Retraites du maître de Paris


Le Maître de Paris a une retraite éthérique sur l'Île de la Cité, qui est l'île de la Seine au cœur même de Paris et le lieu de naissance de la France. La Sainte-Chapelle est le point d'ancrage de cette retraite. La chapelle possède de magnifiques vitraux aux bleus brillants et aux rubis magnifiques. La lumière qui filtre à travers les vitres concentre les aspects des rayons de la conscience de Dieu. Les salles de justice, les cours suprêmes et les tribunaux de France, reflétant la justice de Portia et de Saint Germain, entourent le centre d'intérêt du Maître de Paris.
Il maintient également un centre physique dans la ville de Paris, qu'il fréquente souvent sous une forme physique. Sa retraite est une belle résidence ancienne, semblable à un château, avec de nombreuses fenêtres donnant sur la ville de Paris. Ce foyer est entretenu par ses disciples et est fréquemment utilisé par les maîtres comme lieu de rencontre à Paris, d'où ils peuvent diriger les énergies nécessaires pour maintenir l'équilibre des gouvernements d'Europe.
[L'Archange Zadkiel décrit ainsi le but de cette retraite :
Prenez le Maître de Paris et cette retraite au cœur même de la ville. Cela a toujours été dans le seul but de garder la flamme du septième rayon et de l'utiliser ainsi avec une discrimination christique pour aider les serviteurs bénis de Dieu en incarnation qui s'efforcent d'apporter le bien dans le monde - pour infuser, alors, leur travail, le travail de leurs mains ou leurs inventions ou leur art ou leur amour pur pour l'humanité, avec une partie de cette permanence qui vient des cycles de la flamme violette. [1]
En 1967, Alexander Gaylord a expliqué certaines des fonctions de cette retraite des maîtres :
C'est pourquoi, aujourd'hui, revenant tout juste de l'académie de la Grande Fraternité Blanche qui est située dans la banlieue de Paris, inconnue de tous, même de l'État français, je souhaite attirer votre attention sur le fait que nous sommes en mesure de rassembler à des niveaux intérieurs un certain nombre d'âmes avancées qui suivent une formation très spécifique en association avec la Fraternité pour la réincarnation sur le corps planétaire et pour aider Saint Germain dans les trois prochaines décennies.
However, I think it well that this opportunity that is being given to them should also be passed to those of you who are in physical embodiment today. I think it also well if the young men [and women] who are associated with this endeavor would attempt occasionally to attend our academy while their physical form sleeps that they might receive the benefit of the total dedication that is manifest here to the purposes of the Great White Brotherhood as ... the august body of world servers and as the emissaries of the Great Central Sun and the Great Central Sun Magnet.[2]
According to the will of the masters, anyone, anywhere could be invited to enter this retreat as an initiate. No one is barred. We can go there physically, and it is within our grasp, but we bar ourselves, for we cannot enter these retreats until we have a certain attainment.
See also
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “The Master of Paris’ Retreats.”