Grotte des symboles
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
La Caverne des symboles est la retraite de Saint Germain à Table Mountain dans les Montagnes Rocheuses en Amérique du Nord. Il s'agit d'un centre d'intérêt important, et de nombreuses inventions doivent être libérées à partir de cette retraite. Saint Germain utilise cette retraite avec le Manoir Rakoczy en Transylvanie, la Caverne de Lumière et la Retraite Royal Teton.
Description
On y pénètre par une caverne de la montagne tapissée de cristal rose et blanc, puis on passe dans une chambre voûtée de deux cents pieds de large, couverte de stalactites de couleur arc-en-ciel formant des symboles occultes. En tant que foyers des rayons arc-en-ciel de Dieu et clés géométriques de la libération de fohat, l'énergie qui brûle à travers ces symboles s'étend à travers les États-Unis et a une influence très significative sur son peuple, en introduisant dans leur conscience la matrice de l'âge d'or et le souvenir de leur héritage perdu. La grotte tire son nom de ces symboles.
Sur le mur opposé, à l'extrémité de la chambre, il y a trois arcs, espacés de vingt pieds : le premier est d'un rose profond, le deuxième d'un blanc pénétrant et le troisième d'un bleu cobalt. Ce sont les foyers des grands êtres cosmiques pour la victoire de la conscience du Christ en Amérique.
Accompagnés par le maître Saint-Germain, qui lève la main vers l'arcade centrale, nous entrons dans un tunnel qui s'ouvre à son commandement. Après quelques centaines de mètres, il nous fait franchir une porte sur laquelle figurent d'autres symboles anciens, et nous entrons dans une salle à douze côtés, en forme de dôme, d'un diamètre de soixante pieds. Nous remarquons immédiatement que quatre des douze côtés sont d'un blanc éclatant (concentrant la pureté de la conscience du Christ dans les quatre éléments et les quatre corps inférieurs de la planète). Les autres sont les teintes pastel des rayons.
Dans cette pièce, on nous montre la fantastique radio inventée par la dame maître ascensionnée Leonora, grâce à laquelle on peut communiquer avec d'autres planètes de ce système solaire, avec le centre de la terre ou avec n'importe quel point de la surface de la terre. Il y a des laboratoires chimiques et électriques où les scientifiques perfectionnent des formules et des inventions qu'ils ont été autorisés à prendre dans les villes hermétiquement scellées au fond de l'océan Atlantique qui ont été protégées depuis le naufrage de l'Atlantide. Ces découvertes seront mises à la disposition de l'humanité à l'âge d'or, dès que l'homme aura appris à maîtriser la cupidité, l'égoïsme et le désir de contrôler les autres par la guerre et des politiques financières malhonnêtes.
Lorsque les Fils de Dieu contrôleront à nouveau les grandes nations du monde, les maîtres ascensionnés se manifesteront en apportant une énorme richesse d'informations qui ont été gardées dans leurs retraites pendant des siècles. Ici, les scientifiques non ascensionnés se présentent dans leurs corps les plus fins pendant leur sommeil ou entre deux incarnations. Les étudiants de la lumière peuvent également demander à y être emmenés. Saint Germain forme un grand nombre d'âmes dévouées au Christ et à la science du Christ, qui, le moment venu, auront fait descendre dans la conscience extérieure tout ce qu'ils ont appris dans cette retraite et dans d'autres retraites de la Fraternité.
L'accélérateur atomique
► Article principal: Chaise Ascension
Il y a même ce qu'on appelle un "accélérateur atomique" - une chaise dorée à travers laquelle passent des courants électroniques qui accélèrent le modèle vibratoire des atomes et des électrons à l'intérieur des quatre corps inférieurs. Les initiés de la Fraternité qui ont prouvé leur mérite par le service et la dévotion à la lumière et qui ont déjà équilibré une quantité considérable de leur karma sont autorisés à s'asseoir sur cette chaise pour une durée prescrite par le maître Saint-Germain et les Seigneurs du Karma. En accélérant la fréquence de la lumière dans les quatre corps inférieurs, une partie du karma d'une personne est équilibrée et une partie de sa substance mal qualifiée est rejetée par l'action centrifuge produite par les électrons en rotation et transmutée par le feu sacré.
Ainsi, les quatre corps inférieurs de l'individu peuvent être accélérés dans les courants ascensionnels et l'âme s'élever dans l'ascension. Sous le parrainage de Saint Germain, de nombreux flux de vie se sont élevés à partir de cette même pièce.
En entrant dans un ascenseur, nous descendons d'une centaine de pieds au cœur de la montagne, pour déboucher dans une salle circulaire d'un diamètre de vingt pieds. Une porte nous conduit dans une immense salle équipée de fours et de machines pour la production de matériaux utilisés dans les travaux expérimentaux menés dans les laboratoires de chimie et d'électricité situés au niveau supérieur de la retraite.
En revenant au niveau supérieur, on découvre une salle de réception avec un plafond en dôme, des chambres attenantes et une salle d'audience également avec un plafond en dôme bleu ciel avec des nuages peints, donnant l'impression d'être à l'air libre. On y trouve un magnifique orgue et un piano qui sont utilisés par les maîtres pour concentrer les courants harmonisants de la musique des sphères au nom de la liberté des fils et filles de Dieu sur terre.
Le miroir cosmique
► Article principal: Miroir cosmique
Le Miroir cosmique se trouve sur le mur est de la Chambre de Cristal. Lorsque le disciple a atteint un certain degré d'accomplissement, il est emmené par le maître devant le Miroir Cosmique, qui s'introduit dans son corps éthérique et reflète ses vies passées, y compris la cause et l'effet sur son monde de chaque pensée, sentiment, mot et acte qu'il a jamais manifesté. Le Miroir Cosmique reflète également le plan original de son plan divin qui est placé sur le corps éthérique lorsque l'âme naît dans le cœur de Dieu. En visualisant ses vies antérieures, le disciple peut alors apprendre quelle portion du plan divin il a manifesté. Il peut voir quelles conditions dans son monde doivent être corrigées et quels bons moments il a développés qu'il peut maintenant utiliser pour surmonter les difficultés du passé et du présent et ainsi accomplir son plan divin dans un futur très proche.
La sphère de lumière
Au fond de la salle d'audience, par une porte cachée, on entre dans la Sphère de Lumière, une pièce de forme sphérique où le foyer du feu sacré est utilisé pour intensifier l'expansion de la lumière chez ceux qui sont autorisés à y pénétrer. La fonction de cette pièce est en corrélation avec l'action de la lumière dans la Grotte de Lumière dans la charge du Grand Directeur Divin en Inde. Avec l'Accélérateur atomique, ces foyers servent à rapprocher les disciples des maîtres de leur ascension et à leur fournir l'assistance nécessaire pour accé
Participation à la retraite
C'est une expérience très réelle et vivifiante que de se tenir devant le miroir cosmique lors de cette retraite. Le disciple doit être prêt à regarder à travers les illusions, les fantasmes et le moi synthétique. Il doit être capable de reconnaître les tromperies que l'ego pratique continuellement contre lui-même. Il n'est pas possible de cacher quoi que ce soit à Dieu. L'étudiant sincère qui souhaite se débarrasser de ces illusions peut appeler Saint Germain pour qu'il l'emmène se tenir devant le Miroir Cosmique.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats (Les maîtres et leurs retraites), “Grotte des symboles.”