Gog et Magog

From TSL Encyclopedia
Revision as of 11:18, 10 January 2026 by Hbraga (talk | contribs)
Other languages:
Les armées de Gog et Magog attaquent la Ville Sainte, parchemin du XIIIe siècle

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.] Dans une dictée donnée le 7 octobre 1983, l'archange Uriel a dévoilé les origines anciennes de la conspiration de Gog et Magog, mentionnée dans le Livre de l'Apocalypse 20:7-9 :

Et quand les mille ans seront écoulés, Satan sera relâché de sa prison,

Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre, et leur nombre est comme le sable de la mer.

Et ils montèrent sur toute la surface de la terre, et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, venant de Dieu, et les dévora.

Uriel explique :

La conspiration séculaire de Gog et Magog a été interprétée de nombreuses façons, mais je voudrais vous présenter une interprétation de l'histoire ancienne de deux forces rivales représentant, pour ainsi dire, le roi du nord et le roi du sud, tous deux anti-dieux. Ces rois, cependant, qui ne se trouvaient pas sur terre (comme le mentionne la prophétie de Daniel[1]), mais au-delà de notre système solaire, envoyèrent leurs forces à la conquête d'autres mondes. Et ils utilisèrent tous les moyens imaginables et inimaginables pour contrecarrer le plan du Dieu tout-puissant et se surpasser l'un l'autre.

Vous comprendrez donc que cette rivalité, qui est l'opposition à ce qui devrait être l'harmonie de la lumière de Alpha et Oméga, existe depuis des éons et des éons. Vous voyez cette rivalité parmi les démon, parmi les espèces. Vous remarquerez leur rivalité ; vous la remarquerez dans l'arène politique, dans les forces militaires.

Vous remarquerez la division, même au sein des nations, entre diverses factions qui s'opposent les unes aux autres, voire la division du Liban lui-même et d'autres nations du Moyen-Orient où les factions, se présentant comme ceci ou cela, représentants de droite ou de gauche des principales religions du monde, sont pourtant engagées dans un combat mortel les unes contre les autres — alors qu'elles devraient être frères, mais ne le sont pas. Car elles ne sont pas la semence de la lumière ; pourtant, elles prennent sur elles la forme du culte, alors qu'elles n'incarnent pas la plénitude de la lumière du Christ.

Par conséquent, la récitation mécanique du Verbe ne leur procure pas le noyau même de la Lumière vivante. Néanmoins, ils sont les « imitateurs », les imposteurs de la Parole.

Ainsi, ils s'emparent des grandes religions du monde, ils deviennent fanatiques dans une interprétation fondamentaliste, une version orthodoxe qui nie le Corps et le Sang mêmes du Verbe vivant, qui nie la Flamme d'Amour. Et ils sont au-delà de la religion. Dans tous les secteurs de la société, les extrémistes de droite et de gauche, opposés les uns aux autres, représentent toujours l'ancienne force et les forces de Gog et Magog qui, un jour, devront se dévorer les unes les autres sur les plans de la terre.

Voyez-les donc, que ce soit entre les Chinois communistes et les Soviétiques, entre les différentes factions en Iran, en Irak ou au Liban, voire entre les chrétiens ou entre les juifs, là où se trouvent ces personnes, mes chers amis, comprenez alors qu'il n'y a pas d'amour du Christ, pas d'amour de Bouddha, pas d'amour de la Lumière, pas d'amour des petits enfants, mais seulement une détermination jusqu'au bout, même jusqu'à la mort, à se détruire les uns les autres.

Ainsi, ce combat mortel a même menacé ce sol même, lorsqu'un des représentants de ces forces venues d'au-delà de cette planète s'est levé pour créer les éléments de division et aligner cette graine similaire de Gog et Magog dans la guerre civile américaine. [2] Cette tentative de division de l'Amérique provenait de ces très anciens rebelles au-delà de ce système qui faisaient partie des Nephilim, même ceux qui étaient tombés.

Ils sont venus en force avec leurs armées et leurs vaisseaux spatiaux et ont continué à mépriser les enfants de la lumière. Mais leur mépris[3] n'a pas de fin lorsqu'il s'agit de leur détermination à se détruire les uns les autres. Car ils sont déterminés à ce que non pas deux, mais un seul d'entre eux, règne sur l'univers tout entier. Telle est leur ambition.

Cela ressemble-t-il d'une certaine manière aux anciens dieux de Rome ou d'au-delà, sur l'Atlantide, ou à la guerre des dieux sur Lémurie, voire avant Lemuria ? Eh bien, mes chers amis, c'est la même chose, c'est une seule et même chose. Ces ennemis jurés, aveuglés par leur haine mutuelle, ne s'unissent donc que pour détruire le Verbe vivant et le Christ, qui est leur ennemi commun.

Ils l'ont fait à maintes reprises lorsqu'il s'agissait d'éliminer ceux qui portaient le flambeau de la liberté. Sinon, ils ne mettent jamais fin à leur rivalité, et c'est pourquoi les hommes et les anges se plaignent de la cruauté des campagnes politiques dans ce pays et dans tous les pays du monde, car ces rivalités ont conduit à des meurtres, comme aux Philippines ou dans les pays d'Afrique, et ils ne peuvent supporter que leur rival réussisse.

Ainsi, la profanation des principes de Saint Germain, [et] de la forme représentative du gouvernement qui est en totale harmonie avec le cœur des enfants de Dieu et des fils de Dieu qui pourraient vivre en paix selon le vote du peuple, ou le vote des représentants du peuple.

Ainsi, les insultes et les calomnies pourraient bien recommencer lors d'un nouveau cycle électoral ici et là, et vous en serez d'autant plus avisés. Car moi, Uriel, je suis venu vous montrer, comme dans le cas de Gabriel définissant les fourmis rouges et les fourmis noires au Cambodge [et au Vietnam],[4] qu'il y a toujours eu cette rivalité. Prises au milieu de cela se trouvent les forces de la liberté en mission de maintien de la paix. [5] Mes bien-aimés, pour maintenir la paix, il faut que ceux qui sont engagés dans la guerre désirent la paix. Et ainsi, au lieu de cela, ils deviennent la proie des tirs croisés de ces nations déchues, l'une après l'autre.

Une fois encore, nous devons déclarer aux porteurs de lumière que si les salaires ne sont pas compris, si les pions ne sont pas connus, si les forces, les vagues de vie et l'évolution ne sont pas vues, les élus ne seront guère sauvés. [6] Les êtres déchus de l'Atlantide, qui ont également détruit ce continent en manipulant l'énergie, se sont réincarnés pour entraîner les enfants de la lumière et tenter de leur donner des talismans, des électrodes (en abusant même de la lumière de la pyramide), reliant non pas les cœurs au Cœur, mais à nouveau les corps astraux.

Les manipulateurs d'énergie provenant des niveaux interplanétaires se présentent sous de nombreuses formes, non seulement sous celle de serpents, mais aussi sous celle de « gens-chats », comme on les appelle. Et ces êtres déchus sont déterminés à lutter contre la lumière de la Femme jusqu'à ce qu'ils aient vaincu non seulement les uns les autres, mais aussi les armées du ciel.

Tout cela, Saint Germain et le Conseil de Darjeeling l'ont devant eux. Et ils m'ont donc envoyé pour vous déclarer la détermination divine des légions des sept puissants archanges venus une fois de plus sur terre pour défendre tous les porteurs de lumière.

La recommandation de l'archange Gabriel a été de laisser ces êtres déchus se détruire les uns les autres ; et les Seigneurs du Karma ont souligné : « mais pas au détriment de la lumière, de la terre ou de la liberté elle-même ». C'est pourquoi il y a un jugement. Il y a une délibération très prudente, mesure pour mesure, quant à la quantité de karma que les retardataires sont autorisés à subir et à la mesure dans laquelle les forces de la liberté doivent intervenir...

La manipulation de la vie, la création de la vie dans l'ancien jeu des rivalités dépasse même votre entendement, tant le projet visant à créer une myriade d'évolutions était vaste. Car dans les rivalités entre Gog et Magog, il fallait de plus en plus de forces, de plus en plus de légions, de plus en plus d'armées opposées les unes aux autres, pour que le résultat final puisse être considéré comme une victoire pour l'un des deux principaux rivaux.

Toute cette création humaine avait donc pour but et pour finalité cela. Et vous pouvez constater que la guerre et l'affrontement entre ces armées n'ont jamais cessé. Et si vous vous retrouviez face à face au Moyen-Orient avec ces légions représentant ces nations, vous constateriez une haine implacable et vous ressentiriez un certain désespoir et un sentiment d'impuissance quant à la possibilité d'instaurer la paix au Moyen-Orient, car la vendetta est « sans fin »... .

Enfants du Soleil, fils et filles du Très-Haut, je m'incline devant la lumière du Soleil qui brille en vous.[7] Mon cœur s'est engagé à défendre cette lumière comme la lumière du Tout-Puissant ; et j'ai confié à mes légions la tâche de vous rappeler (par le feu violet et l'éclair bleu) que vous êtes frères, que vous êtes serviteurs du Très-Haut, et que vous ne faillirez pas à l'harmonie divine qui est là où vous êtes et où JE SUIS.

Vous ne manquerez pas de prononcer le jugement sur Gog et Magog et toutes les forces ainsi opposées les unes aux autres jusqu'à la mort. Qu'elles soient liées au nom du Seigneur Christ ! Moi, l'archange Uriel, je le déclare, et je l'ai déclaré au nom d'Hélios et Vesta.

Que Gog et Magog soient liés ! Et donc, que leur pouvoir soit réduit, que leur karma retombe sur eux et qu'il se retourne contre eux — et que le sang des prophètes leur soit demandé. [8] Car je suis le porte-parole du jugement du Christ cosmique. Je dis que les porteurs de lumière sont élevés et que ces rivaux séculaires sont abattus par la main du Tout-Puissant.

Maintenant, comprenez bien que là où vous voyez cette emprise mortelle et là où vous voyez ce combat acharné, comprenez que c'est là que vous trouverez l'ancienne rivalité qui doit être liée. <ref>Exemples bibliques : Genèse 37:3-5, 17-28 ; Nombres 22:1-6 ; Josué 10:1-5 ; 11:1-5 ; II Samuel 10:6-19 ; II Chron. 20:1, 2 ; Esdras 4 ; Néh. 4:1-12 ; 6:1-14 ; Esther 3:8-15 ; Dan. 6 ; Matthieu 27:1, 2, 12, 20 ; Luc 23:8-12 ; Jean 11:47-53 ; Actes 9:23, 24 ; 14:19 ; 16:16-24 ; 23:12-15 ; 25:1-7. Parmi les fils de Dieu de tous les âges, même dans leurs luttes et leurs cycles karmiques, il n'y a jamais eu dans le cosmos une haine mutuelle aussi grande que celle que renferment ces forces de Gog et Magog.

C'est pourquoi Hélios et Vesta exhortent les fils et les filles de Dieu : mettez de côté vos différences et entrez dans l'Union. Ne vous laissez pas entraîner dans les querelles de ces gens-là, mais comprenez le véritable amour du Christ, et ainsi tous les hommes sauront que vous êtes frères et disciples en son nom.

Voir aussi

Moyen-Orient

Sources

Archange Uriel, “The Conspiracy of Gog and Magog” (« La conspiration de Gog et Magog »), Perles de sagesse, vol. 26, num. 52, 18 décembre 1983.

  1. Dan. 11.
  2. Jefferson Davis (1808-1889), aidé et soutenu par les banquiers internationaux et l'élite au pouvoir. Voir David Balsiger et Charles E. Sellier, Jr., The Lincoln Conspiracy (Conspiration Lincoln) (Los Angeles : Schick Sunn Classic Books, 1977) ; Burton J. Hendrick, Statesmen of the Lost Cause: Jefferson Davis and His Cabinet (Les hommes d'État de la cause perdue : Jefferson Davis et son cabinet) (New York : Literary Guild, 1939) ; Irving Katz, August Belmont: A Political Biography (Biographie politique) (New York : Columbia University Press, 1968).
  3. mépris : (substantif, obscur ; du vieux français despiz, despis), dédain, mépris, malveillance ; utilisé dans la littérature anglaise aux XVe et XVIe siècles.
  4. Voir Archangel Gabriel, Mysteries of the Holy Grail (Les Mystères du Graal), chapitre 11.
  5. L'archange Uriel fait référence au déploiement de troupes américaines et d'autres nations au Liban dans le cadre d'une mission de maintien de la paix au milieu de la guerre civile au Liban, un conflit qui a duré de 1975 à 1990, faisant environ 150 000 morts et provoquant l'exode de près d'un million de personnes du Liban. Chronologie de l'intervention des Marines américains au Liban (août 1982 à octobre 1983) : 25 août 1982 : 800 Marines de la 32e unité amphibie arrivent au port de Beyrouth, rejoignant les troupes françaises et italiennes dans le cadre d'une mission multinationale de maintien de la paix et plus particulièrement pour superviser l'évacuation des forces de l'OLP. 10 septembre : après l'évacuation de 8 000 guérilleros palestiniens, les Marines quittent Beyrouth. 29 septembre : 1 200 Marines reviennent après le massacre de civils palestiniens dans les camps de réfugiés de Beyrouth, perpétré du 16 au 18 septembre. 30 septembre : 1 Marine tué et 3 blessés lors de l'explosion accidentelle d'une bombe. 11 novembre : un Marine est blessé dans l'explosion d'une voiture piégée. 16 mars 1983 : cinq Marines sont blessés lors de la première attaque à la grenade contre les forces de maintien de la paix américaines. 18 avril : 63 personnes (dont un garde Marine et 16 autres Américains) sont tuées dans l'attentat à la bombe contre l'ambassade américaine à Beyrouth. 7 mai-6 septembre : les camps de la marine et des marines américains sont sporadiquement attaqués par des miliciens druzes et chrétiens qui combattent dans les collines (24 blessés, 4 morts). 8 septembre : la frégate américaine Bowen bombarde les positions d'artillerie des milices en réponse aux tirs sur les Marines. 12 septembre : 3 Marines blessés par une attaque à la roquette. 18 septembre : à la suite d'un bombardement contre les Marines et la résidence de l'ambassadeur américain, 2 navires de la marine ripostent sur les positions d'artillerie syriennes. 14-16 octobre : 2 Marines tués et 4 blessés par des tirs de snipers et des attaques à la roquette. 23 octobre : 239 (+) Marines et marins américains tués par un terroriste suicide qui a foncé avec un camion chargé d'explosifs dans un bâtiment du quartier général où dormaient des Marines ; quelques minutes plus tard, à Beyrouth-Ouest, un deuxième camion chargé d'explosifs s'est écrasé contre un bâtiment abritant des parachutistes français, tuant 58 personnes. Selon le secrétaire à la Défense Caspar Weinberger, la mission de la force multinationale (rejointe par les Britanniques en février 1983) au Liban était de « rester jusqu'à ce que le gouvernement libanais atteigne une stabilité suffisante pour garantir un Liban indépendant, souverain et non occupé... Nous travaillons sur le front diplomatique pour tenter d'obtenir un cessez-le-feu et... un accord pour le retrait complet de toutes les forces étrangères — israéliennes, syriennes et palestiniennes. »
  6. I Pierre 4:18 ; Marc 13:22-27.
  7. Grand Soleil Central. L'origine des porteurs de lumière se trouve dans le Soleil spirituel derrière le soleil physique.
  8. Luc 11:50.