Corps physique
[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]
Le plus dense des quatre corps inférieurs de l'homme, correspondant à l'élément terre et au quatrième quadrant de la Matière ; le corps qui est le véhicule du séjour de l'âme sur terre et le foyer de cristallisation sous forme des énergies du éthérique, du mental, et du corps émotionnel.
Le corps physique est le centre d'intégration de l'âme en évolution, qui doit acquérir sa liberté et sa maîtrise de soi dans l'octave physique. Les chakras éthériques, les sept majeurs et le huitième, sont ancrés dans les trois corps inférieurs ; Ceux-ci - y compris la triple flamme dans la chambre secrète du cœur et l'atome semence ainsi que la Kundalini (la force vitale) au chakra de la base de l'épine dorsale - sont les centres du feu spirituel et de l'échange des énergies supérieures et inférieures dans le but de la spiritualisation, de la transmutation et de l'émission de la lumière, ou de la conscience christique, sur le corps planétaire.
While each of the four lower bodies has many levels of awareness (conscious, subconscious, and superconscious), “the form of the fourth is like the Son of God,”[1] as the astonished Nebuchadnezzar observed. The etheric body, most like the Christ Self, is mirrored in the physical. But the image is not always clear, as it is troubled and murky with the record and karma of the mental and feeling (astral) bodies. These intercept the pure polarity of the fire and earth elements held naturally between the etheric blueprint and the physical form.
See also
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Saint Germain On Alchemy: Formulas for Self-Transformation.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Lost Teachings on Your Higher Self.
- ↑ Dan. 3:25