Michée

[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]
Michée est l'Ange de l'Unité, le fils de l'Archange Michael. Michée et ses légions servent à garder l'unité pour la conscience du Christ dans toute l'humanité. Sa tâche est d'amplifier la paix et l'harmonie de l'unité à travers le monde.
Avec les enfants d'Israël
Michée était l'ange qui protégeait les enfants d'Israël tout au long de leur pérégrination dans le désert. Il apparut à Moïse et l'assista pendant les quarante années de séjour des Israélites dans le désert. Il sépara la mer Rouge et concentra la colonne de feu pendant la nuit ; ses légions étaient la nuée du témoignage pendant le jour.[1]
On peut imaginer Michée dans ce nuage de feu blanc qui accompagnait les enfants d'Israël. La couronne de lumière de Micah, ou son halo, émet une énorme concentration de lumière bleue, tandis que ses vêtements concentrent l'amour rose intense et ardent dans l'éclair bleu qu'il brandit au nom de la liberté de l'humanité.
À Valley Forge
► Article principal: La vision de Washington
Pendant le long hiver à Valley Forge, Michée apparut à George Washington dans une vision de trois grands périls qui allaient s'abattre sur la nation américaine — la guerre d'Indépendance, la guerre entre les États, et un troisième conflit mondial. Selon le récit de cette vision par Anthony Sherman, Washington raconta qu'on lui avait montré les habitants de l'Amérique "en ordre de bataille les uns contre les autres. Comme je continuais à regarder, je vis un ange brillant, sur le front duquel reposait une couronne de lumière, sur laquelle était tracé le mot "Union", portant le drapeau américain qu'il plaça entre la nation divisée, et dit : "Souvenez-vous que vous êtes frères". Instantanément, les habitants, se débarrassant de leurs armes, redevinrent amis et s'unirent autour de l'étendard national."[2]
Son service aujourd’hui
Michée veille sur l'union des cinquante États d'Amérique et sur le destin de la nation. Il apporte l'héritage des patriarches de la Loi, des patrons de la vie et des patriotes de tous les âges. Il détient le concept de l'union des enfants d'Israël revenus à la vie. Michée, l'Esprit d'unité, a fait de l'Amérique une nation de cinquante États souverains.
Michée dit : "Vous dépendez entièrement de la puissance invincible de Dieu qui bat votre cœur. Par conséquent, votre cœur devrait palpiter avec les cœurs des anges dans le battement cosmique de l'unité."[3] Vous pouvez demander à Michée et à ses anges de l'unité de marcher à vos côtés et de vous aider à surmonter les obstacles à votre unité intérieure et à votre unité avec les autres. Demandez-lui de placer sa Présence électronique au-dessus de vous. Invitez-le à vous éclipser et à vous montrer ce que l'on ressent lorsqu'on est bercé par la flamme de l'unité.
Michée a dit un jour que chaque individu doit "monter la garde à chaque instant sur le seuil de sa propre porte pour garder sa maison douce et son cœur une porte de louange, où la gloire de l'unité est préférée à toute autre chose"[4] Afin de monter la garde pour protéger l'unité, nous devons commencer par nous-mêmes, puis nous déplacer vers le cercle de nos communautés et de nos nations. Comme l'a dit Gandhi : "Vous devez être le changement que vous souhaitez voir dans le monde."
Les sources de désunion à l'échelle nationale ne disparaîtront pas du jour au lendemain. Elles nécessitent un travail concerté. Elles nécessitent des appels soutenus à l'Archange Michael et à son fils, Michée. Il faut beaucoup de flamme violette pour transmuter les archives et les blessures du passé.
Nous pouvons rendre un grand service au monde en concentrant nos prières et nos décrets de flamme violette sur les situations de discorde. Nous devons également être des exemples de la flamme de l'unité et de la communauté, là où nous sommes.
Michée a parrainé une "Méditation pour l'Unité" que nous pouvons donner pour aider à résoudre toute situation de conflit.[5] “Ritual for the Creation of the Cloud” (Le "Rituel pour la Création du Nuage") de Saint Germain peut également être extrêmement efficace pour résoudre les problèmes personnels et mondiaux.
Voir aussi
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Micah” (Les maîtres et leurs retraites), “Micah."