Translations:Sarasvati/12/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "Sarasvati est associée à la parole, à la poésie, à la musique et à la culture. Elle est connue comme la déesse de l'apprentissage et la patronne des arts et de la musique. Elle est vénérée à la fois par les hindous et les bouddhistes. Pour les bouddhistes, elle est l'épouse de Manjushri, le bodhisattva de la sagesse. Les bouddhistes invoquent Manjushri pour obtenir l'intelligence, la sagesse, la maîtrise de l'enseignement, le pouvoir d'explication, l'él...")
 
No edit summary
Line 1: Line 1:
Sarasvati est associée à la parole, à la poésie, à la musique et à la culture. Elle est connue comme la déesse de l'apprentissage et la patronne des arts et de la musique. Elle est vénérée à la fois par les hindous et les bouddhistes. Pour les bouddhistes, elle est l'épouse de [[Manjushri]], le bodhisattva de la sagesse. Les bouddhistes invoquent Manjushri pour obtenir l'intelligence, la sagesse, la maîtrise de l'enseignement, le pouvoir d'explication, l'éloquence et la mémoire. Il travaille avec [[Lord Maitreya]]. Les deux sont parfois représentés dans une triade avec [[Gautama Bouddha]], dans laquelle Manjushri représente l'aspect sagesse et Maitreya l'aspect compassion de l'enseignement bouddhiste. Comme Sarasvati, Manjushri apporte le don de l'illumination.
Sarasvati est associée à la parole, à la poésie, à la musique et à la culture. Elle est connue comme la déesse de l'apprentissage et la patronne des arts et de la musique. Elle est vénérée à la fois par les hindous et les bouddhistes. Pour les bouddhistes, elle est l'épouse de [[Special:MyLanguage/Manjushri|Manjushri]], le bodhisattva de la sagesse. Les bouddhistes invoquent Manjushri pour obtenir l'intelligence, la sagesse, la maîtrise de l'enseignement, le pouvoir d'explication, l'éloquence et la mémoire. Il travaille avec [[Special:MyLanguage/Lord Maitreya|Seigneur Maitreya]]. Les deux sont parfois représentés dans une triade avec [[Special:MyLanguage/Gautama Buddha|Gautama Bouddha]], dans laquelle Manjushri représente l'aspect sagesse et Maitreya l'aspect compassion de l'enseignement bouddhiste. Comme Sarasvati, Manjushri apporte le don de l'illumination.

Revision as of 17:43, 31 October 2025

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Sarasvati)
Sarasvati is associated with speech, poetry, music and culture and is known as the Goddess of Learning and the Patroness of the Arts and Music. She is revered by both Hindus and Buddhists. To Buddhists, she is the consort of [[Manjushri]], the bodhisattva of wisdom. Buddhists appeal to Manjushri for intelligence, wisdom, mastery of the teaching, the power of exposition, eloquence and memory. He works with [[Lord Maitreya]]. The two are sometimes depicted in a triad with [[Gautama Buddha]] in which Manjushri represents the wisdom aspect and Maitreya the compassion aspect of Buddhist teaching. Like Sarasvati, Manjushri brings the gift of illumination.

Sarasvati est associée à la parole, à la poésie, à la musique et à la culture. Elle est connue comme la déesse de l'apprentissage et la patronne des arts et de la musique. Elle est vénérée à la fois par les hindous et les bouddhistes. Pour les bouddhistes, elle est l'épouse de Manjushri, le bodhisattva de la sagesse. Les bouddhistes invoquent Manjushri pour obtenir l'intelligence, la sagesse, la maîtrise de l'enseignement, le pouvoir d'explication, l'éloquence et la mémoire. Il travaille avec Seigneur Maitreya. Les deux sont parfois représentés dans une triade avec Gautama Bouddha, dans laquelle Manjushri représente l'aspect sagesse et Maitreya l'aspect compassion de l'enseignement bouddhiste. Comme Sarasvati, Manjushri apporte le don de l'illumination.