Paul the Venetian/fr: Difference between revisions
(Created page with "Cette flamme a été placée de façon permanente dans le champ de force du Washington Monument ; et les pulsations de la flamme de la liberté sont destinées à gratifier le cœur de l'Amérique comme un cadeau de la Fraternité et du cœur du bien-aimé Paul le Vénitien.....") |
(Created page with "Elle est donnée comme un trésor du cœur de la France, du gouvernement spirituel de la France au gouvernement spirituel de l'Amérique.... La flamme de la liberté est un don d'une plus grande ampleur que l'ancien don de la France, la statue de la liberté, en hommage à ce grand être qu'est la déesse de la liberté. Il est incomparable, car la flamme elle-même pénétrera dans la structure du monument, s'élevant dans l'atmosphère au-dessus de lui. Et tous ceux qu...") |
||
| Line 83: | Line 83: | ||
Cette flamme a été placée de façon permanente dans le champ de force du Washington Monument ; et les pulsations de la flamme de la liberté sont destinées à gratifier le cœur de l'Amérique comme un cadeau de la Fraternité et du cœur du bien-aimé Paul le Vénitien..... | Cette flamme a été placée de façon permanente dans le champ de force du Washington Monument ; et les pulsations de la flamme de la liberté sont destinées à gratifier le cœur de l'Amérique comme un cadeau de la Fraternité et du cœur du bien-aimé Paul le Vénitien..... | ||
Elle est donnée comme un trésor du cœur de la France, du gouvernement spirituel de la France au gouvernement spirituel de l'Amérique.... La flamme de la liberté est un don d'une plus grande ampleur que l'ancien don de la France, la statue de la liberté, en hommage à ce grand être qu'est la déesse de la liberté. Il est incomparable, car la flamme elle-même pénétrera dans la structure du monument, s'élevant dans l'atmosphère au-dessus de lui. Et tous ceux qui le visiteront deviendront, même sans le savoir, imprégnés des pulsations de la flamme de la liberté au cœur de l'Amérique. | |||
</blockquote> | </blockquote> | ||
Revision as of 13:50, 1 August 2025

Paul le Vénitien est chohan du troisième rayon de l'amour divin. Il est hiérarque du Château de Liberté, sa retraite sur le plan éthérique dans le sud de la France, sur le Rhône.
Paul parraine la culture des maîtres ascensionnés pour cet âge et travaille avec tous ceux qui désirent apporter cette culture au nom de l'humanité. La culture des maîtres ascensionnés est la clé de voûte de la pyramide de l'âge d'or ; car ils ont dit que c'est par la culture que l'humanité répondra aux vérités spirituelles et aux enseignements de la Grande Fraternité Blanche.
Réincarnations
Chef des affaires culturelles sur Atlantis
À l'époque de l'Atlantide, Paul a servi dans le gouvernement en tant que responsable des affaires culturelles. Avant que le continent ne sombre, il a établi un foyer de la flamme de la liberté au Pérou, ce qui a donné un élan à la culture, à la beauté et à la richesse de la civilisation inca.
Artiste de la civilisation inca
Il a incarné dans l'empire inca un artiste qui utilisait des peintures qui ne s'effaçaient pas (une maîtrise qu'il a ramenée dans sa dernière incarnation). Grâce au formidable élan qu'il a suscité, la civilisation inca s'est épanouie.
Maîtrise en architecture en Égypte
Plus tard, il s'est incarné en Égypte en tant que maître de l'architecture ésotérique et a travaillé en étroite collaboration avec El Morya, alors maître maçon, lors de la construction de la pyramides.

Paolo Veronese
► Article principal: Paolo Veronese
Il s'est finalement incarné en Paolo Veronese, l'un des artistes majeurs de l'école vénitienne du XVIe siècle. Né Paolo Cagliari à Vérone, en Italie, en 1528, la formation précoce de l'artiste lui vaut d'être reconnu très tôt comme un peintre de talent. À vingt-cinq ans, il est accueilli à Venise en tant que maître de son art. La splendeur palatiale de cette ville, ses perles et soieries d'Orient, ses élégantes tapisseries et brocarts enrichissent son œuvre qui atteint les sommets de l'excellence décorative.
Les ornements de Véronèse conduisent bientôt à des expériences spectaculaires avec de nouvelles couleurs. Dans sa quête de beauté, il s'affranchit des bruns et des gris ternes de ses prédécesseurs en modelant en pleine lumière, rendant ses figures déjà gracieuses iridescentes et presque transparentes. Il développe des teintes pastel scintillantes d'azur, de corail, de perle, de lilas et de jaune citron qui surprennent et fascinent ses clients. Il aime les contrastes de couleurs profondes et audacieuses, et combine des teintes jamais utilisées auparavant - le rubis et le riche vert velouté, le rose et l'émeraude, l'aigue-marine et le violet.
Comme pour souligner que la vraie beauté est éternelle, Véronèse a cherché et découvert une technique de préparation des pigments qui n'a pas son pareil pour préserver la peinture. Ses magnifiques couleurs rayonnent encore aujourd'hui, comparées au plafond délavé de la chapelle Sixtine et même aux fresques de Tiepolo, peintes deux siècles plus tard et qui se dégradent.
Véronèse était un révolutionnaire spirituel qui luttait contre les forces de l'anti-vie dans les arts. Il considérait la beauté comme le plus puissant catalyseur de l'illumination et il a doté les figures de Jésus, des apôtres et des saints d'expressions réalistes. En les associant à des lieux et à des objets facilement identifiables, il les a mis à la portée du commun des mortels. Le maître a transcendé les aspects traditionnellement plats, sans vie et sinistres de l'art médiéval ; ses scènes bibliques et ses sujets historiques, ses fêtes et ses spectacles ont été exécutés de manière rafraîchissante, avec joie et grandeur.

Il a illustré les étapes de l'initiation sur le chemin du christianisme et a été prolifique dans la peinture du martyre des saints. Son œuvre la plus impressionnante est le vaste "Mariage à Cana", qui se trouve au Louvre. Parmi ses autres tableaux figurent la "Tentation de saint Antoine", le "Couronnement de la Vierge", la "Déposition de croix", le "Souper à Emmaüs", la "Sainte Famille" et la "Résurrection de Lazare", chacun d'entre eux constituant une initiation importante au christianisme.

Il fut même convoqué devant le tribunal de l'Inquisition, soupçonné d'hérésie, pour les "irrévérences" de son tableau de la Cène, qui comprenait un nain, un perroquet, des gardes en armure allemande, des chiens et un bouffon. Véronèse défendit fermement le droit de l'artiste à la liberté d'imagination. Le tribunal trouve une solution en suggérant que le tableau soit rebaptisé "Festin dans la maison de Lévi".
En 1588, il contracta une fièvre et, après quelques jours de maladie, mourut le 9 avril. Son frère et ses fils le font enterrer à S. Sebastiano, où un buste est placé au-dessus de sa tombe. Il fait son ascension du château de Liberté le 19 avril 1588.
C'est ici, au château, qu'il avait commencé, avant son ascension, la plus majestueuse de ses œuvres, connue sous le nom de "Sainte Trinité". Le Père céleste est représenté par une figure majestueuse, la ressemblance de Jésus représente le Fils, et une impressionnante colombe blanche d'une envergure de neuf pieds désigne le Saint-Esprit. La toile a la particularité inédite de transmettre les vibrations des deux dimensions de l'activité - terrestre et céleste - qui intéressaient tant Paolo, car elle a été achevée après son ascension. Sous la peinture de la Sainte Trinité, Paul a inscrit en lettres d'or : "L'amour parfait chasse la peur" : "L'amour parfait chasse la peur".
Sa mission aujourd'hui
Paul le Vénitien est un être majestueux d'environ 1,80 m. Il est beau, ses yeux sont d'un bleu profond et ses cheveux sont dorés et ondulés. Il est beau de visage, avec des yeux d'un bleu profond et des cheveux dorés et ondulés. Il est généralement vêtu de velours vert émeraude. Comme il est originaire de la planète Vénus, où les habitants sont des maîtres de la Flamme et rayonnent donc l'harmonie et l'amour divin, l'héritage naturel de Paul est la beauté et la grâce, la diplomatie et le tact. Sa voix est mélodieuse et aimable, apportant réconfort et paix à tous ceux qui entrent en contact avec sa présence.
Le maître ascensionné Paul le Vénitien est un grand enseignant du chemin de l'amour. Il se consacre à la beauté, au perfectionnement de l'âme par la compassion, la patience, la compréhension, l'autodiscipline et le développement des facultés intuitives et créatives du cœur par l'alchimie de l'abnégation, du désintéressement et de l'abandon. Il initie le chakra du cœur et nous forme au don de discernement des esprits - discerner le bien et le mal, la lumière et l'ombre et les nuances délicates de toutes nos créations de beauté. Le discernement est une véritable sensibilité intérieure à l'autre.
Retraites
► Article principal: Château de Liberté
► Main article: Temple of the Sun
La retraite de Paul, le Château de Liberté, a une contrepartie physique dans un château appartenant aujourd'hui à une famille française privée. Au niveau éthérique, la retraite contient des salles de classe avec des peintures et des œuvres d'art de toutes sortes, de tous âges, races et cultures, ainsi que des ateliers pour les musiciens, les écrivains, les sculpteurs et les étudiants de la voix. Les maîtres y introduisent de nouvelles techniques dans tous les domaines de l'art.
Actuellement, il donne des cours au Temple du Soleil, la retraite éthérique de la Déesse de la Liberté à Manhattan. Il s'agit de la retraite éthérique de la mère spirituelle de Paul, qui est la Déesse de la Liberté - l'être cosmique derrière la statue, ainsi nommée pour son identification complète avec la conscience divine de la liberté. C'est elle qui, la première, a enchâssé la flamme de la liberté sur terre et qui, juste avant le naufrage de l'Atlantide, l'a transportée de son Temple du Soleil, alors physique, au Château de la Liberté.
Transfert de la flamme de la liberté depuis sa retraite
C'est la déesse de la Liberté qui a inspiré l'idée de la Statue de la Liberté, cadeau du peuple français au peuple des États-Unis, qui a été inaugurée sur l'île de Bedloe le 28 octobre 1886. Symbole de leur amitié et de bien d'autres choses encore, elle représente l'arc de la liberté qui part du Château de la Liberté pour revenir au Temple du Soleil, avec l'intention que les descendants de l'Atlantide, réincarnés aux portes Est et Ouest (en France et aux États-Unis), portent haut son flambeau jusqu'à ce que la culture de la Liberté apparaisse à nouveau dans un âge d'or fondé sur la triple flamme équilibrée et élargie dans les cœurs des peuples épris de liberté de ces nations sœurs.

Soixante-seize ans plus tard, dans une dictée donnée à Washington, D.C., le 30 septembre 1962, le maître ascensionné K-17 annonça l'octroi d'un autre cadeau de la France à l'Amérique, cette fois de la part de Paul le Vénitien :
Une belle et merveilleuse session s'est tenue au Palais de la Lumière en Inde, et une décision a été prise de la part du bien-aimé Paul le Vénitien en vertu de laquelle il a été transféré de sa retraite en France ce jour, à l'heure de onze heures, la pleine pulsation de la grande flamme de la liberté.
Cette flamme a été placée de façon permanente dans le champ de force du Washington Monument ; et les pulsations de la flamme de la liberté sont destinées à gratifier le cœur de l'Amérique comme un cadeau de la Fraternité et du cœur du bien-aimé Paul le Vénitien.....
Elle est donnée comme un trésor du cœur de la France, du gouvernement spirituel de la France au gouvernement spirituel de l'Amérique.... La flamme de la liberté est un don d'une plus grande ampleur que l'ancien don de la France, la statue de la liberté, en hommage à ce grand être qu'est la déesse de la liberté. Il est incomparable, car la flamme elle-même pénétrera dans la structure du monument, s'élevant dans l'atmosphère au-dessus de lui. Et tous ceux qui le visiteront deviendront, même sans le savoir, imprégnés des pulsations de la flamme de la liberté au cœur de l'Amérique.
Studying with Paul the Venetian
Embodied mankind who serve in the arts attend the retreats of Paul the Venetian for instruction in all of the arts, and through their service, they learn to balance and expand the threefold flame within the heart. Paul explains that the purpose of art is to enhance the love of Christ always.
One who studied at Paul the Venetian’s retreat was Norman Rockwell, American painter and illustrator (1894–1978). Paul speaks of instructing him:
I remember when Norman Rockwell came to me at inner levels to study in my etheric retreat. And I remember as I counseled him to show the Christ in the American people, in everyday scenes of humor, humility, wonder, togetherness, heroism. And all these have been treasured, remembered and valued highly because something of the spirit of the Christ image that is become an image of America came through his work.
A unique artist, one devoted to the inherent qualities and identity of the individual. As his perception of the Christ was, so was his painting the capturing of unique moments. You might examine that work to find in each painting what is the glimmer, however great or faint, of some aspect of the individual reaching for the Higher Self.[1]
The beloved master Paul has promised an important initiation to those who come knocking at the door of his retreat in southern France, ready for a greater increment of the love flame:
I will take you by the hand and show you my castle. I will show you the works of art that have been brought forth by chelas unascended and ascended. And we will go through many rooms, and lastly I will take you to the room where there is that frame that hangs. In some cases it will be an empty frame; in some cases it will have a canvas in it. It will be your frame, the frame of your identity waiting for you to bring forth the genius of your soul. And when you see that frame, if it is empty, you will want to fill it.
And so I will take you to that place, “The Atelier,” where you can work with other artisans who are learning the art of living love by the discipline of the hand and the discipline of expression so that you can draw the image of your own Christ-perfection. And when it is the best that you have to offer, it will be placed in your frame.
And when you come again before that frame after many months of purging and self-purification, you will say undoubtedly, “Beloved Paul, may I have another opportunity to express my Christhood, to draw the image of myself? For I have perceived a new aspect of that image, and I would like to have this, my best offering, now placed in my frame.” And, of course, you will have the opportunity.[2]
The purpose of art
The ascended master Paul the Venetian says:
I AM Paul the Venetian. I paint on canvas on the ethers. I etch in crystal, I sculpt, I mold the clay. I fashion all things physical and many substances not known to you in the higher octaves. To what purpose? To the purpose of showing forth an evermore revealing and exquisite image of the Christ—the Christ appearing in children, in people from every walk of life....
Is it any wonder that we deplore the chaotic and abstract art that has no point of unity? It also portrays a certain barrenness and absence of that point of light in the individual. One can see anarchy by an absence of dimension—an absence of harmony or focalization in modern art.
Modern art enters the subconscious. Accordingly, whether or not the artist is influenced by marijuana or other substances, art portrayed in fabric design, wall coverings, clothing style becomes a matrix capable or incapable of carrying some measure of Christly proportion. When the peoples’ art and sense of art flounders, then the images of Christ recede.
It is rare to find a work of art that is come from the etheric octave in this period.... Where will your leaders learn to deal with the invaders of the minds of the nations? They will learn from the etheric schoolrooms and cities and retreats. How will they get there if they do not contain the crystal that becomes the magnet and a star to follow when the soul goes forth from the body in the hours of sleep?
Unless angels and devotees of light accompany them, they will have no new idea, no means of resolution. Without internal harmony that is the direct child of perfect love, there is no resolution to international terror or the threat of nuclear war. And while abortion itself seems to me the supreme act of anti-art, it does beget the callousness that year-by-year has a lessening sensitivity to the art of angels and the art of God who fashioned the perfect image out of which you were sculpted in clay.
Thus, beloved ones, it is necessary in the very midst of the most tense international circumstances to retreat into the contemplation of the divine beauty and the music of the spheres, to remember that the building blocks of creation are sound and that sound forms a pattern that is a divine harmony and that this divine harmony can be portrayed in architecture, in life, in everyday utensils such as pottery. The things you use and you surround yourself with become a focus for the flow of attention.
Art is not a subject so often dwelt upon in our discourses, for there are such pressing needs—pressing needs of the hour for the victory for Saint Germain. I bring my ingredient of love in this hour as an offering to the Christ Child, to the one and the beloved whom I have so longed to paint in the ultimate sense and have done so to the best of my ability in the etheric octave.[3]
His twin flame
Paul the Venetian’s twin flame is the ascended lady master Ruth Hawkins, the Goddess of Beauty. She ascended in 1995 at the age of eighty-eight and serves with him at the Temple of the Sun.
You may pray to Paul the Venetian to assist you in developing your heart chakra and the threefold flame of the heart and to bring forth the image of the Christ consciousness in your life. Ask him to sponsor the true art of the Aquarian age and to overshadow artists of all kinds in bringing forth the consciousness of the Christ.
Paul the Venetian’s keynote is “I Love You Truly,” by Carrie Jacobs-Bond.
See also
For more information
For more information about the teachings of Paul the Venetian, see the chapters about him in Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Lords of the Seven Rays.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Paul the Venetian.”
- ↑ Paul the Venetian, “The Art of Love,” Pearls of Wisdom, vol. 27, no. 3, January 15, 1984.
- ↑ Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Lords of the Seven Rays, book 2, pp. 112–13.
- ↑ Paul the Venetian, “The Art of Love,” Pearls of Wisdom, vol. 27, no. 3, January 15, 1984.