Ceinture électronique

From TSL Encyclopedia
Revision as of 09:52, 17 November 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "{{main-fr|Dweller-on-the-threshold|Habitant du seuil}}")
Other languages:
Ceinture électronique

Les impulsions du karma non transformé en orbite autour du « noyau » du moi synthétique (ou mental carnal) forment ce qui ressemble à une « ceinture électronique » d'énergie mal qualifiée autour de la partie inférieure du corps physique de l'homme.

Représenté graphiquement au niveau du plexus solaire, s'étendant de la taille vers le bas en une spirale négative jusqu'au-dessous des pieds, cet agglomérat de création humaine forme un champ de force dense ressemblant à la forme d'un tambour. Appelé le royaume du subconscient ou de l'inconscient, la ceinture électronique contient les enregistrements du karma non racheté de toutes les incarnations. Chaque jour, selon la loi des cycles, une certaine partie de cette énergie revient à l'individu pour être transmutée.

L'accumulation d'énergies négatives

Chaque vibration qui traverse l'être humain, chaque humeur subtile, chaque motif caché, chaque pensée futile ou mot prononcé par l'homme est imprimé dans la substance plastique du corps éthérique inférieur. Les impulsions du monde qui passent devant l'esprit ou jouent sur les sentiments sont également enregistrées dans le subconscient.

De toute évidence, la mauvaise récolte issue de semailles imprudentes ne peut s'élever jusqu'au corps causal, qui est un aimant de perfection, n'attirant à lui que ce qui est bon, pur et beau. Les énergies mal qualifiées de l'homme sombrent au niveau le plus bas de son être subconscient, formant une spirale négative autour de ses quatre corps inférieurs.

Le subconscient est constitué de couches, comme une roche sédimentaire, et la ceinture électronique peut être décrite comme un tambour. Le sommet du tambour se trouve à peu près au niveau du nombril ou du plexus solaire, et la base du tambour se trouve sous les pieds. La ceinture électronique est très lourde. C'est en fait cette énergie qui rend notre conscience dense, qui nous maintient dans notre incarnation et nous retient sur terre.

Schématisation de la courroie électronique

Comme votre corps causal au ciel est divisé en douze bandes, qui représentent en fait des fréquences ou des niveaux de vibration, différents aspects de la conscience christique, les perversions de ces énergies prennent également différentes fréquences. Ces fréquences provoquent la séparation de l'énergie et sa coagulation à certains points.

Tout ce qui est inférieur à Dieu est donc représenté sous forme de lignes d'une horloge, et chaque ligne de cette horloge représente un douzième du subconscient. Vous pourriez diviser ce tambour de la ceinture électronique comme une tarte en douze parts, et vous seriez alors en mesure de déterminer approximativement où, dans le subconscient, dans les couches de roche sédimentaire, se trouvent ces impulsions.

Avec la première décision de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal[1], ce qui signifie participer à la relativité, nous avons perdu notre sens de la Présence absolue de Dieu, la conscience absolue du Soi en tant que Christ. Nous avons donc commencé à remplir cette grille d'énergies négatives. L'individu dans son état antérieur jouissait de la liberté. Maintenant, il est un homme déchu. Faisant ses propres choix au lieu de ceux de Dieu, il est entouré de ce conglomérat de programmation de la conscience collective. Cette programmation peut entrer dans notre monde consciemment ou inconsciemment.

Notre ceinture électronique est en réalité le cadran solaire qui marque les heures des cycles du temps et de l'espace dans lesquels nous avons abusé de l'énergie de Dieu. Tout ce que nous voyons ici ne représente pas la conscience christique, mais montre plutôt les perversions des quatre aspects de la conscience de Dieu : le Père, la Mère, le Christ et le Saint-Esprit. Chaque fois que nous pervertissons l'un de ces aspects de Dieu, cela se manifeste de manière correspondante dans le subconscient.

The lines of the electronic belt

12 heures

La ligne des douze heures est la perversion du pouvoir de Dieu, y compris la condamnation et l'auto-condamnation. Il est écrit dans les Écritures orientales et occidentales : « Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés. »[2] Lorsque nous regardons d'autres aspects de la vie et que nous disons : « Cet homme est un pécheur, cet homme ira en enfer, cet homme est méchant », nous jugeons. Comme toute vie est une, ce jugement est porté sur le Soi, le grand Soi unique de tous. Il s'inscrit donc dans notre subconscient, et nous nous programmons pour reproduire les mêmes erreurs que celles que nous jugeons chez les autres. La sorcellerie consiste à imposer à n'importe quel aspect de la vie une matrice mentale issue de la volonté ou de l'esprit humain qui est en contradiction directe avec la loi intérieure de l'Être.

1 heure

La ligne de 1 heure est le siège de l'amour divin, la hiérarchie du Verseau. Les perversions de l'amour sont la haine, la création de la haine et l'aversion modérée. C'est la force de la haine, l'inhumanité de l'homme envers l'homme qui lui revient à travers les bêtes de sa propre ceinture électronique. L'autre face de la haine est l'indifférence. Et cette indifférence est l'autre face de la cruauté de ces types de formes animales.

Ce que nous voulons dire ici, en montrant la ceinture électronique, c'est que la haine, la colère, l'aversion modérée et la condamnation ne se manifestent pas simplement sous la forme d'une masse d'énergie informe, mais qu'elles prennent la forme de créatures animales. Les pensées et les sentiments se fondent en des formes inférieures, des formes dissonantes. Il peut s'agir de formes animales ou de formes très sombres de symboles pervertis, de distorsions du corps humain, etc.

2 heures

Sur la ligne des deux heures, nous avons le registre de la mort et du processus de mourir, ainsi que toutes les manifestations de peur et de doute qui mènent à la mort. La peur et le doute sont les composantes de la mort.

Les gens disent : « Je n'ai pas peur », mais il existe des traces de peur dans leur subconscient. Peut-être ne les avez-vous pas encore contactées. Elles peuvent apparaître sous forme d'anxiété sur la ligne de huit heures opposée aux deux. Vous n'avez peut-être pas d'anxiété en temps normal, mais vous pouvez vous retrouver dans une situation particulière où vous ressentez soudainement une peur pressante. La séparation d'avec Dieu engendre le doute et la peur.

Jésus nous a montré que la mort n'est pas réelle, qu'elle est engloutie dans la victoire. Tout ce qui est réel, c'est notre croyance en la mort, notre peur non seulement de la mort, mais aussi de toutes les autres manifestations des ténèbres. Et ainsi, année après année, vie après vie, en accumulant couche après couche la conscience de la peur et du doute, nous nous concentrons sur notre propre autodestruction, notre propre mort. Et c'est le Jugement dernier qui déterminera si cela aboutit ou non à la mort de l'âme, l'analyse finale pour savoir si nous avons mis plus d'énergie dans Dieu ou plus d'énergie dans le voile énergétique.

3 et 4 heures

Le Christ est le véritable ego de tous, l'Ego Divin. Sur la ligne du Bélier et du Taureau, nous voyons la perversion typique de la rébellion et de l'ego qui va faire ce qu'il veut : arrogance, s'approprier les gains des autres, ne pas vouloir se soumettre à la loi du karma, la loi de l'initiation. C'est l'ego humain, incontrôlé, débridé, à la place de la conscience christique.

5 heures

La ligne des cinq heures est le point focal de l'envie, de la jalousie, de la convoitise et de l'ignorance. C'est l'esprit charnel typique qui vous empêche de réaliser l'esprit christique.

6 heures

Passons maintenant aux créations erronées du quadrant émotionnel, aux perversions de l'élément eau sur les lignes du Cancer, du Lion et de la Vierge. La ligne de six heures est celle où nous devrions réaliser Dieu en tant que Mère. Cette « conscience de vache », qui est la perversion de cette ligne, est la mère terrestre avec ses attachements terrestres et ses densités terrestres : la conscience surprotectrice, compatissante, mielleuse, la mère qui étouffe, qui rumine — bavardages sans fin, commérages, conversations inconvenantes, bloquant les énergies du chakra de base, le feu sacré ; la conscience « sans moi, la vie ne peut survivre » ; la mère qui se fait traire par ses enfants au lieu de leur enseigner la discipline qui leur permettrait de se connecter à leur source d'énergie. C'est une perversion très subtile, car elle essaie toujours de vous nourrir.

7 heures

Sur la ligne de sept heures du Lion, la ligne de la gratitude envers Dieu, se trouve le lion de l'ingratitude. Nous considérons le lion comme le roi des animaux, mais il existe également ici une perversion de la conscience du lion qui est l'ingratitude : c'est la bête prête à bondir.

8 heures

La ligne de huit heures est celle de la Vierge, la Terre Mère. Ses fils sont en proie à une lutte constante en raison d'un sentiment d'injustice. Cette injustice est le conflit qui règne en nous :[3] nos émotions contre notre raison, notre raison contre nos émotions, nos souvenirs qui interfèrent, le sentiment que quelqu'un nous a fait du tort, le sentiment de lutte qui engendre la lutte. Ce sentiment d'injustice apparaît lorsque vous avez une division dans les membres de la ligne des Gémeaux, les membres des Gémeaux en guerre — toujours le sentiment que l'on nous a fait du tort, que la vie nous a trompés.

Toutes ces luttes sont en réalité internes, mais nous imaginons que nous les menons avec d'autres individus, d'autres personnes qui sont en réalité d'autres aspects de Dieu à différents stades d'évolution. Chaque fois que nous nous engageons dans cette lutte contre le sentiment d'injustice, nous laissons une trace dans notre subconscient.

Pour surmonter ce sentiment d'injustice, nous devons nous inspirer de la déclaration de Portia : « Il n'y a pas d'injustice nulle part dans l'univers. » Si quelque chose d'injuste nous arrive, nous le transmutons avec la flamme violette, nous le remettons en question, nous allons au fond des choses, nous découvrons quel est notre karma et nous passons à autre chose. Lâchez prise. Comme l'a dit Jésus : « Que t'importe ? Suis-moi. »[4]

9 heures

Nous en arrivons maintenant aux mauvaises créations du quadrant physique sur la ligne de neuf heures, qui correspondent à l'abus de l'ego, l'autre côté de la ligne de trois heures. Pour se défendre, l'ego doit recourir à la traîtrise et à l'intrigue — la conscience cachée, sous-jacente, la fourberie qui consiste à s'en tirer autant que possible par la ruse.

10 heures

La ligne de dix heures est le scorpion, manifestation de l'égoïsme, de la cupidité, d'une vision imparfaite de Dieu — la piqûre du scorpion au lieu de l'œil omnipotent de Dieu représenté par l'aigle. Le signe du Scorpion est l'un ou l'autre, l'aigle ou le scorpion.

11 heures

Sur la ligne de onze heures se trouve le dragon dont il est question dans le Livre de l'Apocalypse. Afin d'obtenir notre victoire divine absolue par le Christ cosmique, le Seigneur Maitreya, nous devons remporter la victoire sur toutes les lignes précédentes. Nous arrivons à la ligne de 11 heures pour tuer le dragon lui-même. C'est la conclusion logique du serpent qui a commencé dans la Genèse.[5] Ce petit serpent de la Genèse devient allégoriquement le dragon de l'Apocalypse, la conscience dinosaure de la vengeance.

Le ressentiment, la vengeance et les représailles sont l'énergie qui s'oppose à votre victoire divine en Sagittaire sur la ligne des onze heures. Dans l'Apocalypse, Satan est représenté comme ce dragon qui part en guerre contre la Femme pour l'empêcher de donner naissance à l'Enfant mâle divin.[6] Le dragon de notre propre esprit charnel s'oppose à notre âme, ou à notre potentiel féminin. Mais nous découvrons que nous avons nous-mêmes créé ce dragon. C'est la vengeance contre la lumière du Christ qui est en nous.

L'Habitant du Seuil

Article principal: Habitant du seuil

In the very center of the clock is the dweller-on-the-threshold. It is a combination of all other perversions of God combined into an identity that is your unreal personality. Just as we show you the Chart of the I AM Presence and the Holy Christ Self, the Chart of Your Real Self, this electronic belt is an archetypal chart of your unreal self.

Cycles of karma

El Morya explains how the energies of the electronic belt cycle into manifestation in our lives:

The daily encounters of man and woman on the streets of life are in reality the unwinding of the cycles of karma—of positive and negative forces come full circle for the reckoning of the law of being. When people encounter past hatreds and animosities and the records of violent interchange, they sometimes, on contact with another person, find themselves seized with jealousy, anger, resentment, anxiety, or any of a multitude of negative reactions. Such experiences denote that pockets of energy misused in other lifetimes are coming to the surface of consciousness from the plane of the subconscious for the restoration of balance both within and among souls.

In the process, individuals must learn the art of self-mastery. They must learn to govern those energies in motion that have recorded past indulgences in patterns of imperfection. Accidents, injuries, sudden illness, a turn of events in business, in the household, or in the marriage may also denote the descent of karma that is released through the recycling of energy from the electronic belt.

When this occurs, it is the testing of your soul and it is time to enter into the core of life that is the flame. Centered in the flame, you can then challenge these negative spirals in the name of your own Christ Self and call to the I AM Presence to release the flame into action and to pass the flame through the subconscious for the transmutation of the cause and core of every negative condition.

In so doing you will be practicing the art and science of transmutation. You will be changing the frequency of energies disconnected from the source, so that they may be reunited with the source. And as these energies cycle back to the source, your own soul awareness will follow. You will be releasing energy locked in imperfect patterns, that it might be sealed in patterns of perfection.

Each time a situation of imbalance occurs in your life, you must see it as an opportunity in the present to right a wrong of the past. This is how you balance karma. This is how you relieve the soul of the burden of the synthetic image. Now life becomes a challenge! And you see that you are what you are—a living flame—regardless of what you think you are in those moments of encounter with the accumulations of past energy sowings. And so the law is fulfilled, “Whatsoever a man soweth, that shall he also reap.”[7]

Be then the joyous reaper, knowing full well that as you cull the energies of karma into the flame, you will reap an abundant harvest of light. For locked in those energy coils is the life that is God. And when that misqualified energy comes into contact with the flame that is in your heart, it is requalified and sent forth to bless all life with perfect love, perfect wisdom, perfect power.[8]

Transmuting the energies of the electronic belt

The entire contents of this electronic belt—the records and accumulations of man’s own misqualified substance—is the karmic weight that holds him earthbound and prevents him from overcoming the pull of gravity and ascending into the Light. This is the weight that puts him in the category of mortality; this is the weight that ties him to the mass consciousness.

When you begin to use the violet flame, you can transmute the energies of this electronic belt. The violet flame is the light of the Holy Spirit, and using this light gives you a more than ordinary amount of energy to transmute your past. And so you begin to step up your ability to balance karma. You are no longer taking an entire embodiment to go through, perhaps, one layer of this electronic belt to settle your debts with individuals. The more you give the violet-flame decrees and mantras, the more you invoke the flame, the more quickly you go through these layers.

The purified electronic belt

The Tree of Life standing in the midst of the garden described in Genesis[9] is an allegorical representation of the individualized I AM Presence. In order to eat of the twelve manner of fruits thereof, man is required by Law to attain the consciousness of the twelve virtues as charted on the Cosmic Clock. These virtues are the twelve manner of fruit of the causal body that are for the healing of the nations.[10]

The disciple may indeed clear away the debris of the human consciousness by the use of the sacred fire and replace it with the Light of the twelve godly attributes, even as he prepares for his ultimate reunion with his Creator. As man replaces his human creation with the twelve principal godly attributes designated on the leaves of the Tree, the flowering of the corresponding virtues takes place in the causal body. These virtues are also reflected in the electronic belt and in the four lower bodies—and man is seen in the image of his Maker. Thus, the electronic belt reflects all that is contained in the causal body of man.

See also

For more information

Much more on the electronic belt and how to clear these negative energies may be found in Elizabeth Clare Prophet, Predict Your Future: Understand the Cycles of the Cosmic Clock.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Lost Teachings on Your Higher Self.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Attainment, p. 107, 111–12, 113–14.

  1. Genèse 2:9, 17.
  2. Matthieu 7:1.
  3. Rom. 7:23 ; Jacques 4:1.
  4. Jean 21:22.
  5. Apocalypse 12:3 ; Genèse 3:1.
  6. Apocalypse 12.
  7. Gal. 6:7.
  8. El Morya, The Chela and the Path: Keys to Soul Mastery in the Aquarian Age, pp. 33–35.
  9. Gen. 2:9; 3:22, 24; Rev. 2:7.
  10. Rev. 22:2.