Saphir

From TSL Encyclopedia
Revision as of 00:07, 30 December 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "Elizabeth Clare Prophet, 2 octobre 1987, 18 octobre 1987, 1er mai 1988.")
Other languages:

Le « saphir » est une pierre précieuse du premier rayon. Il s'agit du même minéral que le « rubis » (corindon), mais avec une couleur différente. La pierre précieuse rouge est le rubis, mais toutes les autres formes de corindon sont connues sous le nom de saphir. Les minéraux responsables de la couleur bleue du saphir sont le fer et le titane.

Le saphir est la gemme colorée la plus vénérée. En Orient, c'est la pierre la plus souvent consacrée aux différentes divinités. Les bouddhistes croient qu'elle suscite le désir de prier et la considèrent comme la pierre par excellence qui apporte la lumière spirituelle, la paix et le bonheur, à condition que celui qui la porte mène une vie morale.

In the Christian Church, it was often the stone on the Bishops’ ring, having the dignity of pontifical rank.

Les Perses croyaient que la terre reposait sur un saphir géant dont la couleur se reflétait dans les cieux célestes.

Dans certains systèmes astrologiques, les saphirs sont associés au signe de la Balance et à sa planète dominante, Vénus. Dans la tradition hindoue, le saphir est associé au Capricorne et à sa planète dominante, Saturne. Les hindous croyaient que le saphir rendait l'influence généralement défavorable de Saturne favorable à celui qui le portait.

Le saphir a un effet apaisant sur l'esprit, il rend conscient des royaumes cosmiques, symbolise la clarté de la pensée, peut renforcer la volonté de celui qui le porte et était porté par les rois pour se protéger du mal. Le saphir peut offrir une protection contre les épreuves et les tentations de la vie. Il est le centre de l'étoile de votre corps causal, indispensable à ceux qui servent avec l'archange Michel. Le saphir attire les rayons de Sirius.

Voir aussi

Category:Gemstones/fr

Sources

Elizabeth Clare Prophet, 2 octobre 1987, 18 octobre 1987, 1er mai 1988.