Brahma

From TSL Encyclopedia
Revision as of 08:29, 29 September 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "Je descends aux niveaux de purification que vous avez atteints, aux niveaux de l'amour - un amour profond et digne, un amour qui est l'immersion de l'être dans la totalité de Dieu.")
Sculpture en bronze de Brahma (Cambodge, fin XIIe - début XIIIe siècle)

Brahma, Vishnu et Shiva, qui forment la trinité hindoue, correspondent au concept occidental du Père, du Fils et du Saint-Esprit - le Créateur, le Préservateur et le Destructeur éternels. Brahma incarne le désir divin qui a inspiré la création du monde. Vishnu transmet la miséricorde et la vertu pour soutenir le monde. Shiva représente le feu sacré qui détruit le mal.

Brahma, en tant que figure du Père et première personne de la Trinité, est considéré comme l'être immense, le créateur, le chef suprême, le législateur, le soutien et la source de toute connaissance. Brahma est l'omnipotence divine incarnée. Son complément divin, ou shakti, est Sarasvati, le principe actif de Brahma. Ces amants divins illustrent l'incarnation masculine et féminine de la force cosmique.

Le Maha Chohan parle de la présence universelle de Brahma parmi nous

Mes bien-aimés, comprenez le mystère de Brahma dans votre cœur, le grand Législateur, le principe vivant du Père, la personne dans la figure de celui qui a la grande maîtrise de Dieu des quatre quadrants de l'être. Ce Père que vous appelez Brahma est en effet le panache bleu du pouvoir dans votre cœur. C'est pourquoi, lorsque vous dites "Ô Seigneur Brahma, viens", mes bien-aimés, le Seigneur Brahma de l'univers sortira de votre cœur, du cœur d'Hélios et Vesta, d'Alpha à Oméga, et de tous les son et fille de Dieu, ascensionnés et non ascensionnés. Comprendre le sens de la personne même de Dieu....

Comprenez, ô cœurs bénis, que ce Brahma auquel vous adressez votre appel et votre dévotion est à la fois une énergie, une conscience, un esprit et l'image vivante, dansante et mouvante de la déité hindoue. Ainsi, lorsque vous dites "Brahma", l'Esprit entier de la Grande Fraternité Blanche répondra à votre appel dans la pleine puissance de l'omnipotence cosmique. Ne considérez pas que le mot que j'utilise, "omnipotence cosmique", est simplement un mot que vous ne pouvez pas comprendre. Mais commencez à étendre votre flamme, la flamme à l'intérieur de votre cœur, vers l'extérieur, vers l'extérieur, vers l'extérieur dans des dimensions de grandeur et commencez à sentir la grande sphère de l'être de Dieu à l'intérieur de vous s'étendre, contacter la terre, l'air, gratter pour ainsi dire le ciel ou la tête même et au-delà et au-delà.[1]

Le bien-aimé Brahma a fait part de son désir d'être avec nous :

Ô bien-aimé du Créateur, je suis venu dans un seul but en ce jour. Car JE SUIS l'abaissement de moi-même, le Grand Dieu Soi, dans les niveaux de l'être, un par un, dans les calices en attente de millions de personnes qui attendent l'aube de leur union avec Brahma.

Je viens donc ancrer par la parole, par la vibration de ma parole (résonnant sur ce plan par l'intermédiaire du messager), mon annonce à beaucoup que JE SUIS disponible pour vous, comme vous vous êtes rendus disponibles pour moi.

Je descends aux niveaux de purification que vous avez atteints, aux niveaux de l'amour - un amour profond et digne, un amour qui est l'immersion de l'être dans la totalité de Dieu.

Thus, throughout the earth I AM everywhere, known in form yet formless. I descend, then, for I come for the harvest of souls of light and I may now occupy heart chalices upraised until the fullness of that light is manifest....

So, my little ones, so, my precious souls, so, my sons and daughters, come into the arms of Brahma and know me as the figure of one who creates and re-creates and re-creates so that the whole of creation is in that process of being born again and reborn and reborn until the fullness of being is discovered—and the fullness of purpose of a blade of grass, of the tiniest elemental, of an angel, of a star is made known.[2]

See also

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Brahma.”

  1. Le Maha Chohan, "Je serai Brahma/Vishnu/Shiva là où je suis", 5 octobre 1978.
  2. Lord Brahma, “Light Up the World!” Pearls of Wisdom, vol. 36, no. 46, October 6, 1993.