Rubis
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Dans la tradition hindoue, le rubis est utilisé pour renforcer le cœur et la circulation sanguine. Il rend audacieux et courageux, et élimine la tristesse et la sensualité. L'Ayurveda affirme qu'il favorise la concentration, donne de la force mentale et aide à ressentir les effets subtils de l'énergie.
Cette pierre précieuse concentre le rayon rubis et nous aide à nous connecter au chemin des rayons secrets et à cet amour intense qui transcende le rose pour atteindre la couleur rubis. Le rubis et le grenat sont tous deux utilisés comme focalisateurs pour le Sacré-Cœur de Jésus et le Sang du Christ.
L'énergie du rubis est si forte que vous devriez la tester lorsque vous le portez. Observez-vous pour voir si son intensité est telle que vous vous sentez en colère ou irrité.
Le maître ascensionné Chananda a évoqué la nécessité de faire preuve de prudence lorsqu'on porte du rubis :
Et ainsi, je vous dis que notre recommandation pour le foyer de lumière à porter jusqu'à ce que vous ayez atteint un certain niveau est toujours le foyer de la flamme violette, la sainte améthyste ; pour le confort et la paix dans le corps, le jade ou le corail. [1]
Nous ne recommandons pas à nos étudiants de porter des rubis sans discernement. En effet, le rubis peut s'activer à des niveaux astraux que le corps physique n'est pas en mesure de supporter. Ainsi, bien-aimés, un mot à l'oreille des sages suffit.[2]
-
Ruby, originaire d'Afghanistan
-
Rubis à facettes
-
Bague en rubis et diamant
-
Rubis rose
Sources
Elizabeth Clare Prophet, 18 octobre 1987.