Mary, the mother of Jesus/fr: Difference between revisions
(Created page with "Le concept de Dieu en tant que Mère n’est pas nouveau dans la spiritualité orientale. Les hindous méditent sur la Mère en tant que Déesse Special:MyLanguage/Kundalini...") |
(Created page with "L'élévation de la lumière Mère fait aussi partie des traditions occidentales. C’est pour cette raison que Mère Marie est apparue à de nombreux saints, en leur montrant...") |
||
Line 88: | Line 88: | ||
Le concept de Dieu en tant que Mère n’est pas nouveau dans la spiritualité orientale. Les hindous méditent sur la Mère en tant que Déesse [[Special:MyLanguage/Kundalini|Kundalini]], la décrivant comme la lumière blanche ou un serpent enroulé, qui s’élève de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la couronne, activant les niveaux de la conscience spirituelle dans chacun des [[Special:MyLanguage/chakras|chakras]] (centres spirituels) à travers lesquels la lumière passe en s’élevant. Que nous soyons mâles ou femelles, nous devons élever cette lumière sacrée de notre être profond qui sommeille en nous. La clé pour débloquer cette énergie, la Kundalini, réside dans l’adoration du principe de la Mère. | Le concept de Dieu en tant que Mère n’est pas nouveau dans la spiritualité orientale. Les hindous méditent sur la Mère en tant que Déesse [[Special:MyLanguage/Kundalini|Kundalini]], la décrivant comme la lumière blanche ou un serpent enroulé, qui s’élève de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la couronne, activant les niveaux de la conscience spirituelle dans chacun des [[Special:MyLanguage/chakras|chakras]] (centres spirituels) à travers lesquels la lumière passe en s’élevant. Que nous soyons mâles ou femelles, nous devons élever cette lumière sacrée de notre être profond qui sommeille en nous. La clé pour débloquer cette énergie, la Kundalini, réside dans l’adoration du principe de la Mère. | ||
L'élévation de la lumière Mère fait aussi partie des traditions occidentales. C’est pour cette raison que Mère Marie est apparue à de nombreux saints, en leur montrant la méthode saine et fiable d’élever la lumière Mère par le [[Special:MyLanguage/Hail Mary|Je vous salue Marie]] et le [[Special:MyLanguage/rosary|rosaire]]. Les saints ont été dépeints avec une lumière blanche ou un halo autour de la tête parce qu’ils avaient élevé la Kundalini et ouvert leur chakra de la couronne. Ils sont entrés dans la béatitude de Dieu. Les grands mystiques chrétiens tels que [[Special:MyLanguage/Saint John of the Cross|saint Jean de la Croix]], sainte [[Special:MyLanguage/Thérèse of Lisieux|Thérèse de Lisieux]] et [[Special:MyLanguage/Padre Pio|Padre Pio]] ont eu cette expérience intérieure – ils étaient tellement remplis de la passion divine, de la béatitude du Bien-aimé comme pour défier toute compréhension. | |||
== Le Je vous salue Marie == | == Le Je vous salue Marie == |
Revision as of 23:06, 28 July 2022
Mère Marie est l’archée du cinquième rayon et la flamme jumelle de l'Archange Raphael.
Son service sur Vénus
Bien qu’elle soit un archange, Marie s’est aussi incarnée physiquement. Marie a vécu sur la planète Vénus avant de s’incarner sur Terre, car les Seigneurs du karma lui avaient assigné la tâche de manifester l’élévation du rayon féminin suite à la chute d’Ève. Sur Vénus elle a servi parmi les évolutions dont les énergies sont concentrées sur le plan éthérique et qui pendant des milliers d’années ont maintenu, la culture de la Mère Divine, grâce aux lois d’harmonie et d’amour.
Pendant son long séjour sur Vénus, Marie a été préparée à venir sur Terre et à défier la perversion humaine de la flamme d’honneur cosmique – des spirales de feu cristallin d’obéissance aux lois de Dieu qui soutiennent le mouvement des atomes et le rythme des corps célestes. Elle est venue apportant avec elle une généreuse portion des feux de la Maître Vénus , étant chargée de son amour, et portant la responsabilité de racheter la nature féminine dans toute l’humanité.
Ses incarnations sur terre
En Atlantide
Dans les premiers jours de l’Atlantide , elle a servi dans le Temple de Guérison, entretenant la flamme et étudiant les arts de guérison et les disciplines nécessaires à la précipitation. Pendant ce temps, elle a développé un pouvoir de concentration et de consécration pour le concept immaculé . C’était sa conscience et son énergie plus que tout autre chose qui ont maintenu la flamme dans le temple et répandu son influence dans toute l’Atlantide. La pureté de la flamme de son cœur et sa dévotion illuminaient son visage et étaient évident pour tous ceux qui fréquentaient ce Temple. Elle est demeurée une vierge du temple tout au long de cette incarnation.
La mère du roi David
Au temps du prophète Samuel, Marie a été appelée à devenir l'épouse de Jesse et la mère de ses huit fils. Assumant toujours son rôle en tant que rayon de la Mère, dans cette incarnation de son âme sur la Terre, Marie a amplifié la lumière des sept rayons du Christ dans les sept premiers fils de Jesse. Mais dans David, le plus jeune, elle a glorifié non seulement la totalité des vertus du prisme du Seigneur, mais aussi la majesté et la maîtrise du huitième rayon, dont David a donné l’exemple durant son règne et a glorifié dans ses psaumes.
Jésus était la réincarnation de David, et ainsi dans les psaumes, les Israélites ont recours aux enseignements de celui qui avait atteint la Maîtrise du Christ tandis que les gentils réfléchissent aussi aux méditations du Sauveur, tous aspirant au même but fixé par celui qui est connu à la fois comme le roi d’Israël et de la Nouvelle Jérusalem. Il n’est donc pas surprenant que, de nos jours, dans le Cénacle surplombant la ville de Jérusalem, les chrétiens prient dans la chambre haute sur le site même où Jésus et les disciples célébrèrent la Dernière Cène, là où le Christ apparut après sa résurrection, et où eut lieu la descente de l’Esprit Saint. Et au niveau inférieur de cette même demeure, il y a un temple où les Juifs honorent le tombeau de David. Et il n'est pas étonnant non plus pour ceux qui offrent leur dévotion à Marie qu’elle soit la Mère des promesses juive et chrétienne.
La mère de Jésus
Dans sa dernière incarnation, Marie vint sous la direction de la hiérarchie, choisie par Dieu pour porter Jésus le Christ, qui viendrait démontrer les lois de l’alchimie et la victoire que tout homme doit remporter sur le péché, la maladie et la mort. Dans sa jeune enfance, elle a été confiée au temple pour être formée dans la science du concept immaculé. Sa flamme jumelle, l’Archange Raphaël, avec les membres des armées angéliques et les Dieu et Déesse Méru, l’ont soutenue dans le développement du principe de la Mère afin que sa conscience puisse devenir le sein pour la semence du Christ.
Dans son enfance, elle a concentré dans sa conscience extérieure cette force qu’elle avait développée, il y a longtemps, en Atlantide et dans les plans intérieurs avant de s’incarner. Lorsque Marie n’était qu’une jeune fille, Joseph (une incarnation de Saint-Germain) a été envoyé pour être le gardien et le protecteur de Marie et Jésus. Ensemble, les trois membres de la Sainte Famille constituent la triple flamme qui n’était pas seulement la base de l’unité familiale, mais également celle de la promesse chrétienne.
Pendant des milliers d’années avant de s’incarner, Marie a invoqué l’élan du cinquième rayon et étudié la manière de maintenir l’image parfaite ou la matrice du Christ et de la précipitation spécifique qui était l’exigence de l’heure – une fleur, un temple, une flamme, une œuvre d’art ou toute une civilisation. Peu importe la précipitation, il doit y avoir un courant de vie qui est dédié à sa manifestation, qui visualise ses composantes et par la conscience duquel coule la puissance énergisante de l’Esprit Saint pour lui donner forme et vie. Telle est l’activité de la représentante du rayon féminin de la Maternité de la Divinité. Marie a exercé ce rôle pour Jésus, et ainsi, à travers sa conscience se sont manifestés la pureté, le pouvoir et l’amour qui lui ont permis d’accomplir sa mission.
Au cours des trois dernières années de son ministère, après son retour d’Extrême-Orient où il était allé étudier en Himalaya sous le parrainage du Seigneur Maitreya, son gourou, Jésus est entré dans sa vie publique. Cette période a été une grande épreuve pour Marie et uniquement la force du cinquième rayon lui a permis de soutenir la matrice de victoire jusqu’à la fin.
Les années ultérieures
Après la période de quarante jours au cours desquels Jésus est apparu à ses apôtres et aux saintes femmes dans la Chambre du haut, Marie rassembla le cercle intime des fidèles qui s’étaient préparés à partager les mystères initiatiques, se réunissant souvent pour recevoir des instructions, pour recevoir la Parole sacrée de Jésus Christ. Par la descente de l’Esprit Saint le jour de la Pentecôte, ceux-ci devinrent le corps de Dieu sur terre et leurs âmes, par leur consécration, formèrent le fondement de l’Église chrétienne.
Marie la Mère était la chef reconnue de cette communauté de porteurs de lumière – le centre du cercle des apôtres, des disciples et des saintes femmes. Elle était la véritable source des énergies christiques qui coulaient à travers la Terre sainte, la Méditerranée et l’Asie Mineure, partout où la bonne nouvelle du Christ, la lumière du monde, s’est propagée à l’étranger. Du cœur de Marie des anneaux concentriques de feu – le feu du Saint-Esprit – ont pris de l’expansion comme l’étreinte toujours plus large de (Dieu) Père-Mère qui embrassait toute l’humanité dans une géométrie d’amour.
On croit que Marie a passé les dernières années de sa vie à Jérusalem et a fait sa transition depuis la Cité sainte vers l’an 48. Selon la tradition locale, Jean a emmené Marie à Éphèse pendant un certain temps pour échapper à la persécution à Jérusalem. En étudiant les nombreuses traditions entourant le décès de Marie, nous voyons que les évidences nous ramènent au Cénacle, la chambre haute dans laquelle la Dernière Cène a eu lieu et dans laquelle les apôtres se sont rassemblés après le départ de Jésus. Dans les Actes des apôtres, on peut lire que les apôtres, « tous, d’un seul cœur, persévéraient dans la prière en compagnie des femmes, de Marie, la mère de Jésus, et de ses frères ».[1]
On dit que la Mère de l’église des premiers jours a gardé la flamme de la Mère au nom des évolutions de la terre sur le mont Zion, dans une demeure surplombant la ville et le temple, la vallée du Cédron et le mont des Oliviers. Là dans la chambre haute qui est devenue le lieu de rassemblement des disciples et où la première église chrétienne a été établie, Marie était au service du Logos dans ses dernières années glorieuses. C’est en ce lieu que les chrétiens gardent le souvenir de la Dormition ou « l'endormissement » de la Mère bénie.
Son ascension
Saint Jean de Damas décrit comment, à la fin d’une incarnation si magnifiquement dévouée au service et à l’initiation, Marie a fait son ascension du tombeau dans lequel les apôtres avaient placé son corps après son décès. En ouvrant le tombeau, trois jours plus tard, ils n’y trouvèrent que douze lys blancs.
Après son ascension, Marie a été reconnue comme la représentante de la Mère du monde avec le titre de la Reine du Ciel pour la Promesse chrétienne. Même si toutes les dames maîtres ascensionnées gardent la flamme pour la Mère du monde à titre de représentante, nous voyons Marie comme l’archétype de la Maternité, la Mère des mères.
Jésus et Marie ont tenu le foyer des rayons masculin et féminin de la sixième dispense jusqu’en 1954. Depuis, Saint-Germain et Portia assument la fonction de dirigeants pour l’ère suivante du septième rayon pour la septième dispense.
Les apparitions de Marie
On célèbre l’ascension de Mère Marie le 15 août. Depuis son ascension, Mère Marie est apparue un peu partout dans le monde, produisant de nombreux miracles de guérison. Elle a préparé la voie à ces apparitions dans les dernières années à la fin de sa dernière incarnation lorsqu’elle a visité diverses régions du monde, accompagnée de Jean le Bien-aimé et de cinq autres apôtres. Ils visitèrent d’abord la retraite de Luxor, en Égypte, puis entreprirent un voyage par bateau sur la mer Méditerranée vers l’île de Crète, passèrent par le détroit de Gibraltar, s’arrêtèrent à Fatima au Portugal, puis à Lourdes, dans le sud de la France, et poussèrent jusqu’à Glastonbury dans les îles Britanniques et en Irlande. En tous ces endroits, Marie et ceux qui l’accompagnaient établirent des foyers du cinquième rayon, établissant la flamme de la science, de la guérison et de la précipitation, préparant la voie pour ceux qui viendraient après elle pour amplifier la Conscience christique.
Ces visites ont été le fondement de la prédication de l’Special:MyLanguage/apostle Paulapôtre Paul en Grèce et aux apparitions de Marie à Fatima et à Lourdes. Le Saint Graal, la coupe utilisée par Jésus, lors de la dernière Cène, a été enterré dans un puits à Glastonbury. C’est là que fut implantée la flamme du Christ qui, plus tard inspirera au Roi Arthur la formation des Chevaliers de la Table Ronde et l’instauration de la quête du Saint Graal.
Saint Patrick s’est inspiré du foyer de la triple flamme placée en Irlande et a, par la suite, enseigné le mystère de la Trinité, utilisant le trèfle pour illustrer l’unité du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Le vert émeraude de la flamme de guérison demeure le symbole de l’Irlande et le souvenir de ce lointain voyage accompli par ces sept représentants dont la dévotion aux sept rayons leur a permis de préparer la voie à l’expansion de la chrétienté dans toute l’Europe et ultimement dans l’Hémisphère occidental.
Les apparitions particulières de Marie
Pour toute information sur les apparitions particulières de Marie, voir :
Notre-Dame de Knock(en Irlande)
Zeitoun (quartier popu. de Gaza)
Garabandal (en Espagne)
L’ère de la Mère
L’ère du Verseau est l’ère de la Mère et de l’Esprit Saint. C’est l’ère où nous devons faire l’expérience et manifester l’aspect de Dieu en tant que Mère. Comprendre cet aspect féminin de Dieu peut libérer l’énergie créatrice féminine en nous, à la fois chez l’homme et la femme – l’énergie de la beauté et de la créativité, de l’intuition et de l’inspiration.
Le concept de Dieu en tant que Mère n’est pas nouveau dans la spiritualité orientale. Les hindous méditent sur la Mère en tant que Déesse Kundalini, la décrivant comme la lumière blanche ou un serpent enroulé, qui s’élève de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la couronne, activant les niveaux de la conscience spirituelle dans chacun des chakras (centres spirituels) à travers lesquels la lumière passe en s’élevant. Que nous soyons mâles ou femelles, nous devons élever cette lumière sacrée de notre être profond qui sommeille en nous. La clé pour débloquer cette énergie, la Kundalini, réside dans l’adoration du principe de la Mère.
L'élévation de la lumière Mère fait aussi partie des traditions occidentales. C’est pour cette raison que Mère Marie est apparue à de nombreux saints, en leur montrant la méthode saine et fiable d’élever la lumière Mère par le Je vous salue Marie et le rosaire. Les saints ont été dépeints avec une lumière blanche ou un halo autour de la tête parce qu’ils avaient élevé la Kundalini et ouvert leur chakra de la couronne. Ils sont entrés dans la béatitude de Dieu. Les grands mystiques chrétiens tels que saint Jean de la Croix, sainte Thérèse de Lisieux et Padre Pio ont eu cette expérience intérieure – ils étaient tellement remplis de la passion divine, de la béatitude du Bien-aimé comme pour défier toute compréhension.
Le Je vous salue Marie
As we enter this new era, Mother Mary has released a New Age Hail Mary and a New Age rosary. In giving the Hail Mary, Mary has asked us to affirm that we are sons and daughters of God rather than sinners. She also asks us to affirm our victory over sin, disease and death.
- Je vous salue, Marie, pleine de grâce
- Le Seigneur est avec vous.
- Vous êtes bénie entre toutes les femmes
- Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
- Sainte Marie, Mère de Dieu,
- Priez pour nous, fils et filles de Dieu,
- Maintenant et à l'heure de notre victoire
- Sur le péché, la maladie et la mort.
The impact of Mother Mary’s service and intercession throughout the centuries is almost incalculable. She urges us to fast and pray and to give the rosary. Mother Mary has said:
I extend to you, then, access by the rosary—by the rosary—to my causal body, to the attainment on those fourteen stations that I have gained throughout my long spiritual history. I give you, therefore, the opportunity to receive that power and attainment that God has given me as my great Teacher. And as I am his servant, this I transmit to you that it might become close to the physical world and the physical problem through your own physical body and heart.[2]
Le service actuel de Marie
Today she works with the master El Morya and the Darjeeling Council in their service to the will of God on behalf of all mankind. She has a blue cape focusing that will and its intense protection for the Christ consciousness emerging within every soul, and when called upon, she will place that cape around all who are in need of the protection of a mother’s love. She renders assistance with Archangel Gabriel in preparing the way for the incoming children, in teaching the parents and in guiding the body elementals in forming their physical bodies.
Mary’s focus of the Sacred Heart in the Resurrection Temple is the focus of the threefold flame commemorating the mission of the Christ of the Holy Trinity. Her service with Saint Germain and Jesus laid the foundation for two thousand years of Christian belief and service and also for the coming age.
Mary says, “My appearances through the centuries have centered on the request for prayer and for the giving of the rosary for the saving of souls. Millions have been saved because millions have responded to my call.”[3] In her appearances at Fátima, Medjugorje and other places in the world, Mary has told of what may come upon the earth if we do not heed her warnings.
En 1984 Mère Marie nous dit:
I live with the Fátima prophecy. I live with its message. And I go from door to door and heart to heart knocking, asking for those who will come and pray with me—pray the violet flame or the rosary or the calls to Archangel Michael. But above all, pray. For by thy prayer is the open door extended, and the angels come stepping through the veil to prevent disaster and calamity.[4]
Miracles have occurred again and again through her intercession. When the atomic bomb was dropped on Hiroshima in 1945, eight men living eight blocks from the center of the nuclear blast were miraculously untouched. One of them, Father Hubert Shiffner, S.J., explained, “In that house the rosary was prayed every day. In that house, we were living the message of Fatima.”[5]
Cette Mère bénie fait preuve de ténacité dans la protection de ses enfants et s'exprime ouvertement sur les maux de la société :
The land is plagued with darkness upon the screens of the invention of the motion picture. The land is plagued with darkness over the churches devoted to honor my Son’s name. The land is plagued with darkness as the political candidates struggle among themselves seeking a temporal crown.... The elementals have communicated recently with one another, and they are preparing to execute cataclysmic strands of destruction that have only begun in the world order. And this shall come to pass unless the teachings of God shall be fulfilled in the hearts of many men and women presently totally dedicated to their own selves without understanding the great needs of humanity.[6]
Until a correct understanding of the I AM THAT I AM be made known across the land, governments will fall, economies will crumble, churches will come to ruin, darkness will cover the land, famine will be present, and souls will be lost.[7]
Within my Sacred Heart is the acceleration of light this day ... unto the judgment of those who have persistently denied the miracles of the Virgin Mary.... Let there be the judgment of the false teachers who have stolen into the churches with their false theology.... Everyone who has interfered with the birth of these little ones—everyone who has advocated abortion from the pulpits of the churches, I tell you they will suffer exactly the karma that is written in sacred scripture spoken by my Son,[8] and it will not be withheld this day![9]
Le concept immaculé
Mother Mary is one of the great teachers of mankind. She instructs us in the science of the immaculate concept, the pure concept or image of the soul held in the mind of God. The immaculate concept is any pure thought held by one part of life for and on behalf of another part of life, and it is the essential ingredient to every alchemical experiment without which it will not succeed. The ability to hold the image of the perfect pattern to be precipitated, to see the vision of a project complete, to draw a mental picture, to retain it and to fill it in with light and love and joy—these are keys to the science that Mother Mary and Saint Germain teach.
God is the supreme practitioner of the science of the immaculate concept. No matter how far man might wander from his individuality, God ever beholds man in the image of Reality in which he created him. This science of the immaculate concept is practiced by every angel in heaven. It is that law that is written in the inward parts of man, known by his very heart of hearts, yet dim in the memory of his outer mind. It is based on the visualization of a perfect idea that then becomes a magnet that attracts the creative energies of the Holy Spirit to his being to fulfill the pattern held in mind.
Retraites
► Article principal: Retraite de Raphaël et Mère Marie
► Article principal: Temple de la Résurrection
The temple of Archangel Raphael and Mother Mary is in the etheric realm over Fátima, Portugal. Mother Mary also serves with Jesus in the Resurrection Temple over the Holy Land.
Mary blue, the color that we associate with Mother Mary’s love, is almost an aqua—blue tinged with a bit of green—and through it her devotion to healing radiates to all who call to her for assistance. Her fragrance and flame-flower is the lily of the valley, and her keynote is the “Ave Maria” by Schubert.
Pour plus d'information
Pour de l'informations détaillées sur les incarnations de Marie et de son service sur terre, voir:
Elizabeth Clare Prophet, Mary’s Message for a New Day
Elizabeth Clare Prophet, Mary’s Message of Divine Love
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Mary, the Mother of Jesus.”
Elizabeth Clare Prophet, Mary’s Message of Divine Love, Introduction.
- ↑ Act 1, 14.
- ↑ Mother Mary, “To Prick the Conscience of the Nations,” Pearls of Wisdom, vol. 27, no. 48, September 30, 1984.
- ↑ Mother Mary, February 24, 1980.
- ↑ Mother Mary, “The Continuity of Being,” Pearls of Wisdom, vol. 27, no. 63, December 30, 1984.
- ↑ Francis Johnston, Fatima: The Great Sign (Washington, N.J.: AMI Press, 1980), p. 139.
- ↑ Elizabeth Clare Prophet, Mary’s Message for a New Day, pp. 258, 260.
- ↑ Mother Mary, “Behold the Handmaid [Shakti] of the Lord!” December 31, 1977.
- ↑ “But whoso shall offend one of these little ones which believe in me, it were better for him that a millstone were hanged about his neck, and that he were drowned in the depth of the sea” (Matt. 18:6).
- ↑ Mother Mary, “The Right Arm of the Mother,” January 28, 1979.