Elementals/fr: Difference between revisions
(Created page with "En remontant l'échelle des expressions de la vie, de la flore à la faune, nous découvrons, par la même syntonie, l'âme de groupe des espèces animales qui manifestent des qualités d'intelligence supérieure. De nombreux animaux possèdent des caractéristiques presque humaines et un sens étrange, presque psychique dans sa manifestation. C'est particulièrement vrai pour certaines races de chiens et de chevaux, et c'est également le cas de l'éléphant et des prim...") |
(Created page with "Les mammifères marins, les poissons, les phoques et les pingouins ne sont pas exclus d'une très merveilleuse intelligence, et une étude plus approfondie par des scientifiques sensibles révèlera une merveilleuse syntonie, à travers le cœur de toute Vie, partout dans le royaume de la Nature. Les entomologistes ne cessent de s'émerveiller des merveilles de la fourmi, et l'aiguillon du sage "Va vers la fourmi, paresseux..."<ref>Prov. 6:6.</ref> indique que l'homme a...") |
||
| Line 79: | Line 79: | ||
En remontant l'échelle des expressions de la vie, de la flore à la faune, nous découvrons, par la même syntonie, l'âme de groupe des espèces animales qui manifestent des qualités d'intelligence supérieure. De nombreux animaux possèdent des caractéristiques presque humaines et un sens étrange, presque psychique dans sa manifestation. C'est particulièrement vrai pour certaines races de chiens et de chevaux, et c'est également le cas de l'éléphant et des primates inférieurs. | En remontant l'échelle des expressions de la vie, de la flore à la faune, nous découvrons, par la même syntonie, l'âme de groupe des espèces animales qui manifestent des qualités d'intelligence supérieure. De nombreux animaux possèdent des caractéristiques presque humaines et un sens étrange, presque psychique dans sa manifestation. C'est particulièrement vrai pour certaines races de chiens et de chevaux, et c'est également le cas de l'éléphant et des primates inférieurs. | ||
Les mammifères marins, les poissons, les phoques et les pingouins ne sont pas exclus d'une très merveilleuse intelligence, et une étude plus approfondie par des scientifiques sensibles révèlera une merveilleuse syntonie, à travers le cœur de toute Vie, partout dans le royaume de la Nature. Les entomologistes ne cessent de s'émerveiller des merveilles de la fourmi, et l'aiguillon du sage "Va vers la fourmi, paresseux..."<ref>Prov. 6:6.</ref> indique que l'homme a beaucoup à apprendre des véritables mystères de la Nature.<ref>{{CCL}}, chapitre 44.</ref></blockquote> | |||
== Man’s influence on the elementals == | == Man’s influence on the elementals == | ||
Revision as of 11:09, 5 September 2025
Êtres de la terre, de l'air, du feu et de l'eau ; esprits de la nature qui sont les serviteurs de Dieu et de l'homme dans les plans de la Matière pour l'établissement et le maintien du plan physique comme plate-forme pour l'évolution de l'âme. Les élémentaires qui servent l'élément feu sont appelés " salamandres " ; ceux qui servent l'élément air, " sylphes " ; ceux qui servent l'élément eau, " ondines " ; ceux qui servent l'élément terre, " gnomes ".
[Oromasis et Diane sont en charge de l'élément feu et de toutes les salamandres ; Neptune et Luara dirigent les ondines et les eaux puissantes ; le Bélier et Thor supervisent les gracieux sylphes et les royaumes aériens ; et la Vierge et Pelleur sont la mère et le père de la terre et des gnomes.
Descriptions des élémentaires
Une salamandre est un être d'au moins neuf pieds de haut qui est une flamme pulsante, et la flamme ne cesse de changer - lumière blanche ardente et couleurs de l'arc-en-ciel. C'est un être qui a la forme d'un homme, qui est tout en flammes, qui se déplace continuellement et qui a deux yeux ardents qui voient très bien.
Virgo et Pelleur décrivent les gnomes :
Les êtres que vous appelez gnomes, dont l'image a été réduite dans l'histoire de "Blanche-Neige et les sept nains" et dans d'autres contes de fées, sont en fait de taille variable, depuis les elfes de trois pouces qui jouent dans les herbes, jusqu'aux nains de trois pieds, en passant par les hiérarchies des montagnes qui fréquentent la grande salle du roi et de la reine des montagnes, que Grieg a entrevus et dépeints dans son hommage musical aux gnomes spéciaux de Norvège et des Norsemen.
Il existe des géants dans le royaume élémentaire de la terre. Ce sont des êtres puissants qui manient le feu de l'atome et de la molécule et qui maintiennent l'équilibre des continents à travers les cataclysmes, les inondations et le feu. Cette évolution a été créée par Elohim pour soutenir la plate-forme de la grande expérience du libre arbitre ordonnée par Dieu à ses enfants qu'il a envoyés dans les systèmes planétaires pour être féconds dans la conscience du Christ et pour multiplier la manifestation de Dieu dans leur progéniture et dans les œuvres de leurs mains.[1]
Le travail des élémentaires
[Kuthumi]], qui a connu une grande communion avec la vie élémentaire dans son incarnation en tant que Saint François, parle dans les Leçons de la Classe Corona du travail des élémentaires :
La vie de Dieu est présente dans les règnes minéral, végétal et animal, ainsi que dans le monde invisible des esprits de la nature - un royaume grouillant de vie "élémentaire", le joyeux bavardage des elfes et des fées, les gnomes au travail (mais pas toujours en sifflant !), les sylphes qui arrangent les nuages et s'agitent dans les vents, les ondines qui barbotent dans les vagues et les salamandres qui dansent dans les anneaux enflammés des rayons de l'arc-en-ciel.
Gnomes
Le poids du karma de l'humanité est si grand que les gnomes eux-mêmes prennent les habitudes de l'homme, devenant grognons, grognons jusqu'à ce qu'un doux professeur apparaisse (comme la Mère bénie sous les traits de Blanche-Neige) pour les conduire doucement vers le haut de l'échelle de leur évolution terrestre sous leurs hiérarques, Virgo et Pelleur, les êtres magistraux qui maintiennent l'équilibre des forces sur la terre. Les gnomes servent dans le plan physique, juste au-delà du voile (spectre) de la vue ordinaire. Ici, on les appelle les élémentaux de la terre. Parfois, on les aperçoit du coin de l'œil, puis on se dit qu'on a dû les imaginer!
Sylphes
Les Sylphes sont au service du domaine des cieux et des systèmes de purification et de pression de l'air. Tout cela observe les changements alchimiques du temps et les cycles de photosynthèse et de précipitations. Ces élémentaires sont des créatures magistrales qui étendent et contractent leurs "corps" aériens du niveau microcosmique au niveau macrocosmique, en gardant toujours la flamme pour le royaume de l'esprit, le plan mental qui correspond à l'élément air - l'un des quatre éléments désignés par les anciens alchimistes. C'est pourquoi les sylphes sont connus sous le nom d'élémentaux de l'air. Ils répondent aux ordres de leurs supérieurs, le Bélier et Thor.
La configuration du corps terrestre et de la chimie de la terre, réduite à quatre étapes ou qualités distinctes de substance - feu, air, eau et terre - par la confrérie mystique des premiers scientifiques dont la quête de contrôle des forces naturelles incluait l'objectif insaisissable de transformer les métaux communs en or par transmutation - n'était en fait pas très éloignée de la vérité supérieure.
Les quatre corps inférieurs de l'homme se rapportent aux quatre plans de la matière desservis par les forces cosmiques qui se concentrent à travers les êtres les moins évolués de la nature. En fait, vous serez peut-être intéressé de savoir que les élémentaux ont également été créés par Elohim pour servir les fils et les filles de Dieu alors qu'eux aussi maîtrisent les sciences de la terre et prennent la domination dans l'espace (intérieur et extérieur) et dans le temps. Alors que l'homme cherche à conquérir son monde dans la mer des eaux et dans la mer de lumière, dans les vibrations des domaines subatomiques et supersoniques, en prouvant son contrôle divin de l'univers, étape par étape, dans toutes les facettes des quatre royaumes, il coopère, à son insu, avec les élémentaux qui ont gardé les choses sous contrôle pendant des millions d'années.
Salamandres
Les salamandres ardentes détiennent les secrets de l'élément feu, correspondant au corps éthérique. Le moment précis où le feu physique, insaisissable et le plus difficile à contrôler, devient le feu sacré est un mystère enseigné par le Saint-Esprit, observé dans le cœur sacré des saints, effleuré par les scientifiques nucléaires, mais tenu fermement en main par les élémentaires du feu.
Au service obéissant et aimant de leurs hiérarques, Oromasis et Diana, leur domaine s'étend du noyau de chaque atome et de chaque cellule de la vie jusqu'au cœur de la terre. Ce sont des enseignants compatissants et brillants, prêts à enseigner à l'humanité les moyens pratiques d'exploiter l'énergie universelle, du cœur de l'électron au cœur du soleil.
Undines
Les élémentaires de l'eau, représentés par les insaisissables mais enchanteresses sirènes, ont inspiré de nombreux récits de romance entre les évolutions humaines et élémentaires. Le passage du royaume élémentaire au royaume humain est un phénomène connu. C'est une porte qui s'est ouverte et refermée pour permettre, dans certains cas isolés, à un élémentaire particulièrement précieux de vertu et d'accomplissement de progresser dans l'échelle de l'évolution à travers la famille de l'humanité, pour finalement acquérir l'étincelle divine.
Plus fréquemment, les élémentaires passent dans le règne animal, accélérant l'évolution en servant l'homme par l'intermédiaire d'espèces très intelligentes, telles que les éléphants, les baleines, les marsouins, voire des chiens ou des chevaux particulièrement affectueux et réceptifs.
La mémoire raciale de ces événements remonte aux brumes de la Lémurie et de l'Atlantide et est aujourd'hui considérée comme une légende ou un conte de fées, un mythe ou une illusion par ceux dont la vie serait trop bouleversée pour convenir à leur rythme ou à leur amour-propre, s'ils prenaient au sérieux ce "sous-niveau" d'une vague de vie, perçu à des niveaux subconscients mais nié partout, sauf dans la pièce d'un rêve d'une nuit d'été.
Néanmoins, le travail sérieux des ondines se poursuit tandis que les océans, les rivières, les lacs, les ruisseaux et les gouttes de pluie jouent tous un rôle dans la formation et la reformation du corps de notre planète et de l'homme, qui dépendent totalement des élémentaires
Les ondines, qui rient et jouent également dans les vagues et les cascades, suivent avec amour l'exemple de leurs hiérarques. Neptune est le roi des profondeurs et son épouse, Luara, est la mère des marées, régissant les cycles de fertilité et l'élément eau qui affecte le corps émotionnel (connu sous le nom de corps de l'eau, du sentiment ou du désir) et les communications de la joie, du chagrin, de la culpabilité, de la colère et de l'amour de l'humanité à travers le plan astral, influençant fortement l'inconscient collectif de la race.
La conscience des élémentaires
Il existe une grande différence dans la conscience des règnes minéral, végétal, animal et humain desservis par les quatre types d'élémentaux. De même que le corps de l'homme n'est pas conscient de lui-même pendant le sommeil, le règne minéral ne possède pas de conscience de soi, mais manifeste une qualité spécifique de "densité minérale" que la vie élémentaire a chargée dans la substance de la matière
Par exemple, les gnomes, bien que peu reconnus par l'Occidental moyen - mais connus des Irlandais sous le nom de "petites gens" ou de fées espiègles appelées leprechauns - existent bel et bien et transmettent au royaume minéral une merveilleuse qualité de rayonnement spirituel qui traverse la conscience de l'élémental lui-même directement depuis les parents solaires de ce système - Hélios et Vesta. Les gnomes sont chargés d'administrer le modèle divin pour chaque roche, pierre précieuse et élément de la vie minérale. De même, de nombreux êtres angéliques éthérés (de l'évolution dévique) sont chargés d'incarner le dessein de Dieu dans l'ordre naturel.
Les arbres et les plantes, bien sûr, ne possèdent pas la conscience humaine ou élémentaire, mais les Deva avancés qui veillent sur eux leur ont transmis un degré de conscience de la Vie plus élevé que celui conservé par le règne minéral.
L'enracinement des arbres et des plantes par les dévas qui dirigent les éléments végétaux spécifiques assignés aux catégories de la flore - et qui existent en nombre tellement infini qu'ils s'occupent, littéralement, de tout ce qui pousse - explique le fait indéniable que les personnes qui accordent leurs centres spirituels au royaume de la nature sont capables de parler aux arbres et aux plantes et de recevoir une réponse physiquement perceptible à l'étincelle de conscience communiquée à la plante par l'intermédiaire de son "système nerveux". La force vitale des plantes et des animaux a été isolée par la photographie Kirlian, révélant une aura d'énergie universelle, un champ électromagnétique, également commun à l'homme.
En remontant l'échelle des expressions de la vie, de la flore à la faune, nous découvrons, par la même syntonie, l'âme de groupe des espèces animales qui manifestent des qualités d'intelligence supérieure. De nombreux animaux possèdent des caractéristiques presque humaines et un sens étrange, presque psychique dans sa manifestation. C'est particulièrement vrai pour certaines races de chiens et de chevaux, et c'est également le cas de l'éléphant et des primates inférieurs.
Les mammifères marins, les poissons, les phoques et les pingouins ne sont pas exclus d'une très merveilleuse intelligence, et une étude plus approfondie par des scientifiques sensibles révèlera une merveilleuse syntonie, à travers le cœur de toute Vie, partout dans le royaume de la Nature. Les entomologistes ne cessent de s'émerveiller des merveilles de la fourmi, et l'aiguillon du sage "Va vers la fourmi, paresseux..."[2] indique que l'homme a beaucoup à apprendre des véritables mystères de la Nature.[3]
Man’s influence on the elementals
Mankind has a tremendous influence on elemental life—for good or for ill. The elementals are very easily influenced; they are more easily influenced than a child. For example: wrong thought and feeling poured out in a small town day after day by husbands and wives fighting could result in a tornado hitting that town. That’s right! A tornado can be generated by the thoughts and feelings of the people in that town if the elementals pick it up. But the sylphs can be controlled, and they will work for God’s children.
Mark Prophet recounts one of his experiences in working with the elementals:
I remember driving an automobile near the city of Chicago, Illinois. And as we arrived in the vicinity of Chicago, the entire area was black with storm clouds. It was an absolute scene of terror, because in these storm clouds were cyclones and tornadoes. So when we perceived the ominous and threatening danger to the city, our entire group in the car immediately went into action contacting the sylphs of the air.
Prior to our beginning, the storms and the winds began to howl. They howled something terrible, and they sobbed as a child would sob—you could hear it in the wind. We gave our decrees and we sang to the elementals and we called for the dissolving of the storm, and it was all done exactly as we called it forth. The storm clouds disappeared, and the city was saved from terrible destruction by calls to the elementals.[4]
When our hearts are engrafted to God’s heart, nothing is impossible.
Kuthumi speaks of the influence of man on the elementals:
All this lovely creation imbued with a portion of the Divine Intelligence is deemed the “footstool kingdom” of God and was originally placed under the dominion of man as the manifestation of God. Through contaminating vibrations of cruelty, Nature has absorbed human imperfection. The savage qualities of jungle beasts are considered animalistic, whereas in reality, when the truth of life is known and the record of akasha and the planetary aura is accurately read, it will be learned that animal as well as elemental life originally absorbed their gross and sometimes grotesque outpicturings from mankind.
Savagery, cannibalism, violence, revenge, and killing originated in mankind’s lowest evolutionary descent and were transmitted directly by vibration (here proving that the power of example can also be the worst teacher) to the subspecies. Therefore, the animal magnetism in humans—often sub-animal, wreaking a devilish wrath—must be redeemed (i.e., transmuted by the violet flame) in the process of freeing the planet.
This you can begin to effect right now by fervent calls for the action of the circle and sword of blue flame of Astrea, the universal Mother figure functioning at the level of Elohim (personified in the East as Kali) who cuts free her children evolving in every kingdom from the imposed evil matrix of the vengeful fallen angels. The violet fire that flows from your determined, heartfelt decrees literally lifts the pall of human consciousness from all elemental life. It is integral to the reclamation of Nature’s beauty.
Beloved Saint Germain and other ascended masters have in various associations of their embodiments had contact with elemental life evolving through the animal kingdom. In some cases, this necessitated their later intercession on behalf of certain elementals embodied in animal form. The freeing of these blessed elementals “imprisoned” in dense bodies has on more than one occasion been the gift of love and violet fire from the ascended one to that elemental part of Life with whom they had prior contact.
Through the radiation of kindness, joy, and gratitude, all Nature will ultimately attain a pristine state of Edenic perfection where “the wolf shall dwell with the lamb, the leopard with the kid, the calf and the young lion together...”[5] The law of the savage jungle will be abrogated by Christ-power, and those men so fortunate as to remain upon this planet will be living Christs. Through their intercession, all elementals will be set free from confinement to the temporary animal forms. The radiation of divine Love rising to a pulsation of great power will instantaneously sever and dissolve the connection of the evolved elementals with the self-limiting animal matrix and consciousness.
Some of you will recall reading of my love for the birds and creatures and that they came to me without fear. Beloved hearts, in most animals fear is the result of mankind’s own feelings which are, or have been, projected to the animals through the mass mind. Man’s survival instincts retained from prehistoric times sustain a fierce desire to self-protect. Race memories of past encounters with savage beasts keep alive a record and an automatic reflex whereby man reverts to a defensive posture when sensing the presence of certain wild animals.
Through Christ-power, men can make an appeal to the great Law of Life to free them from this latent fear that engenders alienation from all elemental life. We do not advocate recklessness in approaching wild animals, for until the inner action of transmuting all fear and doubt into love is complete, people would do well not to expose themselves unduly to dangers from animal life which yet responds to man from the lowest levels of world consciousness—for the flame of resurrection is yet to be transferred to them by sons and daughters of a God-mastery regained.
Remember, dear hearts, only when all fear is removed from within yourself, especially the subconscious, by the Great God Presence of Life will the lower-vibrating energy of the cobra, the lion, and all destructive beasts yield to the mighty power of your real attainment in Christ. Thus, we remind those who are beginning to realize that their own self-mastery is the key to the victory of all earth’s evolutions: “He who keepeth himself (his four lower bodies) and the gateway to his own house (his consciousness, body temple, and chakras) is greater than the ruler of a city.”[6]
The karmic burden on the elementals
Earth could be very different if the elementals were not bowed down with pollution and the weight of mankind’s karma. In Genesis, God tells Adam, “Cursed is the ground for thy sake; in sorrow shalt thou eat of it all the days of thy life.”[7] “The ground” is symbolic of elemental life. In other words, because of mankind’s fall from grace (represented in the figures of Adam and Eve) the elementals were “cursed”—that is, mankind’s negative karma was introduced into their world—and the elementals were assigned the task of maintaining balance where karmic imbalance now appeared.
The weight of karma has been building up over centuries and millennia. Yet the elementals keep on working heroically to clean up the earth, the air and the water of our planet. Day after day, they work to keep the earth on an even keel. Without the unflagging work of the elementals, we would not have a physical platform on which to live. We would not have a place to work out our karma or to grow spiritually.
In 1990, beloved Oromasis said that the elementals carry a great weight of oppression and depression, despair and discouragement. Like mankind, the elementals “become listless. They become tired. They become burdened. They become overworked.... But, beloved ones,” he said, “you can clear them of it.”
The elementals do not have a threefold flame, and Oromasis said that until they earn that threefold flame “they must rely on your heart flame. Yes, they decree with you, but they must have you to decree with. For they depend upon the altar of your heart as you depend on the altar of God’s heart and upon the unfed flame.... It is not just your family and your children who depend upon you, but each and every one of you has potentially millions of elementals who depend upon your heart flame.”[8]
In 1996, Lanello told us that the elementals were still laboring under a very heavy burden.
The elementals and their hierarchs have reached their limit. They cannot and will not bear the sins of the world any longer. We call upon you to pray for them, for when they can no longer do their jobs, you can anticipate planetary cataclysm. It is in your best interest, then, to remember the elementals, to walk and talk with them, to call to their four hierarchs and to encourage them, to give them hope and stand by them. Otherwise you will see them giving up one by one....
What would happen if all the earth should become a place where the beings of the elements have gone on strike, saying: “We can no longer deal with the mountains of karma and polluted substance that mankind is dumping in the waters, in the earth, in the air!”[9]
The elementals have helped us for so very long. Now it is our turn to help them. We have the spiritual tools of the violet flame and the power of the Holy Spirit to do it.
Working with the elementals
On July 8, 1990, Oromasis’ twin flame, Diana, announced a dispensation initiating a new wave of cooperation between sons and daughters of God and elemental life. Diana said:
I have brought with me today representatives of the four kingdoms. To each of you are given a troop of elementals, some from each of the kingdoms. You may consider that you have adopted a little tribe today numbering twelve. They will stay with you and obey your command if it is heart-centered in the diamond heart of Mary and Morya. And they will remain as long as you tend and nurture them.
Include them in your calls and give them assignments, but only in keeping with the will of God. Invoke them for many, many purposes in your life, not excluding the healing of your four lower bodies or the tending to practical matters. And as you see the results of your interactions with them and take them with you on your hikes, so you may come to realize what is this segment of the army of the Lord.
Thus, when those who are higher up on the scale of hierarchy perceive your gentleness as well as your firmness and your ability to marshal the forces of the elemental kingdom for good works, they will begin to consider also becoming your obedient servants.... Keepers of the Flame, walk with God—and as you do, know that God in elemental life walks with you.[10]
Give your troop of twelve elementals assignments daily. These can be any constructive endeavor that will help, not just one or two or ten people, but tens of thousands and millions of people. Ask them to take care of practical matters, including the healing of yourself and others. All elemental life knows how to heal. Be sure your requests are in keeping with the will of God. As you are diligent in marshaling the forces of the elementals for good, other beings who are more powerful than the elementals will become your servants as well. Just think what you can accomplish with more and more helpers at your disposal!
In 1993, Oromasis and Diana came again with a plea and a prayer for the elementals. They described other planets that are barren today because the elementals on those planets had no sponsorship—no sons and daughters of God who would keep the flame for them.
Elementals in a golden age
Mark Prophet once painted that scene for us of what would earth be like if the elementals were not bowed down with pollution and the weight of mankind’s karma:
If we had followed the divine plan, we would be able to see and be friends with the nature spirits. We would not have to deal with lesser or greater storms. The ground would shed forth dew to water our crops. No rain would fall, but a dew would appear from the air. The air would be saturated with moisture, in just the right amounts everywhere on earth, and the deserts would bloom as the rose, and there would be no excess moisture, and no lack of it. It would be just right for every climate.
You would have the most beautiful weather and you would have the most beautiful flowers all over the world. You would have plenty of food and you would find that people would not be killing animals to live. There would be abundant fruit. Many of the fruits that would manifest are not even on the planet now.... We would have communion with the elementals, showing them how to step up into a higher manifestation. And we would be receiving our instructions from angels.[11]
See also
For more information
Elizabeth Clare Prophet, How to Work with Nature Spirits.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of the Higher Self, volume 1 of the Climb the Highest Mountain® series, pp. 444–70, 548–55.
Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way, pp. 371–76.
“Cosmic Cooperation between the Children of the Sun and Elemental Life,” a four-part series dictated by the Hierarchs of the Elements, 1980 Pearls of Wisdom, vol. 23, nos. 14–17.
Violet Flame for Elemental Life—Fire, Air, Water and Earth 1 and 2, audio recordings of violet flame decrees and songs to help lift the burden from elemental life.
Elizabeth Clare Prophet, December 30, 1973 (description of a salamander).
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Saint Germain On Alchemy: Formulas for Self-Transformation.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats.
- ↑ Virgo et Pelleur, "Les serviteurs de Dieu et de l'homme dans l'élément terre", Pearls of Wisdom, vol. 23, no. 14, 6 avril 1980.
- ↑ Prov. 6:6.
- ↑ Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way, chapitre 44.
- ↑ Mark Prophet, “The Kingdom of the Elements: Fire, Air, Water, Earth,” July 2, 1972.
- ↑ Isa. 11:6.
- ↑ Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way, chapter 44.
- ↑ Gen. 3:17.
- ↑ Oromasis and Diana, “Call for the Rainbow Fire!” Pearls of Wisdom, vol. 33, no. 32.
- ↑ Lanello, “In the Sanctuary of the Soul,” Pearls of Wisdom, vol. 40, no. 52, December 28, 1997.
- ↑ Oromasis and Diana, “Call for the Rainbow Fire!” July 8, 1990, quoted by Elizabeth Clare Prophet, October 9, 1998.
- ↑ Mark L. Prophet, quoted by Elizabeth Clare Prophet, October 9, 1998.