Maria Montessori

La dame maître ascensionnée Maria Montessori est une chéla de Mère Marie, et portant son manteau, elle a énoncé les principes fondamentaux de l'éducation des maîtres ascensionnés pour l'ère du Verseau. Elle était un messager de la hiérarchie dans le domaine de l'éducation, et elle a reçu ses instructions de Mère Marie, de Jésus et de Kuthumi.
Maria Montessori est née en Italie en 1870 et est devenue la première femme médecin d'Italie. Alors qu'elle était médecin à Rome, elle a été chargée de s'occuper des enfants des jardins d'enfants dans les bidonvilles de la ville. En observant les enfants, elle a mis au point ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de "méthode Montessori".
La méthode Montessori pour l'éducation
Maria Montessori a découvert que les enfants avaient des qualités très différentes et uniques que personne n'avait jamais remarquées. Elle a découvert que ces qualités pouvaient être libérées dans un environnement approprié et dans des conditions adéquates.
L'une des premières choses qu'elle a remarquées en s'occupant d'enfants, c'est qu'ils préféraient travailler plutôt que de jouer. Les enfants sont très travailleurs et, si leur travail est organisé, ils peuvent développer des schémas intérieurs qui favorisent leur développement.
Les enfants ont un grand pouvoir de concentration et un grand amour de l'ordre. Entre deux et sept ans, les enfants sont de grandes créatures de rituels. Ils aiment faire les choses dans l'ordre. Le but de l'enfant n'est pas de faire le travail, mais de le faire systématiquement. Montessori a compris que les modèles d'ordre et de logique qui se développent chez l'enfant par le biais du mouvement physique renforcent par la suite la capacité de l'enfant à apprendre, à se concentrer et à étudier.
Montessori a constaté que les enfants ont un sens aigu du toucher, qu'ils apprennent avec leurs mains plus qu'avec leurs yeux, et elle a donc mis au point des systèmes de ce qu'elle a appelé le développement sensoriel. Les enfants aiment également la liberté de choix. La classe Montessori est conçue pour permettre à chaque enfant de choisir l'ensemble de blocs ou le matériel de formation qu'il utilisera au moment précis - c'est un moment cosmique - où son âme est prête à se développer autour de ce point particulier.
Les enfants âgés de deux ans et demi à six ans sont réunis dans une même classe afin que les plus jeunes puissent voir le travail plus avancé des plus âgés et qu'ils puissent apprendre de leur exemple. Le rôle de l'enseignant Montessori est d'orienter l'enfant vers les exercices.
Dans une classe Montessori, vous trouverez des petits enfants à leur table, préoccupés pendant de longues heures, concentrés sur leurs leçons. Ils ont un pouvoir de concentration étonnant. Ils apprennent les mathématiques avec du matériel concret comme des perles ou des blocs conçus pour enseigner l'association des chiffres et des quantités. Ils apprennent à écrire et à lire, mais ils le font selon le modèle de leur propre développement intérieur. Les enfants ne sont pas pressés ou forcés de faire quelque chose qui ne leur vient pas facilement et naturellement. Le rôle de l'enseignant est d'encourager l'apprentissage indépendant, l'enfant étant à l'écoute de son propre maître intérieur. Maria Montessori a découvert que l'appel de l'enfant universel est : "Aide-moi à le faire moi-même".
Toutes ces choses ont été révélées à Maria Montessori par les enfants eux-mêmes. Elle disait qu'elle n'avait fait qu'observer les enfants et qu'ils lui avaient enseigné la méthode.
La méthode Montessori est destinée à faire émerger le potentiel christique de l'enfant, qui suit les directives de l'enseignant intérieur et choisit dans la salle de classe certains équipements et exercices appropriés pour répondre à ses besoins intérieurs et spirituels et pour faire émerger son accomplissement intérieur. La combinaison de la liberté et de l'ordre dans la classe Montessori est la véritable éducation de l'âge du Verseau.
The Montessori method for children was inspired upon Maria Montessori by Mother Mary. Mary explained that this was the method she had devised with Elizabeth for teaching John the Baptist and Jesus when they were children.
A revolution in education
The God and Goddess Meru have said:
Thus, let us understand that Maria Montessori was one spokesman for the revolution in education, and you are another when you are the instrument of your Christ Self. And there are others throughout the fields of education in America and the world. When you pick the best fruits from the tree of education, you find that you have a basket that is acceptable not only to the Ascended Lady Master Maria Montessori, but to Mother Mary and Magda and Jesus and John the Baptist, for whom this very method was developed.
And therefore, you cannot keep up with the revolution unless you renew your own courses of the mind—unless you come to understand that each year there is greater potential within the children and a different way of learning because the universal astrology changes, because the ages change, the years change, the dispensations descend.[1]
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Maria Montessori.”
- ↑ God and Goddess Meru, “The Battle of Armageddon in the Classrooms of America,” Pearls of Wisdom, vol. 28, no. 8, February 24, 1985.