Angel of Gethsemane/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.] L'''Ange de Gethsémani'' est celui qui a servi Jésus dans le jardin de Gethsémani. Il vient renforcer le corps de Dieu sur terre comme il a renforcé Jésus dans le jardin.")
No edit summary
 
(13 intermediate revisions by the same user not shown)
Line 1: Line 1:
<languages />
<languages />
[[File:Christ in Gethsemane.jpg|thumb|''Christ in Gethsemane'', Heinrich Hofmann (1886)]]
[[File:Christ in Gethsemane.jpg|thumb|''Le Christ à Gethsémani'', Heinrich Hofmann (1886)]]


[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL  et doit donc être révisé.]
[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL  et doit donc être révisé.]


L'''Ange de Gethsémani'' est celui qui a servi Jésus dans le jardin de Gethsémani. Il vient renforcer le corps de Dieu sur terre comme il a renforcé Jésus dans le jardin.  
L'''Ange de Gethsémani'' est celui qui a servi [[Special:MyLanguage/Jesus|Jésus]] dans le jardin de Gethsémani. Il vient renforcer le corps de Dieu sur terre comme il a renforcé Jésus dans le jardin.  


This angel has released one [[dictation]]. He said:  
Cet ange a publié une [[Special:MyLanguage/dictation|dictée]]. Il a dit :  


<blockquote>My strengthening is for the hour when you also must be alone in the Garden, unsupported by those well-meaning ones around you, in the hour when you, too, must say, “If thou be willing, let this cup pass from me. Nevertheless, Father, not my will but thine be done.” And when you have spoken the word, “thy will be done,” then and only then shall I appear to strengthen you for the most glorious of initiations—the hour of the crucifixion when the Christ is liberated fully and the soul prepares for the resurrection.<ref>Angel of Gethsemane, “To Strengthen the Body of God Upon Earth,” April 12, 1979.</ref></blockquote>
<blockquote>Ma force est pour l'heure où vous serez seul dans le jardin, sans le soutien de ceux qui vous entourent, à l'heure où vous devrez dire : "Si tu le veux, que cette coupe s'éloigne de moi. Cependant, Père, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne". Et lorsque vous aurez prononcé le mot "que ta volonté soit faite", alors et alors seulement j'apparaîtrai pour vous fortifier en vue de la plus glorieuse des initiations - l'heure de la crucifixion où le Christ est pleinement libéré et où l'âme se prépare à la résurrection.<ref>Angel of Gethsemane, "To Strengthen the Body of God Upon Earth" (Ange de Gethsémani, "Pour fortifier le corps de Dieu sur la terre"), 12 avril 1979.</ref></blockquote>


== Sources ==
== Sources ==


{{MTR}}, s.v. “Angel of Gethsemane.
{{MTR}}, “Angel of Gethsemane” (''Les maîtres et leurs retraites''), "Ange de Gethsémani".


[[Category:Heavenly beings]]
[[Category:Les êtres célestes]]
[[Category:Angels]]
[[Category:Anges]]
<references />
<references />

Latest revision as of 17:40, 18 October 2025

Le Christ à Gethsémani, Heinrich Hofmann (1886)

[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]

L'Ange de Gethsémani est celui qui a servi Jésus dans le jardin de Gethsémani. Il vient renforcer le corps de Dieu sur terre comme il a renforcé Jésus dans le jardin.

Cet ange a publié une dictée. Il a dit :

Ma force est pour l'heure où vous serez seul dans le jardin, sans le soutien de ceux qui vous entourent, à l'heure où vous devrez dire : "Si tu le veux, que cette coupe s'éloigne de moi. Cependant, Père, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne". Et lorsque vous aurez prononcé le mot "que ta volonté soit faite", alors et alors seulement j'apparaîtrai pour vous fortifier en vue de la plus glorieuse des initiations - l'heure de la crucifixion où le Christ est pleinement libéré et où l'âme se prépare à la résurrection.[1]

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Angel of Gethsemane” (Les maîtres et leurs retraites), "Ange de Gethsémani".

  1. Angel of Gethsemane, "To Strengthen the Body of God Upon Earth" (Ange de Gethsémani, "Pour fortifier le corps de Dieu sur la terre"), 12 avril 1979.