Croix du Sud

From TSL Encyclopedia
Revision as of 22:23, 20 December 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "El Morya a également parlé de la Croix du Sud dans « Leaves of Morya’s Garden » :")
Other languages:
La Croix du Sud

La « Croix du Sud » (également connue sous le nom de Crux) est une constellation du ciel austral. C'est l'une des constellations les plus faciles à reconnaître, et elle est souvent utilisée pour la navigation dans l'hémisphère sud, tout comme l'étoile polaire dans l'hémisphère nord. Elle figure sur les drapeaux de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Brésil et du Samoa.

Au cours du cycle de 25 800 ans de la précession des équinoxes, la position de la Croix du Sud par rapport au pôle sud céleste varie considérablement. Les étoiles de cette constellation étaient connues des Grecs anciens et étaient visibles aussi loin au nord que la Grande-Bretagne au quatrième millénaire B.C. Cependant, en 400 A.D., la plupart des étoiles de la constellation ne se levaient jamais au-dessus de l'horizon d'Athènes. Il a été noté que la Croix du Sud était visible pour la dernière fois à l'horizon à Jérusalem à l'époque de la crucifixion de Jésus.[1]

Les maîtres ascensionnés ont parlé à plusieurs reprises de la Croix du Sud :

Dans sa lettre de Noël de 1974, El Morya a transmis un message d'Alpha et Oméga :

« Voici, JE SUIS l'Alpha et l'Oméga ! Et je place l'étoile du Christ, le champ d'énergie du Corps Causal de Jésus, au-dessus de chaque âme qui rassemble des écheveaux de lumière dans le ventre de la Mère, tandis que le corps du Seigneur se forme et se refait pour sa venue éternelle. Je place le feu de la Croix du Sud comme champ de force protecteur dans l'aura de chaque mère enceinte. Et je dis à ceux qui massacrent les saints innocents : Ils ne passeront pas ! Qu'il en soit ainsi pour eux, selon ce qui est écrit dans le Livre de la Vie. »

Cuzco, March 28, 1975:

Les hommes scrutent le ciel à la recherche de la comète comme signe, mais comme l'a dit le Fils de Dieu : « Il ne sera donné aucun signe, sauf celui du prophète Jonas. » Il existe pourtant un signe dans les cieux qui prédit le moment de son apparition parmi les hommes, sur une planète et parmi un peuple. C'est le signe de la Croix du Sud. C'est la croix de lumière blanche dans le sud, où naît la flamme de la Mère.

L'humanité reconnaît le signe de la venue de la Femme vêtue du Soleil et de la naissance de son Enfant mâle, car elle tient la lune sous ses pieds. [2] La venue de la Vierge cosmique est le moment où, pour être initiés aux cycles supérieurs de la réalisation de Dieu, une planète et un peuple doivent passer par l'initiation de la crucifixion. Qu'il en soit ainsi, que la croix cosmique de feu blanc, que je marque maintenant comme le signe des Christs, prédise l'avènement d'une planète, d'un peuple et du rêve de Dieu pour la liberté des deux. [3]

El Morya, 3 octobre 1989 :

Je te scelle avec le signe et la vibration du lapis. Je suis ton Morya El, refusant toujours d'être moulé dans le moule de quiconque. C'est pourquoi je suis venu dans mon vêtement d'amour, portant ma flamme d'amour pour les miens. Je place la réplique intérieure de la Croix du Sud remplie de feu blanc pour sceller la Communauté.

El Morya a également parlé de la Croix du Sud dans « Leaves of Morya’s Garden » :

Soar with your thoughts. Fly by affirmation.

Fly by love.
And you will realize the joy of flying.
And the gulf of life will remain far below you.
And a miracle of flaming colors will radiate near the splendor of the Southern Cross.

All is attainable.[4]

Sources

Compiled by the editors.

  1. Richard Hinckley Allen, Star Names: Their Lore and Meaning (New York: Dover, 1963), p. 185.
  2. Apocalypse 12:1, 2, 5.
  3. Cuzco, « La crucifixion est la joie du dépassement », Perles de sagesse, vol. 62, num. 14, 8 avril 2019.
  4. Morya, Leaves of Morya’s Garden, 328.