Cathédrale de la nature

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Cathedral of Nature and the translation is 100% complete.
Other languages:
La maison où Kuthumi serait né lors de sa dernière incarnation, au bord du lac Dal, au Cachemire.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

La cathédrale de la nature est le lieu de retraite du maître ascensionné Kuthumi. Elle se trouve juste au-dessus du lac Dal à Srinagar, au Cachemire. Le centre physique de la retraite éthérique se trouve dans les magnifiques jardins qui embellissent les environs du lac. Ces jardins ont été conçus et réalisés sous la direction de Kuthumi dans son incarnation en tant que Shah Jahan, l'empereur qui a également construit le Taj Mahal à Agra entre 1632 et 1650.

Dans l'un des jardins se trouve une maison qui serait le lieu de naissance de Kuthumi lors de sa dernière incarnation. À proximité se trouve une autre maison avec une source d'eau pure, réputée pour guérir de nombreuses maladies incurables. Des pèlerins viennent de partout pour boire l'eau de cette source. Derrière les jardins se trouve une montagne, point d'ancrage physique de la retraite éthérique du bien-aimé Kuthumi, dont la flamme de paix illuminée peut être ressentie dans toute la région.

Jardin Chashme Shahi, lac Dal, Cachemire

Description

Le vaste hall central du centre de retraite est construit dans un matériau ressemblant au marbre, associé à des pierres blanches étincelantes. Le dôme géant qui surplombe le hall est composé du même matériau. Des bancs en marbre forment un cercle autour du centre de la pièce, tandis qu'à la périphérie, ils sont perpendiculaires aux côtés, disposés en rayons. Les bancs sont espacés les uns des autres, laissant ainsi suffisamment de place aux maîtres pour rassembler un groupe de disciples autour de chacun d'entre eux.

Les couleurs du corps causal sont introduites dans cette grande salle blanche par les coussins qui recouvrent les sièges des bancs ; les maîtres et leurs disciples portent des robes dorées, appartenant à l'Ordre des Frères et Sœurs de la Robe Dorée. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, des groupes de disciples accompagnés de leur maître se réunissent dans cette grande salle. À intervalles réguliers au cours de chaque cycle de douze heures, soit le Seigneur du Monde, le Représentant du Christ Cosmique, soit l'un des Enseigneur mondial entre dans la salle et se tient sur l'estrade surélevée au centre pour s'adresser aux maîtres et à leurs disciples. Lorsque l'un des maîtres susmentionnés prononce un discours, les petits groupes s'unissent en un seul grand groupe face au centre.

Adjacente à la grande salle blanche se trouve une salle de la flamme où est gardé le foyer de la flamme de l'illumination. C'est là que les Frères de la Robe Dorée viennent s'asseoir en posture du lotus pour méditer, prier et étendre l'action de la flamme au nom de leurs frères et sœurs incarnés ou non. D'autres bâtiments font partie du complexe de cette retraite, notamment des bibliothèques contenant des rouleaux de sagesse, gardés par les anges de l'illumination. Dans ces bâtiments, les fonctions habituelles d'une retraite sont assurées par les administrateurs sous la direction du hiérarque. Elles comprennent la programmation de l'éducation pour la planète entière et le recrutement d'âmes, incarnées ou se préparant à s'incarner, pour étudier ces plans et les mettre ensuite en œuvre dans le monde de la forme.

Le jardin Chashme Shahi, avec le lac Dal au loin

Venez au Cachemire

Kuthumi écrit :

Je suis connu comme un maître de la paix, mais je préfère être appelé simplement un Frère de la Robe Dorée. Cet ordre sacré, fondé il y a longtemps par quelqu'un qui considérait la vraie connaissance comme une paix qui dépasse l'entendement, existe encore aujourd'hui ; et nous comptons parmi nos membres des êtres ascensionnés qui ont embrassé la flamme dorée de l'illumination comme moyen de transmettre la paix à l'humanité, ainsi que des frères et sœurs non ascensionnés qui désirent devenir la présence pacifique de Sa sagesse pour toute l'humanité.

Nous recherchons des recrues. C'est pourquoi je vous écris pour vous informer qu'il y a des postes vacants dans nos chambres, dans nos bibliothèques et dans nos retraites — des postes vacants pour ceux qui appellent avec diligence et qui sont prêts à être la totalité du Tout pour les cœurs assoiffés de la flamme, sans jamais être prudents. Oui, nous avons des postes vacants pour ceux qui ne sont pas prudents dans leur utilisation de la flamme, car ils invoquent Son nom avec une fervente ferveur...

Si vous souhaitez fréquenter notre Université de l'Esprit pour apprendre à enseigner aux hommes comment prier, alors je vous dis : appelez-moi et demandez aux armées angéliques de vous accompagner jusqu'à ma retraite au Cachemire. Et nous vous accueillerons ici pour écouter la Parole — non seulement la mienne, mais aussi celle des maîtres de l'Himalaya, qui ont élaboré un programme d'enseignement pour les enseignants de la race humaine. [1]

Voir aussi

Frères et sœurs de la robe d'or

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Cathedral of Nature” (Les maîtres et leurs retraites) “Cathédrale de la nature.”

  1. Kuthumi, “The Opening of the Temple Doors II” (« L'ouverture des portes du temple II »), Perles de sagesse, vol. 16, num. 11, 18 mars 1973.