bébés dans des éprouvettes, de la création de toutes les formes de vie, du contrôle des gènes et des chromosomes, de la guerre. Ces gens (que l'on appelle les retardataires parce qu'ils étaient en retard sur l'évolution spirituelle de ce système) se sont incarnés sur l'Atlantide et ont commencé à répéter le même mode de vie, de sorte que la terre a également été infestée par ce culte du plaisir.

L'âge d'or de Hedron

Dans une dictée du 31 décembre 1986, Bouddha Gautama a ouvert les archives et la mémoire de ce qui fut un âge d'or sur la planète Hedron :

Bien-aimé du Soleil d'Or de l'Infini, comment es-tu maintenant transporté dans une autre sphère d'or — une sphère de mémoire qui ne devient une Réalité que dans l'Éternel Maintenant. Car le mortel ne peut saisir l'infinité de la présence d'un âge d'or autrefois manifesté, depuis si longtemps passé et maintenant oublié.

Viens donc, car je veux te parler dans cette sphère dorée, autrefois ton habitat, autrefois le royaume de la joie. Et cette joie, bien-aimés, est la véritable félicité de l'Union divine, la joie d'un paradis qui semblait ne jamais devoir finir.

Cette sphère dorée, bien-aimés, où je vous emmène est en fait le Corps Causal et le point d'origine d'une planète la plus proche du soleil, identifiée par le bien-aimé Lanello comme "Hedron". Ce que vous connaissez d'Hedron est sa descente dans un culte du plaisir, mais je vous amène à la sphère d'or d'un paradis qui était au-delà de toute nécessité de plaisir humain.

Car je voudrais que vous puissiez expérimenter pendant une heure avec moi cette nuit ce que c'est que d'être dans la chaleur du soleil doré de l'amour et de connaître la plénitude de toute joie dans tous les chakras de l'être, l'unité avec la flamme jumelle et avec Dieu. Ainsi, bien-aimés, c'est un répit d'une planète appelée "Terre" où vous séjournez et êtes entrés pour rester avec le Seigneur et travailler pour l'heure de son apparition....

Ainsi, cœurs de Lumière, c'est une sphère géante qui nous y emmène pour contempler une perfection si légère, si belle, si immédiatement le transfert du temple d'Hélios et de Vesta — véritablement le premier point de qualification de cette "lumière-soleil" par un corps planétaire suivi par l'appel et la fonction d'autres corps planétaires des sept sphères.

Bien-aimés, en entrant ici maintenant, vous pouvez voir la beauté, la verdure, le parfum, l'harmonie d'une existence dont chacun d'entre vous sait qu'elle existe quelque part dans l'immensité. C'est un souvenir comme celui-ci, bien-aimés, qui donne à toute existence humaine l'espoir, la certitude de la foi et la conviction née de l'expérience que la Terre n'est pas telle que Dieu l'a voulue et qu'il y a un Maintenant Éternel qui attend l'âme.

Je vous donne un moment pour explorer — avec l'œil et la rapidité des pieds mercuriens, ailés-sablés — les prairies, les forêts, les ruisseaux, les vastes étendues d'eau, le ciel et la légèreté, la vie élémentaire, les anges visibles — ni surpeuplés ni sous-peuplés, car sur un petit orbe comme celui-ci, beaucoup peuvent évoluer quand l'harmonie est aussi naturelle que la grâce des oiseaux et des fleurs au printemps.

Asseyez-vous, pour ainsi dire, mes chers amis, et détendez-vous dans cette atmosphère. Absorbez de ce grand corps causal de lumière dorée et de rayons lumineux roses une paix, une recharge, un sens du but divin et des objectifs ultimes, et sachez que tout ce qui vous sépare de cette expérience est le temps, l'espace et le karma-kal-desh....

Cette sphère dorée ne nous laisse pas passifs, sans activité ni défi ; elle nous offre de nouvelles perspectives, presque un sentiment d'urgence à déployer la splendeur et la science cosmiques. Ici, les maîtres ascensionnés et les non-ascensionnés voient l'immédiateté de devenir Dieu et plus de Dieu. Le terrain de jeu de la Terre — ou son parc — est un défi très limité. À ce niveau, l'ensemble du cosmos Esprit-Matière nous fait signe. Chacun d'entre vous peut envisager les choses qui occuperaient son cœur, son esprit et sa diligence s'il en avait le temps, s'il s'était débarrassé de la lutte et des terribles défis de l'existence terrestre. Sachez donc qu'il n'y a pas de plateau dans l'infini, pas de fin d'opportunité, de découverte, de bonheur, de créativité.

Dans l'émerveillement de cette beauté où beaucoup d'habitants d'Hedron pouvaient voir jusqu'au cœur même du Soleil, la présence d'Hélios et de Vesta, il s'est éventuellement produit de la part de certains, en l'absence d'une véritable gratitude et appréciation pour ces opportunités illimitées, un désir d'autres découvertes dans des sphères moins importantes, dans des vibrations plus basses.

Pourquoi, alors, voudraient-ils moins que tout cela ? Parce que dans le domaine inférieur, voyez-vous, ils atteindraient la notoriété et une sorte de divinité humaine non soumise à une chaîne de commandement hiérarchique ; ils atteindraient l'indépendance et l'accomplissement d'un désir de plaisir qui commencerait lentement par une titillation des sens extérieurs au lieu d'une stimulation des sensibilités intérieures de l'âme.

Les gradations de vibration sont subtiles, bien-aimés, et celui qui est le moins conscient de sa propre fluctuation est l'individu lui-même. Il suffit d'un seul point aveugle, et quelqu'un (pensant qu'il est encore dans la couronne du Soleil) peut s'être éloigné de plusieurs kilomètres des vibrations les plus élevées de Maitreya. Beaucoup n'ont pas compris ce que l'on appelle la chute des anges, mais je vous le dis, bien-aimés, la descente se fait toujours par degrés imperceptibles.

Si vous pensez à cette éventualité sur Terre, vous savez très bien, par exemple, que les ignorants ne savent pas qu'ils sont ignorants, tout comme dans le règne animal, l'animal maladroit ne sait pas qu'il est maladroit. Vous avez tous vu l'insensibilité de la conscience, de la conscience du Soi-Christ permettre à des individus de rationaliser des crimes odieux contre l'humanité, toutes sortes de relations et d'actions perverses les unes contre les autres justifiées par une soi-disant juste cause, de même que vous avez vu des individus enfermés dans des poches d'auto-illusion croyant qu'ils craignent Dieu et qu'ils sont sur le chemin le plus élevé ou, d'un autre côté, conscients qu'ils ont choisi la gauche et pourtant tellement sûrs qu'elle est correcte.

Ainsi, si vous tentez de comprendre les mystères de la vie à partir d'exemples et d'équations de la Terre, vous pourrez arriver à des conclusions très pratiques et qui donnent à réfléchir sur les questions que vous posez — principalement : Pourquoi quitterait-on le centre même du trône de la grâce dans le cœur de Dieu dans le Grand Soleil Central pour descendre à des fins expérimentales ou pour d'autres raisons ?

Je vous montre les gradations de la lumière et des ténèbres et comment elles ont abouti, chez les anges déchus, à une opposition directe au Très-Haut. C'est plus facile à comprendre que l'apathie des fils et des filles de Dieu qui s'égarent juste un peu et dont toutes les actions semblent être dignes de Dieu et pour la justice. Ceux-ci pédalent en un seul lieu. Ils ne savent pas dans quel endroit ils se trouvent ; ils n'ont aucun sens de la co-mesure — ni entre la Terre et le plan astral inférieur, ni entre la Terre et la Cité d'Or de la Lumière ou la Planète d'Or de la Lumière dans cette sphère où nous nous trouvons.

Bienheureux, les ombres rampent et tombent sur l'âme sans méfiance. Quel que soit le plan d'occupation, que ce soit l'éthérique ou la Terre dense, une fois que l'on a pris la décision d'être dans la relativité, un bien et un mal relatifs basés sur une position et une défense de son droit — "mon droit" — à partir de là, bien-aimés, on ne peut calculer ni la dégringolade ni l'ascension. Quelque chose d'autre que soi doit rapporter les allées et venues — la montée et la chute de l'âme.[1]

Le corps causal de Hedron

Gautama Bouddha annonça alors que le corps causal de la planète Hedron était transféré sur le Retraite intérieure et le Royal Teton Ranch :

Il y a un Corps Causal pour chaque planète du système, et il y a des sphères de Lumière qui contiennent l'enregistrement de tout ce qui est bon dans ce Corps Causal collectif. Le corps causal de chaque foyer planétaire contient l'élan entier des membres de la Grande Fraternité Blanche et des âmes non ascensionnées qui ont évolué sur lui, et il peut être appelé à "pivoter". Et dans cette oscillation, il devient congruent à ceux qui sont sur terre, comme vous le dites, et peut transmettre en un instant une Lumière et un pouvoir qui peuvent aussi se consumer en un instant.

Pour les habitants d'une sphère touchée par la sphère du corps causal, cette consommation peut ressembler à une destruction totale, à une désolation ou à un anéantissement, comme si quelqu'un avait allumé une lumière et qu'une bonne partie du monde connu avait été changée. Il s'agit d'une méthode pour ramener brusquement un monde dans l'alignement du plan intérieur. Ce n'est pas la méthode préférée, bien-aimés, mais elle permet d'éviter le chaos ultime et la destruction des âmes.

Ce qui se produit dans cette méthode est une réduction de l'identité de tous. En effet, retirer à l'individu son karma ou sa création humaine avant qu'il n'ait acquis la maîtrise de la Lumière dans la dimension opposée, c'est-à-dire dans la dimension de la Présence JE SUIS, c'est donc réduire son identité. En effet, le karma et la création humaine d'un individu sont son propre moi tant qu'il ne les a pas transmutés et qu'il ne s'est pas élevé à un niveau supérieur de conscience de soi.

Ainsi, si l'on peut imaginer un éclair de lumière comme une explosion nucléaire survenant sur la planète pendant une fraction de seconde seulement, à ce moment-là, Dieu aurait le pouvoir de réduire tout également, disons de dix pour cent, de quinze pour cent, selon la réduction nécessaire pour éviter une calamité totale ou un cataclysme. Cela a déjà été fait dans le passé. Des évolutions entières ont été "nanifiées", pourrait-on dire — réduites en durée de vie, réduites en stature. Ainsi, comme le Mal a été réduit, le potentiel pour un Bien plus grand a également été réduit jusqu'à ce que cette évolution parvienne à l'amour et à l'obéissance à la Loi supérieure et au Seigneur.

L'inconvénient de cette solution à une équation planétaire qui était autrefois le dilemme d'Hedron ou de Maldek et qui devient rapidement le dilemme de la Terre, c'est qu'il n'y a pas de leçon à en tirer. Le potentiel du Mal est le même que celui qui a créé le plus grand danger au départ. Sans l'intercession des Enseignant du Monde, ceux qui sont ainsi réduits continueront simplement à suivre leurs anciennes habitudes, et les Ténèbres s'étendront à nouveau tandis que de nouveaux Nimrods apparaîtront pour construire de nouvelles tours plus grandes qu'auparavant.

Vous voyez donc, mes bien-aimés, que cette solution est quelque peu futile, car les planètes qui l'ont reçue n'ont pas mérité d'autres Enseignants du Monde, puisqu'elles en ont reçu beaucoup, de même que beaucoup ont été envoyées sur la Terre. Ainsi, sans un Intercesseur, un Maitreya, elles ont simplement reconstruit, tout comme l'herbe pousse et les mauvaises herbes reviennent une fois que les champs ont été coupés ou la pelouse tondue.

L'avantage est donc un certain gain de temps. Et ce temps a été gagné sur Terre grâce au déluge de Noé, à l'enfoncement des continents et à la réduction de la durée de vie des évolutions sur Terra. Et même avec cela, des enseignants ont été envoyés encore et encore. Cependant, la joie de tout cela est qu'il y a eu une moisson d'âmes qui se sont élevées pour gagner ce temps, pour faire reculer le potentiel du Mal sur Terre. Ainsi, dans les annales de la Terre, telles que nous les lisons cette nuit depuis la sphère d'or, il y a un mot salutaire indiquant que des âmes ont été gagnées pour l'ascension et ont atteint une divinité qui, autrement, aurait pu être perdue.....

L'un des dilemmes auxquels sont confrontés le Conseil Cosmique et les Seigneurs du Karma à ce stade de l'histoire de ce système de mondes est que certains des porteurs de lumière sont descendus trop bas, se sont égarés, se sont identifiés aux anges déchus par le seul biais d'une parcelle d'orgueil, qui a grandi et s'est envenimé et a commencé à dominer leur existence. Ces porteurs de lumière ont alors perdu leur élan, le vent dans les voiles.

C'est à propos de ces porteurs de lumière que nous sommes le plus préoccupés, que le Conseil de Darjeeling et les messagers sont préoccupés — par le fait que, ayant une mémoire des sphères supérieures, ne sentant pas les gradations de conscience qu'ils ont franchies, ils ne sentent pas le danger, ne sentent pas le péril dans lequel leurs âmes sont placées lorsque les forces des Ténèbres dont nous sommes témoins aujourd'hui s'approchent de plus en plus d'un affrontement sur la planète.

Cette planète où ils ne devraient être que des pèlerins, des séjournants sur le chemin, facilement capables de la quitter, est maintenant devenue pour beaucoup de ces enfants du Soleil une maison-prison dont ils ne peuvent s'échapper. Ils ont perdu la clé permettant d'ouvrir les portes de la prison, et à moins que certains ne fassent l'appel, aucun ange ne viendra ouvrir ces portes. C'est un dilemme bien plus grand pour Sanat Kumara que la situation critique de l'humanité qui a toujours suivi la voie facile et descendante.

Nous cherchons à sauver ce qui a perdu le premier domaine, ceux qui ont déjà été dans le royaume de la joie. Nous espérons qu'en les sauvant, nous pourrons transmettre la Parole à ceux qui ne l'ont pas. Si les prémices ne sont pas sauvées du psychisme et de toutes sortes de fausses prophéties, comment l'humanité dans son ensemble pourrait-elle avoir une autre chance ?

Je vais donc vous dire, bien-aimés, que la sphère dorée de Lumière où vous résidez maintenant est sur le point d'être transférée.... Comme tous les porteurs de lumière y sont entrés, la sphère d'or elle-même commence à se déplacer vers la planète Terre. Lorsque ce sera complètement accompli, vous saurez qu'il y a une très grande sphère de lumière dorée qui touche littéralement la Terre dans sa partie inférieure.

C'est comme une cabane dans laquelle vous avez grimpé quand vous étiez enfant. Ce lieu, bien-aimé, forme un huit avec le "Lieu préparé" en dessous. Il vous offre un havre de paradis alors même que vous travaillez aux œuvres de Dieu en cours. Il vous fournit un plan intérieur et une source d'énergie que vous n'avez jamais connus.

Cette sphère, bien-aimés, a pour centre le trône que j'occupe en tant que Seigneur du Monde. Ainsi, j'ai été appelé à d'autres octaves par le Conseil Cosmique et Sanat Kumara il y a de nombreuses semaines, et ils m'ont présenté cette proposition. Car Hedron a depuis longtemps dépassé les limites de la restauration et est devenu, comme vous le savez, une ceinture d'astéroïdes.

C'est pourquoi le Conseil cosmique a décrété : Pourquoi ne pas remettre cette sphère aux porteurs de lumière de la Terre qui ont démontré leur responsabilité et leur capacité à produire ce qui est nécessaire ? Pourquoi ne pas leur donner accès à un réservoir de lumière et à un royaume de joie si grands que ceux qui ont été appelés par Sérapis à s'élever et à se tenir à ses côtés en tant que piliers des Thermopyles pourraient disposer d'une richesse, d'une abondance, d'une opportunité et d'une sagesse presque illimitées — et en même temps d'une échappatoire si les divers plans d'action liés au retour du karma de l'humanité venaient à se réaliser ?

Car vous, bien-aimés, avez participé à la construction de ce royaume de joie et de ce corps causal ; et donc, parce que vous êtes ici — vous vous êtes portés volontaires pour racheter le karma non seulement de la Terre mais aussi d'Hedron (car beaucoup de ses évolutions déchues se sont réincarnées ici) — vous avez donc, par votre présence, permis à cet événement d'avoir lieu.

Ainsi, en vérité, de nombreux habitants de la Terre qui n'ont pas suivi complètement la voie du culte du plaisir, mais qui ont repris leurs esprits et sont restés debout, ont, à votre crédit, de la substance dans ce Corps Causal. Vous avez donc un point de polarité avec lui et maintenant, pour la première fois depuis des milliers d'années, vous avez accès à cet élan cumulatif du bien mondial.[2]

Voir aussi

Les retardataires

Maldek

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Paths of Light and Darkness (Les chemins de la lumière et de l'obscurité), chapitre 1, "Le culte de Hedron".

Archangel Gabriel, Mysteries of the Holy Grail (Les Mystères du Graal), notes de fin d'ouvrage.

  1. Gautama Buddha, 31 décembre 1986, “The Golden Sphere of Light” ("La sphère d'or de la lumière"), Perles de sagesse, vol. 30, num. 1.
  2. Item.