Causal body/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "Le corps de la Cause Première ; sept sphères concentriques de lumière et de conscience entourant la Présence JE SUIS dans les plans de l'Esprit, dont les moments, auxquels s'ajoute le Bien - la Parole et les Œuvres du Seigneur manifestées par l'âme dans toutes les vies antérieures - sont accessibles aujourd'hui, moment après moment, selon nos besoins. Les ressources spirituelles et la créativité de chacun - les talents, les grâces, les dons et le gén...")
No edit summary
 
(10 intermediate revisions by the same user not shown)
Line 2: Line 2:
[[File:ChartofYourDivineSelf.jpg|thumb|alt=caption|La carte de votre moi divin]]
[[File:ChartofYourDivineSelf.jpg|thumb|alt=caption|La carte de votre moi divin]]


Le corps de la Cause Première ; sept sphères concentriques de lumière et de conscience entourant la [[Présence JE SUIS]] dans les plans de l'Esprit, dont les moments, auxquels s'ajoute le Bien - la Parole et les Œuvres du Seigneur manifestées par l'[[âme]] dans toutes les vies antérieures - sont accessibles aujourd'hui, moment après moment, selon nos besoins. Les ressources spirituelles et la créativité de chacun - les talents, les grâces, les dons et le génie, accumulés par un service exemplaire sur les sept rayons - peuvent être tirées du corps causal par une invocation faite à la Présence JE SUIS au nom du [[Soi-Christ]].
[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL  et doit donc être révisé.]


The causal body is the place where we “lay up treasure in heaven”<ref>Matt. 6:19–21.</ref>—the storehouse of every good and perfect thing that is a part of our true identity. In addition, the great spheres of the Causal Body are the dwelling place of the Most High God to which [[Jesus]] referred when he said, “In my Father’s house are many mansions.... I go to prepare a place for you.... I will come again and receive you unto myself; that where I AM [where I, the incarnate Christ, AM in the I AM Presence], there ye may be also.”<ref>John 14:2, 3.</ref>
Le corps de la Cause Première ; sept sphères concentriques de lumière et de conscience entourant la [[Special:MyLanguage/I AM Presence|Présence JE SUIS]] dans les plans de l'Esprit, dont les moments, auxquels s'ajoute le Bien - le Verbe et les Œuvres du Seigneur manifestées par l'[[Special:MyLanguage/Soul|âme]] dans toutes les vies antérieures - sont accessibles aujourd'hui, moment après moment, selon nos besoins. Les ressources spirituelles et la créativité de chacun - les talents, les grâces, les dons et le génie, accumulés par un service exemplaire sur les sept rayons - peuvent être tirées du corps causal par une invocation faite à la Présence JE SUIS au nom du [[Special:MyLanguage/Christ Self|Soi-Christ]].  


The causal body is the mansion, or habitation, of the Spirit of the [[I AM THAT I AM]] to which the soul returns through Christ Jesus and the individual Christ Self in the ritual of the [[ascension]]. The Causal Body as the star of each man’s individualization of the God Flame was referred to by [[Saint Paul|Paul]] when he said, “One star differeth from another star in glory.<ref>I Cor. 15:41.</ref>
Le corps causal est l'endroit où nous "amassons des trésors dans les cieux"<ref>Mat. 6:19-21.</ref> l'entrepôt de toute chose bonne et parfaite qui fait partie de notre véritable identité. En outre, les grandes sphères du corps causal sont la demeure du Dieu Très-Haut à laquelle [[Special:MyLanguage/Jesus|Jésus]] a fait référence lorsqu'il a dit : "Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures.... Je vais vous préparer une place.... Je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis [là où je suis, le Christ incarné, dans la Présence JE SUIS], vous soyez aussi."<ref>Jean 14:2, 3.</ref>


==  See also ==
Le corps causal est la demeure de l'Esprit du [[Special:MyLanguage/I AM THAT I AM|JE SUIS QUE JE SUIS]] à laquelle l'âme retourne par l'intermédiaire du Christ Jésus et du Moi-Christ individuel lors du rituel de l'[[Special:MyLanguage/ascension|ascension]]. Le corps causal en tant qu'étoile de l'individualisation de chaque homme de la Flamme de Dieu a été mentionné par [[Special:MyLanguage/Saint Paul|Saint Paul|Paul]] lorsqu'il a dit, "Une étoile diffère d'une autre étoile en gloire."<ref>I Cor. 15:41.</ref>.


[[Chart of Your Divine Self]]
<span id="See_also"></span>
== Voir aussi ==
 
[[Special:MyLanguage/Chart of Your Divine Self|La carte de votre moi divin]]


== Sources ==
== Sources ==


{{SGA}}.
{{SGA-fr}}.


<references />
<references />

Latest revision as of 20:59, 14 October 2025

caption
La carte de votre moi divin

[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]

Le corps de la Cause Première ; sept sphères concentriques de lumière et de conscience entourant la Présence JE SUIS dans les plans de l'Esprit, dont les moments, auxquels s'ajoute le Bien - le Verbe et les Œuvres du Seigneur manifestées par l'âme dans toutes les vies antérieures - sont accessibles aujourd'hui, moment après moment, selon nos besoins. Les ressources spirituelles et la créativité de chacun - les talents, les grâces, les dons et le génie, accumulés par un service exemplaire sur les sept rayons - peuvent être tirées du corps causal par une invocation faite à la Présence JE SUIS au nom du Soi-Christ.

Le corps causal est l'endroit où nous "amassons des trésors dans les cieux"[1] l'entrepôt de toute chose bonne et parfaite qui fait partie de notre véritable identité. En outre, les grandes sphères du corps causal sont la demeure du Dieu Très-Haut à laquelle Jésus a fait référence lorsqu'il a dit : "Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures.... Je vais vous préparer une place.... Je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis [là où je suis, le Christ incarné, dans la Présence JE SUIS], vous soyez aussi."[2]

Le corps causal est la demeure de l'Esprit du JE SUIS QUE JE SUIS à laquelle l'âme retourne par l'intermédiaire du Christ Jésus et du Moi-Christ individuel lors du rituel de l'ascension. Le corps causal en tant qu'étoile de l'individualisation de chaque homme de la Flamme de Dieu a été mentionné par Saint Paul|Paul lorsqu'il a dit, "Une étoile diffère d'une autre étoile en gloire."[3].

Voir aussi

La carte de votre moi divin

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.

  1. Mat. 6:19-21.
  2. Jean 14:2, 3.
  3. I Cor. 15:41.