Grotte des symboles

From TSL Encyclopedia
Revision as of 11:19, 1 October 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "{{main-fr|Cosmic Mirror|Miroir cosmique}}")

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

La Caverne des symboles est la retraite de Saint Germain à Table Mountain dans les Montagnes Rocheuses en Amérique du Nord. Il s'agit d'un centre d'intérêt important, et de nombreuses inventions doivent être libérées à partir de cette retraite. Saint Germain utilise cette retraite avec le Manoir Rakoczy en Transylvanie, la Caverne de Lumière et la Retraite Royal Teton.

Description

On y pénètre par une caverne de la montagne tapissée de cristal rose et blanc, puis on passe dans une chambre voûtée de deux cents pieds de large, couverte de stalactites de couleur arc-en-ciel formant des symboles occultes. En tant que foyers des rayons arc-en-ciel de Dieu et clés géométriques de la libération de fohat, l'énergie qui brûle à travers ces symboles s'étend à travers les États-Unis et a une influence très significative sur son peuple, en introduisant dans leur conscience la matrice de l'âge d'or et le souvenir de leur héritage perdu. La grotte tire son nom de ces symboles.

Sur le mur opposé, à l'extrémité de la chambre, il y a trois arcs, espacés de vingt pieds : le premier est d'un rose profond, le deuxième d'un blanc pénétrant et le troisième d'un bleu cobalt. Ce sont les foyers des grands êtres cosmiques pour la victoire de la conscience christique en Amérique.

Accompagnés par le maître Saint-Germain, qui lève la main vers l'arcade centrale, nous entrons dans un tunnel qui s'ouvre à son commandement. Après quelques centaines de mètres, il nous fait franchir une porte sur laquelle figurent d'autres symboles anciens, et nous entrons dans une salle à douze côtés, en forme de dôme, d'un diamètre de soixante pieds. Nous remarquons immédiatement que quatre des douze côtés sont d'un blanc éclatant (concentrant la pureté de la conscience du Christ dans les quatre éléments et les quatre corps inférieurs de la planète). Les autres sont les teintes pastel des rayons.

Dans cette pièce, on nous montre la fantastique radio inventée par la dame maître ascensionnée Leonora, grâce à laquelle on peut communiquer avec d'autres planètes de ce système solaire, avec le centre de la terre ou avec n'importe quel point de la surface de la terre. Il y a des laboratoires chimiques et électriques où les scientifiques perfectionnent des formules et des inventions qu'ils ont été autorisés à prendre dans les villes hermétiquement scellées au fond de l'océan Atlantique qui ont été protégées depuis le naufrage de l'Atlantide. Ces découvertes seront mises à la disposition de l'humanité à l'âge d'or, dès que l'homme aura appris à maîtriser la cupidité, l'égoïsme et le désir de contrôler les autres par la guerre et des politiques financières malhonnêtes.

Lorsque les Fils de Dieu contrôleront à nouveau les grandes nations du monde, les maîtres ascensionnés se manifesteront en apportant une énorme richesse d'informations qui ont été gardées dans leurs retraites pendant des siècles. Ici, les scientifiques non ascensionnés se présentent dans leurs corps les plus fins pendant leur sommeil ou entre deux incarnations. Les étudiants de la lumière peuvent également demander à y être emmenés. Saint Germain forme un grand nombre d'âmes dévouées au Christ et à la science du Christ, qui, le moment venu, auront fait descendre dans la conscience extérieure tout ce qu'ils ont appris dans cette retraite et dans d'autres retraites de la Fraternité.

L'accélérateur atomique

Article principal: Chaise Ascension

Il y a même ce qu'on appelle un "accélérateur atomique" - une chaise dorée à travers laquelle passent des courants électroniques qui accélèrent le modèle vibratoire des atomes et des électrons à l'intérieur des quatre corps inférieurs. Les initiés de la Fraternité qui ont prouvé leur mérite par le service et la dévotion à la lumière et qui ont déjà équilibré une quantité considérable de leur karma sont autorisés à s'asseoir sur cette chaise pour une durée prescrite par le maître Saint-Germain et les Seigneurs du Karma. En accélérant la fréquence de la lumière dans les quatre corps inférieurs, une partie du karma d'une personne est équilibrée et une partie de sa substance mal qualifiée est rejetée par l'action centrifuge produite par les électrons en rotation et transmutée par le feu sacré.

Ainsi, les quatre corps inférieurs de l'individu peuvent être accélérés dans les courants ascensionnels et l'âme s'élever dans l'ascension. Sous le parrainage de Saint Germain, de nombreux flux de vie se sont élevés à partir de cette même pièce.

En entrant dans un ascenseur, nous descendons d'une centaine de pieds au cœur de la montagne, pour déboucher dans une salle circulaire d'un diamètre de vingt pieds. Une porte nous conduit dans une immense salle équipée de fours et de machines pour la production de matériaux utilisés dans les travaux expérimentaux menés dans les laboratoires de chimie et d'électricité situés au niveau supérieur de la retraite.

En revenant au niveau supérieur, on découvre une salle de réception avec un plafond en dôme, des chambres attenantes et une salle d'audience également avec un plafond en dôme bleu ciel avec des nuages peints, donnant l'impression d'être à l'air libre. On y trouve un magnifique orgue et un piano qui sont utilisés par les maîtres pour concentrer les courants harmonisants de la musique des sphères au nom de la liberté des fils et filles de Dieu sur terre.

Le miroir cosmique

Article principal: Miroir cosmique

The Cosmic Mirror is on the east wall of the Crystal Chamber. When the disciple has reached a certain degree of attainment, he is taken by the master before the Cosmic Mirror, which keys into his etheric body and reflects his past lives, including the cause and effect upon his world of every thought, feeling, word and deed he has ever manifested. The Cosmic Mirror also reflects the original blueprint of his divine plan that is placed upon the etheric body when the soul is born in the heart of God. In viewing his past lives, the disciple then may learn what portion of the divine plan he has outpictured. He may see what conditions in his world must be corrected and what good momentums he has developed that he can now use to overcome the difficulties of the past and the present and thus fulfill his divine plan in the very near future.

The Sphere of Light

At the far end of the audience hall, through a concealed door, one enters the Sphere of Light, a spherical-shaped room where the focus of the sacred fire is used to intensify the expansion of the light within those who are permitted to enter there. The function of this room correlates with the action of the light in the Cave of Light in the charge of the Great Divine Director in India. Together with the Atomic Accelerator, these focuses serve to bring the disciples of the masters closer to their ascension and to provide them with the assistance to accelerate the process that could not be achieved in the outer world.

Attending the retreat

It is a very real and enlivening experience to stand before the Cosmic Mirror in this retreat. The disciple needs to be ready to look through the illusions, the fantasies and the synthetic self. He must be able to own up to the deceits that the ego continually practices against itself. It is not possible to hide anything from God. The sincere student who would like to get rid of these illusions may call to Saint Germain to be taken to stand before the Cosmic Mirror.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Cave of Symbols.”