The Summit Lighthouse (Le phare du sommet)
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
The Summit Lighthouse a été fondé à Washington, D.C., en 1958 par le Maître Ascensionné El Morya de Darjeeling, en Inde, dans le but exprès de publier les enseignements des maître ascensionné dictés aux Messagers Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet.
Organisation religieuse et philosophique non confessionnelle unique en son genre, The Summit Lighthouse est devenu un forum pour les maîtres ascensionnés et leurs étudiants dans le monde entier. Avec un siège international au Royal Teton Ranch, à Park County, Montana, et des groupes d'étude et des centres d'enseignement dans les principales villes du monde, les maîtres ascensionnés et leurs étudiants diffusent l'ancienne sagesse dans toutes les nations.
Objectifs
Depuis sa création, The Summit Lighthouse s'est consacré d'abord au développement du potentiel spirituel illimité de l'homme, et ensuite à l'apport d'une révélation progressive qui aidera l'individu à développer son caractère, ses idéaux, et sa compréhension de la loi cosmique. Le Summit Lighthouse cherche à améliorer l’humanité et à résoudre tous les problèmes humains grâce à son programme d’aide aux individus et aux nations pour qu’ils réalisent leur valeur et leurs capacités intrinsèques.
Reconnaissant que les dogmes et l'étroitesse des croyances entravent le progrès de l'âme, les enseignements des maîtres ascensionnés indiquent la vérité partout où elle se trouve. Dans leur approche de la quête religieuse, ils soulignent la nécessité de la raison et de l'ordre ainsi que de la consécration. Les écrits des grands maîtres publiés par The Summit Lighthouse soulignent que rien n'arrive par hasard, mais que tout arrive selon des lois naturelles et spirituelles qui peuvent souvent apparaître comme du hasard. L'univers a été mis en mouvement par une Loi infinie et une Sagesse infinie. Même ses caractéristiques finies montrent la précision scientifique derrière la manifestation.
Les enseignements des maîtres ascensionnés sont accessibles à tous, quel que soit leur niveau d'éducation ou de religion. Ils sont destinés à ceux qui gardent l'esprit ouvert, à ceux qui réalisent qu'un diplôme d'université ou de lycée ne marque en aucun cas l'achèvement de l'étude de la vie. La vie est continue par nature, noble par intention et animée par un but vital. La vie est le grand maître de tous les hommes, et personne n'ose fermer l'esprit à ses secrets. Les illusions du monde sont des écrans qui brouillent la réalité et dissimulent son grand dessein, même aux plus érudits. L'homme n'ose pas, s'il veut être libre de connaître la vérité, se permettre de rester à l'abri de concepts qui défient l'examen, qui restent les bras croisés pendant que la civilisation s'effondre.
Service mondial
L'homme civilisé n'a pas besoin de démolir les systèmes du passé par une révolution violente, car il est capable d'évaluer les problèmes sociaux et d'élaborer des solutions sans détruire les fondations nécessaires pour soutenir le changement dans tous les domaines de la vie. Avec la foi en la capacité inhérente de l'homme à s'appliquer à la volonté de son Créateur, nous pouvons chercher à mieux nous comprendre et à comprendre notre raison d'être sur terre.
Les hommes doivent s'appuyer sur le balancier que la nature a placé dans le psychisme de l'homme. La confiance en sa propre sensibilité à la vérité et à la réalité aidera l'individu à se débarrasser des illusions mortelles et à libérer sa conscience de la confusion lancinante qui engourdit le cerveau et l'être de l'homme.
Nous vivons à une époque où les médias sont souvent contrôlés, où l'éducation est parfois biaisée et où les préjugés sont souvent encouragés. Chaque homme recherche la bonne vie, mais il est rare qu'il soit sûr de ce qu'est réellement la bonne vie. Des forces maléfiques s'acharnent à renverser toute religion, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Elles voudraient en noyer le sens dans la marée des événements et dans les courants transversaux de l'agitation sociale. Les hommes sont prêts à renoncer à la liberté en plaçant leurs espoirs dans la mystique du groupe dont les délibérations collectives ont été déclarées supérieures à la conscience individuelle.
Au milieu de la confusion de l'époque, The Summit Lighthouse s'élève comme une tour spirituelle pour maintenir la flamme de l'émerveillement, de la joie et de la foi à jamais vivante dans le cœur des hommes. Son autorité provient de l'ordre des dévots composé des maîtres ascensionnés et de leurs chélas non ascensionnés connus sous le nom de Grande Fraternité Blanche. Ayant maîtrisé le temps et l'espace et s'étant élevés dans la lumière blanche de la Présence de Dieu, les maîtres ascensionnés ont encouragé l'exploration de la réalité et la définition de la maîtrise individuelle de soi depuis l'aube de la civilisation.
Cet ordre spirituel est à l'origine de toutes les entreprises constructives qui ont vu le jour sur la planète. Ses membres ont fondé des églises, des fraternités, des gouvernements, des hôpitaux, des écoles et toutes sortes d'organisations philanthropiques. Travaillant principalement dans les coulisses, ils ont miséricordieusement ignoré la violence, l'égoïsme et la cupidité de l'humanité, s'efforçant toujours de remplacer le chaos par un noble objectif et cherchant activement à élever la conscience de l'humanité en rétablissant la foi de l'homme dans sa destinée immortelle en tant que fils de Dieu. Ces serviteurs désintéressés n'ont pas cherché à s'attribuer le mérite de leurs actions. Ils se sont alignés sur la Présence de la Vie dans tous les hommes, telle qu'elle a été révélée par Jésus et d'autres personnes envoyées pour apporter la lumière de la vérité à un monde enténébré.
Depuis sa fondation en 1958, The Summit Lighthouse demeure « une colonne de feu la nuit, un nuage le jour » pour tous ceux qui recherchent la vérité du Soi intérieur et la connaissance de la loi cosmique et de ses applications personnelles et planétaires. Au cœur des activités multiformes des maîtres ascensionnés et de l'expansion de l'organisation sous la direction compétente des messagers, The Summit Lighthouse demeure, selon les mots de Longfellow,
- inébranlable, serein, immobile, le même
- Année après année, à travers toute la nuit silencieuse
- Brûle à jamais cette flamme inextinguible,
- brille cette lumière inextinguible !
Possibilités d'étudier les enseignements
Les exigences organisationnelles d'un mouvement en expansion ont été satisfaites par les maîtres ascensionnés dans la fondation de Église universelle et triomphante (Church Universal and Triumphant), Université du Sommet (Summit University), Montessori International, et l'ouverture de centres d'enseignement communautaires dans le monde entier. Mais The Summit Lighthouse perdure — la tour du pouvoir sur le rocher, symbole de la lumière du JE SUIS CELUI QUE JE SUIR et du sommet de l'être de chacun, l'aide très présente dans les moments difficiles. Pour des milliers de dévots de la vérité, le phare du sommet a été une balise dans la nuit, guidant l'âme vers le port de la réalité.
Notre norme est l'engagement envers le but cosmique et la fraternité de l'homme sous la paternité de Dieu. Ceux dont la loyauté est la même trouveront de nombreux points communs avec notre service. Toute vérité trouve son origine dans la loi universelle. La conscience de l'homme, en tant que dépositaire de la vérité, fournit l'occasion d'une recherche sans fin. Ceux qui étudient avec nous apprennent comment ils peuvent surmonter les limitations profondément ancrées qui, dans certains cas, depuis la naissance, ont empêché la manifestation de la vie pleine et riche dont ils étaient censés jouir.
L'homme est comme une fleur. Sa conscience et son temple corporel lui fournissent une plate-forme pour des réalisations magnifiques. Il est destiné à s'épanouir et à porter des fruits. Il est destiné à poursuivre le bonheur tout en étant inoffensif. Il est destiné à s'accomplir, à surmonter les difficultés et les limites, et à s'élever à des hauteurs bien supérieures à sa norme actuelle afin d'être utile à ses semblables et de servir d'exemple à l'époque.
Si vous faites partie de ceux qui gardent l'esprit ouvert et qui sont désireux d'apprendre de nouvelles vérités scientifiques, des clés qui vous permettront de libérer tout votre potentiel et de vous libérer d'un sentiment de corvée et de frustration, si vous cherchez un moyen plus efficace d'aider votre famille et vos amis tout en découvrant votre moi intérieur, si vous croyez que la vie a un but — que l'étincelle n'est pas destinée à s'éteindre — alors nous vous invitons à profiter de faits et de découvertes que vous n'auriez peut-être jamais imaginés comme étant vrais ou possibles.
Depuis 1958, The Summit Lighthouse publie les lettres hebdomadaires des maîtres ascensionnés à leurs étudiants dans le monde entier. Appelées Perls of Wisdom (Perls de sagesse), ces lettres sont le contact intime, de cœur à cœur, entre le gourou et le chéla. Elles contiennent des instructions sur la loi cosmique, des commentaires sur les conditions actuelles sur terre, et tout ce que la hiérarchie de la Grande Fraternité Blanche juge nécessaire à l'initiation individuelle de ceux qui font partie de ce grand mouvement de porteurs de lumière sur terre.
La Fraternité des gardiens de la flamme (Keepers of the Flame Fraternity) est un groupe d'hommes et de femmes dévoués à l'amélioration de soi et à l'élévation de l'humanité. La réception de leçons mensuelles qui fournissent un enseignement gradué de la loi cosmique et la possibilité d'assister à des cours spéciaux font partie des nombreux avantages de l'adhésion.
Nous vous invitons à nous écrire ou à nous appeler pour obtenir de plus amples informations sur les activités des étudiants des maîtres ascensionnés dans votre région. Et nous nous réjouissons de vous rencontrer lors de nos services et de nos retraites.
Voir aussi
Histoire du The Summit Lighthouse
Église universelle et triomphante
Sources
1981 Pearls of Wisdom (Perles de sagesse).