Comètes


Depuis l'Antiquité, les "comètes" sont considérées comme des signes avant-coureurs d'événements, généralement la mort de rois, les guerres, les famines, les épidémies et d'autres désastres.
Les comètes à orbite longue signalent souvent des tournants majeurs dans les affaires humaines. Elles indiquent parfois le début de guerres ou d'autres types de chaos. L'influence des comètes est de nature astrologique, et ce sont des présages de karma. Le karma est bon et le karma est mauvais. Le karma est une épreuve, comme Saturne, qui représente le Seigneur Maitreya et l'épreuve du feu.
Les références à une comète dans les prophéties de Nostradamus semblent être le signe avant-coureur d'un désastre mondial - guerre, famine, maladie. Elle était considérée comme totalement malveillante. Le sentiment de malveillance vient du fait que nous ne comprenons pas que le karma nous revient sous forme de leçons que nous devons apprendre dans nos vies personnelles et à l'échelle planétaire.
Comètes et épidémies
Aujourd'hui, Fred Hoyle, astrophysicien, et Chandra Wickramasinghe, astronome, ont soutenu que toutes les maladies infectieuses - de la peste au rhume - ont été apportées à l'origine par des comètes depuis les profondeurs de l'espace et transférées sur terre par des micrométéorites.
Ils pensent qu'une comète est à l'origine de l'épidémie de grippe de 1918-1919, qui a tué 30 millions de personnes. Bien que la communauté scientifique soit presque uniformément en désaccord avec cette affirmation, l'écrivain scientifique Robert Kunzig souligne que "l'idée que les précurseurs organiques de la vie - pas la vie elle-même mais ses éléments constitutifs, ou peut-être les éléments constitutifs des éléments constitutifs - pourraient avoir été apportés sur Terre par des comètes au début de l'histoire de la planète, est probablement plus soutenue que jamais".Cite error: Closing </ref> missing for <ref> tag.
Les astronomes découvrent sans cesse de nouvelles comètes. Selon Science News, "des essaims de comètes minuscules traversent le système solaire et bombardent la Terre au rythme incroyable de 10 millions de comètes par an"[1].
Si les comètes sont effectivement porteuses de bactéries et de virus sur la Terre et ont été à l'origine d'épidémies, la dégradation du système immunitaire humain dans les années à venir pourrait être plus grave qu'on ne l'imagine.
Les comètes, annonciatrices de bonheur
Cependant, toutes les comètes ne sont pas des signes avant-coureurs du mal.
En novembre 1572, une étoile jaillit de la constellation de Cassiopée, surprenant le monde entier. Plus brillante que Vénus, elle était clairement visible même à la lumière du jour. Beaucoup de ceux qui l'ont vue ont rapporté que cette "étoile invitée", comme la comète a été appelée, avait une ressemblance remarquable avec l'étoile lumineuse qui a guidé les mages - l'étoile de Bethléem. Sa venue a étonné le monde entier.
Alors que les astronomes étaient déconcertés par son apparition, le grand mystique-physicien suisse Paracelse avait prophétisé la venue de l'étoile spéciale plus d'un siècle auparavant, la qualifiant de "signe avant-coureur d'une grande rénovation de la société".
"Il n'y a rien de caché qui ne sera pas révélé", a-t-il déclaré. "La comète annoncera la présence d'un être merveilleux qui ne vit pas encore mais qui révélera beaucoup de choses. Cet "être merveilleux" serait un maître de tous les arts, et viendrait apporter trois trésors à l'humanité, des cadeaux qui changeraient la face du monde.[2]
Cette prophétie de Paracelse, prononcée au quinzième siècle et annonçant une "rénovation de la société", est arrivée à un moment improbable, car même au seizième siècle, les hommes ne savaient ni ne souhaitaient en savoir plus que ce qu'ils avaient appris d'Aristote ; une chose étrange à n'importe quelle époque. L'apprentissage s'était pratiquement arrêté. Et l'expérimentation scientifique était pratiquement inexistante, sauf dans les laboratoires alchimiques des mystiques.
Mais avec l'apparition soudaine de la comète de Cassiopée en 1572, l'Europe explose de génies. L'historien Alfred North Whitehead, dans son livre "Science and the Modern World" (La science et le monde moderne), a fait référence à un bouillonnement d'idées initié par la soudaine révolution intellectuelle du XVIe siècle qui, selon lui, a été à l'origine de l'explosion de la science et de la technologie en Europe,
... a légué des systèmes de pensée constitués qui touchent à tous les aspects de la vie humaine. C'est le seul siècle qui, constamment, et à travers toute la gamme des activités humaines, a fourni un génie intellectuel à la hauteur de la grandeur de ses occasions. Les coïncidences qui marquent ses annales littéraires témoignent de l'ampleur de ce siècle.[3]
L'une des "coïncidences" intéressantes de ce siècle est que la venue de cette "étoile", "annonciatrice" de la grande révolution, a coïncidé exactement avec l'aube d'un siècle de génie scientifique et littéraire qui, selon Whitehead, a été initié par "le plus grand de l'humanité", Sir Francis Bacon d'Angleterre. Francis avait douze ans lorsque la comète s'est levée.
Comètes individuelles
La comète de Halley

L'astronome et mathématicien anglais Edmund Halley (1656-1742) a été le premier à calculer l'orbite de la grande comète de 1682, connue depuis sous le nom de comète de Halley. L'identifiant comme la même comète qui était apparue en 1531 puis en 1607, il a correctement prédit son retour en 1758. La comète, qui suit une trajectoire très elliptique autour du soleil sur une période de révolution de 76 ans, est apparue en 1910 et à nouveau en 1986.
Au fil des ans, les apparitions de la comète Halley ont été entourées de superstitions et de prophéties, et ont entraîné des changements de fortune dans les gouvernements. En 1066, alors que la comète traversait le ciel, Guillaume de Normandie battait les Anglais à la bataille d'Hastings. On a conseillé à la reine Élisabeth I de ne pas regarder la comète, mais, curieuse et courageuse, elle l'a fait et a vaincu l'Armada espagnole. Les Espagnols, bien sûr, ont un point de vue différent. Le conquistador Francisco Pizarro a conquis les Incas du Pérou environ un an après l'apparition de 1531. En 1910, son avènement a marqué la mort d'Édouard VII d'Angleterre ainsi qu'une multitude de suicides en Espagne et en Italie.
Gautama Bouddha a parlé des signes avant-coureurs du retour de la comète de Halley :
Le 16 octobre 1982, les astronomes californiens D. C. Jewitt et G. E. Danielson ont observé les premières images du retour de la comète avec le télescope Palomar de 200 pouces, le deuxième plus grand au monde.</ref> Cela présage donc la livraison à toi-même de tes propres envois.
Volez rapidement comme une flèche vers le soleil. Viens au Cœur, viens aux pieds d'Hélios. Car son feu augmentera le tien afin que ton cœur puisse recevoir les anciens envois [de ton propre karma] tout en restant calme comme l'esprit du disciple, ferme comme l'esprit qui a été exercé et qui est un.[4]
[Sérapis Bey]] a également parlé du retour de cette comète :
Ainsi, le principe qui consiste à "les prendre de vitesse" est le principe qui consiste à arrêter l'éruption, depuis le plan astral vers le plan physique, de grandes ténèbres - ténèbres qui sont planifiées en secret sous forme de conspiration et de complot contre l'humanité, des ténèbres qui ne veulent pas être dévoilées ou exposées, des ténèbres qui proviennent d'extraterrestres qui planent et qui ont également pris corps, des ténèbres telles que des guerres soudaines ou des difficultés économiques, des maladies qui semblent sortir de nulle part, dont la comète de Halley est devenue le signe avant-coureur.
Mes bien-aimés, il y a des messagers du Soleil. Certains d'entre eux sont représentés par des comètes. Mais il y a des anges qui viennent, qu'il y ait ou non une comète dans le ciel. Un tel ange est Gabriel du quatrième rayon, l'ange de l'Annonciation. C'est à lui que je vous demande de faire appel afin que vous puissiez avoir la réalisation de son cœur avant l'heure de ces choses qui sont prévues pour surgir du plan astral alors qu'elles viennent avec une destruction soudaine[5] comme le retour du karma planétaire.[6]
Comète IRAS-Araki-Alcock
La comète IRAS-Araki-Alcock est passée à moins de 3 millions de kilomètres de la Terre dans la semaine du 8 au 15 mai 1983, ce qui en fait la deuxième comète la plus proche à entrer dans le système solaire dans l'histoire. (La plus proche, la comète Lexell, est passée à moins de 1,5 million de kilomètres de la planète en 1770). Voyageant à une vitesse d'environ 64 800 mph, IRAS serait composée de poussières et de gaz gelés et aurait pris naissance dans les profondeurs de l'espace au-delà de l'orbite de Pluton.
Jésus a parlé de cette comète :
Je vous dis que le signe de ma venue en cette heure a également été marqué par le signe de la venue de cette comète qui est proche de la terre et la plus proche en cette semaine même. L'origine de cette comète est une galaxie lointaine, et c'est de cette galaxie lointaine qu'est sorti le Malin qui devrait être le tentateur de son âme [celle de la Messagère]. Et les déchus de cette galaxie et d'autres galaxies, qui ont également envoyé la semence du Serpent sur la terre pour tenter tous les porteurs de lumière, se sont alliés contre la venue de la Lumière dans le Messager et en vous tous - comme leur opposition à ma descente a été grave en effet.....
Et le signe de la comète est le signe de l'opposition à [mon] avènement. Car cette comète a porté une grande obscurité des déchus de cette galaxie qui ont cherché à envoyer sur la terre et à transférer à travers elle vers le plan astral, vers les individus des ténèbres, une nouvelle impulsion et un nouvel élan de l'obscurité du Menteur et de son mensonge et de l'Assassin et de son intention meurtrière.
Ainsi, par le feu et par la glace, les déchus tentent de lancer leur élan de l'Antéchrist comme une dernière tentative pour démolir les Messagers de la Grande Fraternité Blanche et chacun d'entre vous qui est ordonné pour être apôtre selon l'appel de mon cœur, même sur le chemin du bien-aimé Paul.[7].
Comète Hale-Bopp

Comet Hale-Bopp was first observed in 1995 and reached its perihelion on April 1, 1997. It was one of the brightest comets in many decades and was visible to the naked eye for a record eighteen months, twice long as the previous record holder, the Great Comet of 1811.[8]
Regarding the this comet, El Morya explained:
The comet Hale-Bopp continues to pierce through the cosmic waves, depositing its cargo ... which creates ripples upon ripples of waves that accelerate the release of negative records into the earth’s atmosphere.
El Morya asked the students to call to Mighty Cosmos to release his secret rays to consume the negative rays of the comet before they could settle around the earth.
On March 27, 1997, Archangel Uriel and Aurora said:
We call to you to give calls to Astrea for the encirclement of the returning karma that comes through the comet Hale-Bopp. Beloved ones, it is mankind’s returning karma visiting again and again the nations of the earth and the planet. Now is the time for cosmic transmutation.
Saint Germain said:
The battle of Armageddon is in full swing and the Hale-Bopp comet is the sign of that Armageddon. Hale-Bopp is dumping world karma on every speck of dust and depositing that karma of 25,800 years. It is the sign, beloved. Therefore, accelerate the momentum of your violet-flame decrees and call to the Ascended Masters of the First Ray, including Elohim, Archangels and Chohans. Call to the God Surya, Hercules and Amazonia and all who stand for the victory of earth’s evolutions.[9]
Comet Kohoutek
► Main article: Kohoutek
Comet Kohoutek, billed as the “comet of the century,” was first discovered on March 7, 1973, by astronomer Lubos Kohoutek at Hamburg Observatory in West Germany. Toward the end of November, the comet’s bright head grew faintly visible to the naked eye; its tails, which extended over thirty million miles, could be seen by mid-December in the Northern Hemisphere. On the date of perihelion (the point of its orbit nearest our sun), December 28, 1973, the comet was no longer visible from earth’s surface but appeared as a brilliant mass superimposed on the solar corona in a photograph taken by satellite. Comet Kohoutek’s next appearance is expected in an estimated 75,000 years.
On June 30, 1973, the Elohim Purity, speaking of the comet Kohoutek, said:
And so I am come, and so I have made to you the announcement of this century for the Elohim of the Fourth Ray—the release of purity this day. It is an awesome and ... auspicious event in the halls of the Great Central Sun, and mighty Messengers of Light go forth bearing purity. And the mighty comet that shall appear in the heavens ere six months shall pass is a manifestation of the Messengers of cosmic purity that come forth periodically from the Heart of Alpha and Omega as emissaries of Light to greet those twin flames who hold the focus of Light on behalf of evolutions.[10]
An unnamed comet
Sanat Kumara spoke of a comet that passed through the solar system in October 1962:
A comet of light has passed through the solar system this day, so rapidly that none of the astronomers from the outer level of consciousness were able to apprehend its passage. Its tail comprised a beautiful pink radiance, and the radiance of that comet of light was the secret love star from the Great Central Sun. It trailed its great clouds of glory throughout the entire solar body, and it brought us all a blessing wafted through the solar highways and penetrating the core of every tiny atom as well as the giant suns in this system of worlds. I mention it in passing, not expecting your outer minds to comprehend it, but to show forth and to signify to man that the mark of cosmic dimensions is constantly expanding. By the power of the solar flame, the divine intent and radiance is becoming manifest.[11]
See also
Sources
Elizabeth Clare Prophet, “Prophecy for the 1990s” III, Pearls of Wisdom, vol. 33, no. 9, March 4, 1990.
Elizabeth Clare Prophet, October 10, 1983.
Elizabeth Clare Prophet, November 16, 1985.
Elizabeth Clare Prophet, July 4, 1996.
Pearls of Wisdom, vol. 27, no. 33, June 17, 1984.
Pearls of Wisdom, vol. 26, no. 43, October 23, 1983.
Pearls of Wisdom, vol. 40, no. 40, October 5, 1997.
- ↑ "Comet Controversy Caught on Fire", Science News, 28 mai 1988, p. 340.
- ↑ Mme Henry Pott, Francis Bacon and His Secret Society (Kessinger Publishing's Rare Mystical Reprints), pp. 230-31.
- ↑ Alfred North Whitehead, Science and the Modern World (Londres : Cambridge University Press, 1953), p. 398.
- ↑ Gautama Bouddha, " Dévotions au Dieu unique ", Pearls of Wisdom, vol. 27, no. 33, 17 juin 1984.
- ↑ I Thess. 5:3.
- ↑ Serapis Bey, "The Descent of the Mighty Blue Sphere", Pearls of Wisdom, vol. 29, no. 15, 13 avril 1986.
- ↑ Jésus Christ, "Le Second Avènement", Pearls of Wisdom, vol. 26, no. 43, 23 octobre 1983.
- ↑ The Great Comet of 1811 was popularly thought to have portended Napoleon’s invasion of Russia and the War of 1812, among other events.
- ↑ Saint Germain, “Put in a Good Word for Me!” Pearls of Wisdom, vol. 40, no. 31, August 3, 1997.
- ↑ The Elohim of Purity, “The Restoration of Mankind to the Original State of Pristine Purity,” Pearls of Wisdom, vol. 16, no. 44, November 4, 1973.
- ↑ Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Morya I, chapter 20.