Etheric plane/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
No edit summary
(Created page with "Corps éthérique")
 
(18 intermediate revisions by 3 users not shown)
Line 1: Line 1:
<languages />
<languages />
<div class="mw-translate-fuzzy">
Le plan le plus élevé de la [[Special:MyLanguage/Matter|Matière]]; plan aussi et même plus réel et concret que le plan physique, mais qu’on ne peut percevoir que par les sens de l’âme dans une dimension et une conscience qui dépassent la perception physique. Le plan où l’on retrouve les [[Special:MyLanguage/akashic records|archives akashiques]] de toute l’évolution de l’humanité, à la fois au niveau collectif et individuel.  
Le plan le plus élevé de la [[Special:MyLanguage/Matter|Matière]] ; plan aussi et même plus réel et concret que le plan physique, mais qu’on ne peut percevoir que par les sens de l’âme dans une dimension et une conscience qui dépassent la perception physique. Le plan où l’on retrouve les [[Special:MyLanguage/[kashic records|archives akashiques]] de toute l’évolution de l’humanité, à la fois au niveau collectif et individuel.
</div>


It is the world of [[ascended master]]s and their [[retreat]]s, [[etheric cities]] of light where souls of a higher order of evolution abide between embodiments. It is the plane of reality, free from the sordid, sin/sick society men and devils have made of the earth planes. Here the golden age is in progress, Love is the fullness of God’s presence everywhere, and [[angel]]s and [[elementals]] together with God’s children serve in harmony to manifest Christ’s kingdom in the Universal Age, worlds without end. As such it is the plane of transition between the earth/heaven realms and the kingdom of God, [[Spirit]], or the Absolute.  
C’est le monde des [[Special:MyLanguage/ascended master|maîtres ascensionnés]] et de leurs [[Special:MyLanguage/retreat|retraites]], des [[Special:MyLanguage/etheric cities|cités éthériques]] de lumière où séjournent les âmes d’un niveau supérieur d’évolution entre deux incarnations. C’est le plan de la réalité, délivré de la société vile et pécheresse que les hommes et les démons ont créée sur le plan terrestre. C’est le royaume de l’âge d’or, où l’Amour règne en tous lieux en tant que plénitude de la présence divine et où les [[Special:MyLanguage/angel|anges]] et les [[Special:MyLanguage/elementals|élémentaux]] servent en harmonie avec les enfants de Dieu pour manifester le royaume du Christ dans l’ère universelle, pour les siècles des siècles. C’est le plan de la transition entre les royaumes de la terre et du ciel et le royaume de Dieu, l’[[Special:MyLanguage/Spirit|Esprit]], ou l’Absolu.  


The '''lower etheric plane''' overlaps the astral/mental/physical belts. It is contaminated by these lower worlds occupied by the [[false hierarchy]] and the [[mass consciousness]] it controls, including its matrices and emotions of the mass consciousness (i.e., e-motions, “energies in motion”).
Le '''plan éthérique inférieur''' recouvre partiellement les ceintures astrale, mentale et physique. Il est souillé par les mondes inférieurs qu’occupent la [[Special:MyLanguage/false hierarchy|fausse hiérarchie]] et la [[Special:MyLanguage/mass consciousness|conscience collective]] qu’elle contrôle, y compris ses matrices et les émotions de la conscience collective.
== For more information ==


Elizabeth Clare Prophet, “On Dealing with Death, Discarnates and Malevolent Spirits, Part III” (audio and video recording).
<span id="For_more_information"></span>
== Pour plus d'information ==


== See also ==
Elizabeth Clare Prophet, “On Dealing with Death, Discarnates et Malevolent Spirits, partie III” (enregistrements audio et video ).


[[Etheric cities]]
<span id="See_also"></span>
== Voir aussi ==


[[Etheric retreat]]
[[Special:MyLanguage/Etheric body|Corps éthérique]]
 
[[Special:MyLanguage/Etheric cities|Cités éthériques]]
 
[[Special:MyLanguage/Etheric retreat|Retraite éthérique]]


== Sources ==
== Sources ==


{{SGA}}.
{{SGA-fr}}

Latest revision as of 12:18, 28 October 2024

Le plan le plus élevé de la Matière; plan aussi et même plus réel et concret que le plan physique, mais qu’on ne peut percevoir que par les sens de l’âme dans une dimension et une conscience qui dépassent la perception physique. Le plan où l’on retrouve les archives akashiques de toute l’évolution de l’humanité, à la fois au niveau collectif et individuel.

C’est le monde des maîtres ascensionnés et de leurs retraites, des cités éthériques de lumière où séjournent les âmes d’un niveau supérieur d’évolution entre deux incarnations. C’est le plan de la réalité, délivré de la société vile et pécheresse que les hommes et les démons ont créée sur le plan terrestre. C’est le royaume de l’âge d’or, où l’Amour règne en tous lieux en tant que plénitude de la présence divine et où les anges et les élémentaux servent en harmonie avec les enfants de Dieu pour manifester le royaume du Christ dans l’ère universelle, pour les siècles des siècles. C’est le plan de la transition entre les royaumes de la terre et du ciel et le royaume de Dieu, l’Esprit, ou l’Absolu.

Le plan éthérique inférieur recouvre partiellement les ceintures astrale, mentale et physique. Il est souillé par les mondes inférieurs qu’occupent la fausse hiérarchie et la conscience collective qu’elle contrôle, y compris ses matrices et les émotions de la conscience collective.

Pour plus d'information

Elizabeth Clare Prophet, “On Dealing with Death, Discarnates et Malevolent Spirits, partie III” (enregistrements audio et video ).

Voir aussi

Corps éthérique

Cités éthériques

Retraite éthérique

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain