The Moon/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "=== Deuxième trimestre ===")
(Created page with "<blockquote> Le huitième jour du mois lunaire marque le début du deuxième quart du cycle de vingt-huit jours. La lune est croissante et son influence est amplifiée dans les humeurs du corps mental. Les sept jours qui marquent la mise à l'épreuve du dévot du Fils de Dieu marquent le choix d'être sur le plan du corps mental inférieur soumis aux influences de la conscience de masse ou d'être sur le plan du corps mental supérieur soumis aux influences de l'esprit...")
Line 33: Line 33:
=== Deuxième trimestre ===
=== Deuxième trimestre ===


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
<blockquote>
<blockquote>
The eighth day of the moon month marks the beginning of the second quarter of the twenty-eight-day cycle. The moon is waxing and her influence is magnified in the moods of the mental body. The seven days which mark the testing of the devotee of the Son of God mark the choice whether to be on the plane of the lower mental body subject to the influences of the mass consciousness or to be on the plane of the higher mental body subject to the influences of that mind which was in Christ Jesus.<ref>Phil. 2:5.</ref> In each of the seven rays the devotee will be tested. Always the question, to be or not to be in the sun or in the moon.  
Le huitième jour du mois lunaire marque le début du deuxième quart du cycle de vingt-huit jours. La lune est croissante et son influence est amplifiée dans les humeurs du corps mental. Les sept jours qui marquent la mise à l'épreuve du dévot du Fils de Dieu marquent le choix d'être sur le plan du corps mental inférieur soumis aux influences de la conscience de masse ou d'être sur le plan du corps mental supérieur soumis aux influences de l'esprit qui était dans le Christ Jésus.<ref>Phil. 2:5.</ref> Dans chacun des sept rayons, le dévot sera testé. La question est toujours de savoir s'il faut être ou ne pas être dans le soleil ou dans la lune.
</blockquote>
</div>


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">

Revision as of 12:58, 26 June 2025

Other languages:
La lune
 
Part of a series of articles on the
Solar System



   The Sun   
Helios and Vesta
Temple of the Sun
Sunspots



   Planets   
Mercury
Venus
Freedom’s Star (Earth)
Mars
Jupiter
Saturn
Uranus
Neptune
Pluto



   Former planets   
Tiamat
Hedron
Maldek



   Other bodies   
The Moon
Lilith
Vulcan
Asteroids
Comets
Comet Kohoutek

Le Maître Ascensionné Kuthumi explique la signification spirituelle de la Lune et de ses cycles :

La lune est la contrepartie de la mer, des grandes masses d'eau qui couvrent 70 % de la surface de la terre, des mers qui couvrent le plan astral, et du corps aquatique de l'homme et de la femme. La lune est le réflecteur de l'eau en tant qu'énergie en mouvement dans la planète et dans les personnes. Elle est un miroir géant suspendu dans le ciel qui tourne autour de l'horloge astrale des disqualifications de l'humanité par rapport au feu sacré.

Le soleil est le dépositaire de l'énergie de l'Esprit et chaque qualité bonne et pieuse rayonne du noyau de l'atome solaire, du cœur de feu blanc de Hélios et Vesta. Le corps sensible de l'humanité, la grande masse d'eau du désir conscient et inconscient, bon et mauvais, est le réservoir, chez l'homme et la femme, est le dépôt dans l'homme et la femme des disqualifications lunaires de la lumière du Soleil derrière le soleil, le JE SUIS QUE JE SUIS.

Chaque création de l'homme et de la femme qui repose sur un désir résiduel, sur l'attachement à la substance matérielle et à la substance du moi, est amplifiée par le magnétisme de la lune. Tout comme l'attraction de la lune qui crée les marées de la mer, l'attraction du magnétisme de ce miroir négatif sur les corps émotionnels d'une planète et d'un peuple. En observant les cycles de la lune, les dévots du soleil apprennent à contrôler, par l'action de la flamme divine, les moments d'humeur non transmutés de la perturbation émotionnelle et la vanité qui devient folie lorsqu'elle est reflétée par la lune.

Cycles de la Lune

Le cycle de vingt-huit jours de la lune[1] suit le flux des énergies du soleil à travers les quatre corps inférieurs de l'homme et de la femme. Chaque cycle de sept jours est destiné à nourrir l'un des quatre corps inférieurs de l'énergie des sept rayons. Comme la lumière du soleil est libérée pour la terre et ses évolutions selon les cycles de sept jours, la lumière du soleil derrière le soleil, la Présence JE SUIS, est également libérée.

Chaque quart de mois lunaire est divisé en sept parties qui désignent à leur tour le flux ardent des rayons à travers les sept chakras des sept corps de l'homme et de la femme. La nouvelle lune marque le premier jour du mois lunaire. Bien qu'elle ne soit pas visible, son influence s'inscrit dans le subconscient, le corps éthérique inférieur, tandis que la lumière du soleil est ancrée dans le corps éthérique supérieur.

Premier trimestre

Ainsi, selon l'horloge cosmique, le premier quartier de la lune coïncide avec le premier quadrant de la Matière, le plan éthérique et le corps éthérique.

Au cours de ce trimestre, les dévots de la lumière du Christ éternel feront appel aux Elohim et aux hiérarchies du soleil pour libérer le feu sacré afin de transmuter les influences de la lune sur le subconscient et la mémoire. L'action de nettoyage de la conscience du Christ est nécessaire pour dissiper le brouillard de la lune qui pervertit les énergies des hiérarchies solaires du Capricorne, du Verseau et des Poissons. Alors que ces émissaires cosmiques libèrent la lumière de la puissance de Dieu, de l'amour de Dieu et de la maîtrise de Dieu respectivement, le dévot doit contrer la création contrefaite de la critique, de la condamnation et du jugement, de la haine et de la malice de l'aversion légère, de l'irritation et de l'irascibilité, et de toutes les formes de mort, de maladie, de décès et de mensonge qui proviennent des fréquences de la peur et des décibels du doute.

Deuxième trimestre

Le huitième jour du mois lunaire marque le début du deuxième quart du cycle de vingt-huit jours. La lune est croissante et son influence est amplifiée dans les humeurs du corps mental. Les sept jours qui marquent la mise à l'épreuve du dévot du Fils de Dieu marquent le choix d'être sur le plan du corps mental inférieur soumis aux influences de la conscience de masse ou d'être sur le plan du corps mental supérieur soumis aux influences de l'esprit qui était dans le Christ Jésus.[2] Dans chacun des sept rayons, le dévot sera testé. La question est toujours de savoir s'il faut être ou ne pas être dans le soleil ou dans la lune.

The Moon and Mars

The lunar influences during this period amplify the luciferian consciousness of pride, both spiritual and material; of ambition, both spiritual and material; and the eight a’s of Martian misuse of the light of Alpha in the mental body. Mars was originally the planet of purity, the purity of Mother’s light. By the acceleration of moon misqualification, the fallen ones have created in place of the culture of the Mother a moon mechanization, an astral society and an astral sociology—and all of this through the influence of the Moon Mother who has stolen the discipline of the white light of the disciples and created the Martian militarism as the focus in this white-fire core of the solar system of the perversion of the seven rays and the eighth ray.

Children of the sun, memorize these eight perversions of the Mother light of Mars and watch at the gate of the mental body that the demons of aggression, anger, arrogance, argumentation, accusation, agitation, apathy, and atheism do not enter there. Forbid them by the cosmic honor flame and by the light of the great sun disc! Forbid them lest they enter at the gate! To dispel these despicable moon monsters that invade the mind of man and woman, you must be not only fearless, but fierce in your denunciation of their desecration of the Mother, of the Manchild within, and of the true manas, the members of the mind—true reason, true logic, true discernment and discrimination.

If you call her and if you pray, Mother Omega will send legions of purity from the heart of the Elohim Purity and Astrea to lock their cosmic circles and swords of blue flame around the moon and the influences of the moon in the four lower bodies of Mars, the planet and the people. With a bow to the Mother flame and a vow to the purity thereof, these legions will plunge their swords into the cause and core of all aggression, anger, arrogance, argumentation, accusation, agitation, apathy, and atheism sustained by the influence of the moon and magnified by Mars—not only in the mental quadrant, but in all of the quadrants of Mater.

For you who would defend the light of Mother, for you who would defeat the Great Whore in these systems of worlds, this is a necessary ritual of the law.[3] Because Lucifer and the fallen ones have occupied the plane of the mental body and sown their seeds of an individualism opposed to the individualism of God, of a freedom without honor and without responsibility that wars against the freedom of the sons and daughters of God outlined in the Cosmic Code of Conduct, the testing of the soul in the second quarter of the moon brings the challenge and the confrontation to be or not to be in the mind of God.

Let the violet fire be invoked from your own I AM Presence to transmute, by the action of the Holy Spirit, the residue and the remains of the seeds of the human ego pitted against the Divine Ego, its ungodly rebellion, its stubbornness in sensuality and the sensuality of sin, its disobedience and defiance of the law within, the dense ignorance of the lower mental body, its competition that breeds the deadly seeds of ambition that consume the soul with the puerile passions of jealousy and jealousy’s revenge. All of these qualities and conditions of human desire and desire for ego adornments are magnified by the mirror of the moon.[4]

Sources

  1. Les différents cycles de la lune - nodale, anomale, sidérale, tropicale et synodique - varient de 27,21 à 29,53 jours. La référence aux 28 jours dans les Perles de Kuthumi est basée sur le temps réel approximatif modifié par les calculs spirituels et solaires de l'horloge cosmique.
  2. Phil. 2:5.
  3. Rev. 17:1; 19:2.
  4. Kuthumi, “An Exposé of False Teachings” IX,Pearls of Wisdom, vol. 18, no. 9, February 29, 1976.