Idolâtrie

From TSL Encyclopedia
Revision as of 11:32, 29 December 2025 by Hbraga (talk | contribs)
Other languages:

L'idolâtrie consiste à attribuer à autrui la flamme divine qui réside en soi, puis à vénérer cet autrui à la place de la flamme intérieure. L'idolâtrie est l'attachement à la forme de celui qui a maîtrisé Dieu et maîtrisé le Christ. (Bien sûr, cela peut aussi être l'élévation de l'antéchrist dans une autre proportion, tout comme on a élevé son propre ego en soi.)

L'attachement à la forme, le culte de cette forme, nous prive individuellement de cette maîtrise divine. Nous constatons donc que la génération adultère[1] est le compromis du feu sacré et ses mauvais usages dans les chakras. Nous constatons que la génération idolâtre transfère notre responsabilité de liberté à d'autres, que ce soit à Jésus-Christ ou à Henry Kissinger. La transférer à un autre, c'est entrer dans l'idolâtrie.

El Morya a parlé de la lutte contre l'idolâtrie dans son incarnation en tant qu'Abraham :

C'est pourquoi, mes bien-aimés, je suis appelé Abraham, l'ami de Dieu.[2] Je vous invite à devenir les amis de Dieu, à renoncer à vos idoles, comme j'ai renoncé aux idoles de Térach, mon père. [3] J'ai osé défier quiconque ne se soumettait pas au Dieu unique et au Seigneur unique.

C'est pourquoi, rejetez vos idoles ! Je m'adresse à vous tous, qui venez de près ou de loin. L'idolâtrie de la personne humaine et du moi humain ne peut subsister au jour où brillera la puissante lampe de Dieu ! Sachez donc, mes bien-aimés, que la Lumière est puissante, aussi intense que le feu sacré dans la fournaise.

Par conséquent, le feu sacré est disponible, mais il ne vous est pas accessible lorsque vous êtes dans un état d'idolâtrie envers une personne humaine ou une personnalité, y compris la personnalité d'un Maître Ascensionné. C'est à la Lumière que vous vous inclinez et à la Lumière Universelle. Ne parlez donc pas de la grandeur de tel ou tel, de peur de vous retrouver en dehors de ce camp.

Voilà donc ce qu'est la marche intérieure avec Dieu. Dépouillez-vous donc, cette nuit, de votre attachement à vous-mêmes, de votre idolâtrie de vous-mêmes ! Dépouillez-vous et sachez que le bouclier du Seigneur est votre très grande récompense[4] lorsque vous vous attachez au Seigneur et au Seigneur seul. Connaissez l'effacement de soi, puis connaissez l'apparition du Soi divin en vous.[5]

Sources

Elizabeth Clare Prophet, 1er juillet 1976.

  1. Matthieu 12:39.
  2. II Chron. 20:7 ; Isa. 41:8 ; Jacques 2:23.
  3. Josué 24:2.
  4. Genèse 15:1.
  5. El Morya en tant que patriarche Abraham, "Friendship with God" (« FL'amitié avec Dieu », Perles de sagesse, vol. 35, num. 25, 21 juin 1992.