Expiation par procuration

From TSL Encyclopedia
Revision as of 00:32, 15 December 2025 by Hbraga (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

L'expiation par procuration est la doctrine, enseignée aujourd'hui par le christianisme orthodoxe, selon laquelle la mort de Jésus sur la croix a payé le prix des péchés de l'humanité, passés, présents et futurs. Il s'agit d'une doctrine propagée par Satan et sa progéniture afin de priver les gens de la responsabilité de leurs actes.

C'est une demi-vérité, car Jésus a effectivement payé le prix des péchés de l'humanité. L'autre côté de l'équation est que l'humanité doit s'élever au niveau de sa propre christicité et payer cette dette, en reprenant sur elle ce que Jésus a porté pour elle. Cet enseignement erroné nie la véritable doctrine qui affirme que les bonnes œuvres, lorsqu'elles sont accomplies pour la gloire de Dieu, sont le moyen d'équilibrer le karma, de payer ses dettes à la vie et de rétablir la vérité.

Le karma que Jésus a porté

La véritable compréhension du fait que Jésus porte les péchés du monde est que lorsque l'humanité commet un karma si grave qu'il ne peut être équilibré et qu'elle doit donc subir la seconde mort, Dieu a périodiquement fait preuve de miséricorde envers l'humanité et envoyé un Fils de Lumière qui est pratiquement exempt de karma ou qui a juste assez de karma pour le maintenir sur terre. Cet individu, grâce à ses accomplissements et à son adeptat, prendra sur lui le karma planétaire et portera les péchés du monde ; ce faisant, il redonne une chance à ceux qui ont péché de qualifier correctement leur énergie et de retourner vers Dieu.

Cependant, l'interprétation erronée de cet enseignement a conduit les gens à ignorer la loi du karma. Les déchus ont déformé la loi du karma et déformé ce concept du Sauveur prenant sur lui les péchés du monde pour signifier que les gens n'ont qu'à confesser leurs péchés pour obtenir le salut.

Le karma que Jésus a pris sur lui est le karma originel impliquant la chute de Lémurie par la désobéissance à la Loi de Dieu et l'abaissement des énergies par l'abus du feu sacré. Jésus n'a pas pris sur lui tous les méfaits futurs de la race. Il a pris sur lui le karma fondamental de la Chute de l'homme, ou la descente de la conscience, afin que les gens puissent, en effet, à partir du point de grâce qu'il avait atteint et grâce à l'élan de sa conscience, revenir à l'état de grâce afin d'équilibrer le karma de leur ceinture électronique et ainsi se mettre dans une position où ils pourraient supporter le karma de leur chute. Et lorsqu'ils parviennent à supporter le karma de leur chute, ils se trouvent à l'endroit où ils rencontrent leur propre habitant du seuil et la totalité des spirales qui se sont produites à travers la Chute — les spirales négatives de la chute de la conscience des chakras supérieurs vers les chakras inférieurs.

Il existe une différence entre équilibrer le karma des péchés quotidiens et équilibrer le karma de la Chute originelle. Puisque nous devons fonctionner à partir du niveau de conscience de la planète, qui se trouve dans un état de conscience déchu, nous fonctionnons dans un certain plan qui implique presque nécessairement le péché au quotidien. Comme c'est une façon de vivre sur la planète, les maîtres ont développé un code éthique selon lequel les gens peuvent vivre jusqu'à ce qu'ils évoluent hors de cet état de conscience. [1] Les gens seront confrontés au karma jusqu'à ce qu'ils parviennent à maîtriser le feu sacré.

Malheureusement, au lieu de cela, les gens placent toute leur responsabilité pour toutes leurs implications sur Jésus et pensent qu'ils n'ont ainsi aucune responsabilité. C'est la conscience du bouc émissaire, le désir inhérent de l'esprit charnel de placer la responsabilité de ses échecs, de ses injustices sur le Christ et sur les fils et filles de Dieu qui ont la conscience du Christ.

La véritable nature du sacrifice de Jésus

Jésus explique:

Les Écritures déclarent que « sans effusion de sang, il n'y a pas de rémission » des péchés. [2] Je vous déclare, à vous et à tous les hommes, pour toujours, la vérité concernant cette déclaration biblique, révélée ici très simplement : sans l'effusion (le rejet) de cette vie, ou force vitale, qui a été disqualifiée par la folie humaine, les péchés de l'homme ne peuvent jamais être remis (requalifiés par le plan d'amour de Dieu). De plus, sans la libération de l'essence de vie (c'est-à-dire le « sang ») de l'Agneau qui est votre Saint Christ Soi, vous ne pouvez pas équilibrer votre karma.[3]

Dieu n'a pas exigé que Jésus soit l'expiation pour les péchés de l'humanité en mourant, mais il a exigé qu'il soit l'expiation pour nos péchés — pour le karma mondial, en fait — en vivant. L'événement le plus important dans la vie de Jésus a été son offrande de lui-même à Dieu.

Jésus a porté le karma mondial dans la dispensation du Poisson. Il est même tombé sous le poids de la croix du Poisson, symbole de mort, de doute et de peur, et du tourment mondial de cet enfer créé non pas par Dieu, mais par les anges réprouvés.<ref>Sur les quatorze stations du chemin de croix, Jésus est tombé une première fois à la troisième station, qui correspond à la ligne de deux heures de l'Horloge cosmique, la ligne des Poissons. Le mauvais usage de l'énergie sur cette ligne est décrit comme « la peur, le doute, les questionnements humains et les archives de la mort ». — Ed. Ce n'est pas sa crucifixion, ni sa mort qui ont vaincu la Mort, mais son sacrifice obéissant et aimant dans la Vie, qu'il a volontiers fait et continué à faire jusqu'au Jugement dernier de la fausse hiérarchie des anges déchus.

Jésus a perçu la détresse des peuples de la Terre et a accepté de s'incarner à ce moment crucial de l'histoire terrestre afin d'atténuer l'impact du karma qui devait s'abattre sur nous. Cela ne signifie pas que Jésus a effacé nos péchés (notre karma), mais simplement qu'il nous a offert un répit. Il a porté notre karma temporairement pour nous donner l'opportunité d'acquérir la maîtrise de soi et ainsi mieux faire face à ce karma lorsqu'il se manifesterait.

Voir aussi

Karma

Crucifixion

Pour plus d’information

Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way (Leçons de la classe Corona : Pour ceux qui veulent enseigner la voie aux hommes), chapitre 22, « Sacrifice », et chapitre 23, « Expiation ».

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of the Universal Christ (La voie du Christ universel), pp. 152–66.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of the Universal Christ (La voie du Christ universel), pp. 164–65.

Sources

Elizabeth Clare Prophet, 1 janvier 1993.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of the Universal Christ (La voie du Christ universel), pp. 258–59.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Lost Teachings on Finding God Within (Enseignements perdus sur la recherche de Dieu en soi).

  1. Le code éthique établi par la Fraternité a été transmis à travers des déclarations telles que les Dix Commandements, le Sermon sur la montagne et le Chemin octuple. Ces codes ont varié à certains égards selon les époques, en fonction de la conscience des gens. Par exemple, les Dix Commandements sont une liste de comportements interdits (éviter de créer un karma négatif) ; le Sermon sur la montagne complète cette liste et reformule les normes sous une forme positive (choses à faire pour équilibrer le karma et créer un bon karma). Cependant, la règle d'or, « Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent », se retrouve sous une forme ou une autre dans toutes les religions et constitue la base de tous ces codes. Elle contient également une compréhension claire de la loi du karma. Malheureusement, les hommes ont souvent ajouté ou retiré des éléments du code éthique de la Fraternité. Un exemple du premier cas est le légalisme excessif de certaines sectes juives. Le second cas se manifeste dans le rejet par la société occidentale, au cours des dernières décennies, de nombreuses normes morales et éthiques du code de la Fraternité. — Ed.
  2. Hébreux 9:22.
  3. Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way (Leçons de la classe Corona : Pour ceux qui veulent enseigner la voie aux hommes), p. 181.