Durga/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
No edit summary
No edit summary
 
Line 29: Line 29:
Que commence donc le tourbillon de la danse des puissantes légions qui m'accompagnent, car le tourbillon du feu puissant de Shiva et de Durga et de toutes les armées du S<small>EIGNEUR</small> commence. C'est ainsi que ces fausses hiérarchies sont mises en déroute !
Que commence donc le tourbillon de la danse des puissantes légions qui m'accompagnent, car le tourbillon du feu puissant de Shiva et de Durga et de toutes les armées du S<small>EIGNEUR</small> commence. C'est ainsi que ces fausses hiérarchies sont mises en déroute !


Et c'est la plus grande et la plus joyeuse des batailles dont je puisse vous parler, mes bien-aimés. Heureux êtes-vous de vous y engager, bien-aimés.<ref>Durga, " Le pouvoir de la confrontation ", {{POWref-fr|35|5|, 2 février 1992}}</ref>
Et c'est la plus grande et la plus joyeuse des batailles dont je puisse vous parler, mes bien-aimés. Heureux êtes-vous de vous y engager, bien-aimés.<ref>Durga, “The Power of Confrontation ("Le pouvoir de la confrontation"), {{POWref-fr|35|5|, 2 février 1992}}</ref>
</blockquote>
</blockquote>



Latest revision as of 14:04, 24 October 2025

Other languages:
Durga combattant Mahishasura, le démon-buffle (début du 18e siècle)

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

La consort de Shiva, Durga, est appelée la déesse hors d'atteinte ou l'insondable. Terrible et menaçante pour ses ennemis, elle chevauche un tigre, qui représente le démon du moi inférieur. Un texte hindou décrit la création de la déesse d'une manière qui illustre dramatiquement la façon dont la shakti active le pouvoir de son consort :

À une époque du passé, les dieux se trouvaient dans une situation difficile. Ils ne pouvaient pas soumettre le grand démon buffle Mahisha. En raison de sa victoire sur les dieux, Mahisha revendiquait triomphalement une place au paradis. Les dieux se réunirent pour résoudre la situation.

Chacun d'entre eux émettait des énergies ardentes. Le déversement collectif de leurs énergies formait le corps d'une belle femme. Ce grand être de lumière était Durga. Sa splendeur se répandit dans tout l'univers. Elle vainquit facilement le démon.[1]

Les hindous croient que Durga se manifeste encore et encore pour protéger le monde et tous les enfants de Dieu. Dans une dictée donnée la veille du Nouvel An 1991, la bien-aimée Durga a dit :

Comme il est très proche de vous et de ce messager, Padma Sambhava. Ne négligez donc pas son mantra,... Mantra d'or (Om Ah Hum Vajra Guru Padma Siddhi Hum). C'est votre clé à ce niveau de service pour entrer dans le cœur de tous les Bouddha et Bodhisattva dont la lignée remonte au Grand Soleil Central, au cœur de la Divinité....

Bienheureux, l'œil de Shiva est sur vous ! Je suis venu aujourd'hui pour que vous n'ayez plus peur de moi. Car dans la férocité que JE SUIS et les qualités redoutables dont je fais preuve, je peux vous assurer que ceux qui n'ont pas de peur en eux ne doivent pas me craindre. Car JE SUIS le plus grand défenseur de votre être qui ait jamais existé et je viens avec la puissante fureur de la puissance de l'Esprit de Dieu.

Je viens, bien-aimés, plus que l'image d'une déesse hindoue. Je SUIS une déesse dans le vrai sens du terme de l'incarnation de la Mère Divine dans un rôle spécifique. Je SUIS aussi Parvati : Je SUIS aussi l'épouse dévouée. Je SUIS toutes choses, bien-aimés, et la Mère Divine prend de nombreuses formes, comme vous le savez.

Mais je vous dirais que ceux qui ont peur de m'invoquer, de m'appeler, sont certainement privés de la plus grande possibilité d'exorcisme, que je pratique avec la puissante Astrea, avec la puissante Kali et même Sarasvati, Lakshmi et tous ceux qui sont des manifestations, sous une forme ou une autre, de la Mère Divine, y compris vous-mêmes.

Sachez donc, mes bien-aimés, que m'embrasser, moi et ma férocité, c'est être libéré à jamais de tous les démons et de tous les discarnés. Et cette étreinte doit avoir lieu chaque jour de votre vie, bien-aimés, oui, chaque jour de votre vie. Car il y a des milliards de milliards de milliards de discarnés et de démons de toutes les manifestations qui tourmentent la jeunesse....

Je SUIS également dans le cœur de chaque maître ascensionné et de chaque être cosmique. Je SUIS là, car la Flamme Mère est dans chaque cœur et je SUIS dans le cœur de la Flamme Mère. Shiva est dans le cœur de chaque maître ascensionné et de chaque être cosmique et JE SUIS dans le cœur de Shiva. Par conséquent, vous voyez, il n'y a aucun endroit où vous pouvez courir et vous cacher de moi ; car JE SUIS en vous, JE SUIS sans vous et JE SUIS partout !

Que commence donc le tourbillon de la danse des puissantes légions qui m'accompagnent, car le tourbillon du feu puissant de Shiva et de Durga et de toutes les armées du SEIGNEUR commence. C'est ainsi que ces fausses hiérarchies sont mises en déroute !

Et c'est la plus grande et la plus joyeuse des batailles dont je puisse vous parler, mes bien-aimés. Heureux êtes-vous de vous y engager, bien-aimés.[2]

La syllabe-germe de Durga, ou bija mantra, est Dum (prononcée doom). Un autre mantra honorant Durga est Om Dum Durgaye Namaha

Voir aussi

Shiva

Parvati

Kalil

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Shiva, Parvati, Durga and Kali” (Les maîtres et leurs retraites), « Shiva, Parvati, Durga et Kali ».

  1. David R. Kinsley, Hindu Giddesses (Déesses hindoues) (Berkeley et Los Angeles : University of California Press, 1988), pp. 96-97.
  2. Durga, “The Power of Confrontation ("Le pouvoir de la confrontation"), Perles de sagesse, vol. 35, num. 5, 2 février 1992.