Cavern de lumière
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
La Caverne de Lumière est la retraite du Grand Directeur Divin au cœur de l'Himalaya, en Inde. Sa deuxième demeure spirituelle de lumière est le Manoir Rakoczy dans les Carpates, en Transylvanie. Chananda est le hiérarque de la Caverne de Lumière, située dans la montagne derrière sa retraite, le Palais de Lumière.
Objectifs de la Caverne de Lumière
Le Grand Directeur Divin est un grand initiateur sur le chemin de l'ascension, et l'un des objectifs de la Caverne de Lumière est de mener des activités visant à préparer et à accélérer l'ascension des candidats. Ici, le Grand Directeur Divin utilise son autorité pour purifier les quatre corps inférieurs des initiés avancés d'une partie de leur karma restant, afin de leur donner des véhicules purifiés pour rendre un service cosmique dans le monde de la forme avant leur ascension.
À l'occasion, les courants de vie non ascensionnés sont emmenés dans leurs corps les plus subtils vers les retraites de la Fraternité afin d'y être formés à un service spécial dans le monde de la forme qui exige une force surhumaine et certaines disciplines qui ne peuvent être transmises aux initiés non ascensionnés que dans les retraites. Ainsi, Jésus fut emmené dans la Retraite du Temple de l'Ascension à Louxor et dans le Temple du Lotus Bleu avant son ministère final de trois ans.
Certains qui avaient été chargés d'aller de l'avant au nom de la Fraternité et qui n'avaient pas encore transmuté leur karma résiduel reçurent l'aide qui fut accordée dans la Caverne de Lumière à Godfré, Rex et Nada, Bob et Pearl, ainsi que Bob et Pearl Singleton et ont ainsi vu leurs quatre corps inférieurs purifiés et alignés afin qu'ils puissent devenir les réceptacles immaculés de la conscience du Christ. Lorsque cette dispensation est accordée à des chelas dignes, leur service restant à la vie est accompli de manière magnifique, car leur conscience est devenue le point focal parfait dans le monde de la forme pour la libération de tout l'Esprit de la Grande Fraternité Blanche. Les miracles, les démonstrations d'alchimie et le contrôle des forces naturelles et de la vie élémentaire deviennent la marque de ceux qui ont la chance d'être « perfectionnés » avant leur initiation finale et leur ascension dans la lumière.
Dans "The Magic Presence" (« La présence magique »), Godfré Ray King décrit comment il a été escorté jusqu'à la Caverne de Lumière par Chananda, en compagnie de Rex, Nada, Bob et Pearl. Il décrit ce lieu de retraite comme une caverne d'une « beauté merveilleuse », incrustée d'une substance cristalline éblouissante, semblable à la Caverne des Symboles en Amérique. En s'enfonçant dans la caverne, ils arrivèrent devant des portes en or massif. À l'intérieur, cela ressemblait à la chaleur blanche d'un grand fourneau. Deux jours et deux nuits plus tard, ils émergèrent de cette Flamme Éternelle revêtus de « nouveaux corps d'une endurance immortelle ».[1]
Le Grand Directeur Divin a parlé de certains des magnifiques foyers de lumière au sein de sa retraite :
Savez-vous également que même dans la Cavcerne de Lumière en Inde, il existe des répliques de la magnificence de la lumière concernant la liberté ? Savez-vous que les répliques et les symboles de la lumière divine pour et au nom de l'Amérique ont été créés par les maîtres ascensionnés, et qu'ils sont des talismans d'une grande puissance ? De ces talismans, rayonnés par les êtres angéliques et concentrés par un pouvoir plus grand que celui des anciens cristaux de l'Atlantide, se manifeste l'intention de Dieu Tout-Puissant pour cette nation ![2]
La chambre secrète
Mère Marie a parlé de la Caverne de Lumière comme symbolisant la chambre secrète du cœur. La Sainte Mère explique que « seule la chambre secrète offre la sécurité lorsque le tumulte extérieur règne dans les sept corps de la terre, dans les sept couches, même au-dessus de la surface de la terre. Vous voyez donc que ma chambre secrète est aussi comme une chambre secrète dans une grande pyramide, une chambre secrète dans la montagne de Dieu.
À toutes les époques, les initiés qui se rendaient en procession dans le lieu intérieur préparé ont signifié que l'heure était venue où, pour l'individu et même pour une civilisation, il y avait une grande inspiration — non pas celle qui aspire tout le cosmos, mais celle qui aspire, bien-aimés, les sept rayons de réalisation afin qu'ils puissent se condenser dans le cristal qui se forme dans ce château intérieur.
Vient alors l'heure où les manifestations expansives de la réalisation, de la maîtrise divine, voire même l'accumulation de l'abondance, doivent désormais être condensées. Et ce qui est le cœur et l'essence de la moisson devient alors le noyau de cristal, plus dur que la roche ou le diamant. Cette substance, bien-aimés, commence à former la caverne de lumière.
Vous comprenez maintenant l'utilisation du terme « Caverne de Lumière » par le Grand Directeur Divin. Bénis soyez-vous, sa Caverne de Lumière est une consécration au chakra du huitième rayon et à la chambre secrète du cœur. Ce n'est pas seulement un lieu sûr, un havre d'initiation, ce n'est pas seulement le lieu où l'âme revêt et entre dans la conscience du Christ, mais à mesure que le Christ l'assimile, l'âme et le Christ ne font plus qu'un. Ainsi, lors du prochain cycle, en sortant de la chambre secrète comme du tombeau lui-même, bien-aimés, l'âme s'avance pleinement dans la manifestation du Christ, le Corps et le Sang du Christ, le Sacré-Cœur du Christ.
Ainsi, puissiez-vous comprendre l'enseignement d'une mère en cette heure où commence l'initiation aux cinq rayons secrets — cinq niveaux, donc, de la chambre secrète du cœur, comme cinq chambres sphériques imbriquées les unes dans les autres. Puissiez-vous entrer. Puissiez-vous comprendre. Puissiez-vous savoir.
Aller au Cœur de la Retraite Intérieure est une autre entrée symbolique et réelle. Bénis soyez-vous, j'attire votre attention sur cette initiation, car l'heure approche où vous connaîtrez la signification des mots « sécurité dans l'arche du SEIGNEUR ». La chambre secrète de mon cœur est le lieu de sécurité.[3]
Participer à la retraite
De nombreux maîtres ascensionnés fréquentent la Caverne de Lumière. Saint Germain y passe beaucoup de temps. Chananda nous dit qu'il sera là pour nous accueillir également, au nom du Grand Directeur Divin. Leto nous invite également à cette retraite, la décrivant comme « une demeure de lumière que vous ne voudrez plus quitter ». La Caverne de Lumière est un champ de force incomparable ; une invitation à s'y rendre vaut son pesant d'or... N'oubliez pas de m'appeler à l'heure de votre voyage vers la Caverne de Lumière, et je viendrai avec des anges brillant d'une lumière violette pour transporter votre âme vers la salle spéciale et le fauteuil spécial. [4]
Le Grand Directeur Divin lui-même nous invite à sa retraite, mais nous demande de nous y préparer d'abord en nous soumettant à la volonté de Dieu. Il dit :
Je vous invite à venir à la Caverne de Lumière lorsque vous serez prêts. Et je vous dis : ne venez pas avant d'être prêts, car les portes ne s'ouvriront pas et le tapis rouge ne sera pas déroulé tant que vous ne serez pas pleinement prêts à abandonner tout ce que vous avez, votre vie, votre service, votre volonté à la volonté de Dieu. Et alors, nous pourrions vous demander de passer un certain temps dans une autre retraite avant d'être acceptés dans cette Caverne de Lumière.
Ainsi, comprenez que les disciplines de notre branche de la hiérarchie impliquent l'attachement de l'âme à la direction divine. Si vous ne pouvez pas entendre cette direction, vous ne serez pas prêt pour notre retraite. Ainsi, vous voyez, vous devez être formé à développer les sensibilités de la conscience de l'âme afin que vous puissiez être certain que lorsque le SEIGNEUR Dieu, par l'intermédiaire d'un de ses émissaires, placera le bâton du pouvoir sur vous et vous donnera la clé de la lumière et le bâton du pouvoir, vous détecterez cette direction et la suivrez au maximum de votre capacité de conscience.
Ainsi, discerner la direction de Dieu est une science en soi, et vous apprendrez beaucoup de cette science à l'université des maîtres ascensionnés. Vous l'apprendrez également dans les retraites de la flamme violette présidées par le Seigneur Zadkiel et par Saint Germain, car celles-ci préparent les âmes à la Caverne de Lumière. C'est pourquoi il faut faire appel à ces hiérarques. Lorsque vous vous retirez chaque nuit et que vous quittez votre corps physique, l'âme voyage dans son enveloppe éthérique. Et si vous invoquez ces maîtres avant de partir, ils vous guideront sans faille vers le lieu préparé, la crèche, le havre de lumière dans l'une des retraites de la Fraternité où le Christ peut naître en vous et où vous pouvez porter le Christ pour toute l'humanité.[5]
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Cave of Light” (Les maîtres et leurs retraites), Caverne de lumière."
- ↑ Voir Godfré Ray King, The Magic Presence (La présence magique), 4e éd. (Chicago : Saint Germain Press, 1974), pp. 392-396.
- ↑ Grand Directeur Divin, 15 octobre 1966.
- ↑ Mother Mary, 11 mars 1987.
- ↑ Leto, "Welcome to the Cave of Light" (« Bienvenue à la Caverne de Lumière »), 4 juillet 1979.
- ↑ Grand Directeur Divin, 1er septembre 1973.