David Lloyd

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page David Lloyd and the translation is 100% complete.
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Dans sa dernière incarnation, David Lloyd a vécu en Inde lorsqu'il était enfant, où son père représentait le gouvernement britannique. Son père est décédé lorsqu'il avait vingt ans, laissant cent mille livres à la famille grâce à un ami qu'ils avaient parrainé dans des mines de diamants en Afrique du Sud. Un maître non ascensionné veilla à ce que David Lloyd soit pris en charge et à ce que lui et sa mère soient transportés en toute sécurité en Angleterre. Ce même maître dit à David Lloyd qu'un jour, il trouverait un homme sur une montagne en Amérique du Nord qui lui remettrait une coupe de cristal contenant l'élixir de vie et qu'il l'aiderait à élever son corps.

Rencontre avec Godfré

Après cinquante ans de recherche ininterrompue, au milieu de grandes épreuves, il rencontra Godfré Ray King sur le mont Shasta. Lorsque Godfré lui proposa de boire à une source voisine, une coupe de cristal se forma dans la main de Godfré. En tendant la coupe à David, Godfré vit qu'elle était remplie du même liquide scintillant que Saint Germain lui avait offert auparavant. David Lloyd raconta alors à Godfré l'histoire de sa vie, et Godfré fit appel à la Présence JE SUIS et à Saint Germain pour aider David Lloyd à travers lui. Une fois de plus, une coupe de cristal se forma dans sa main et se remplit d'une lumière liquide vivante. Lorsque David Lloyd but l'élixir, sa jeunesse lui revint et il s'éleva du sol pour ascensionner dans la lumière.

Tout comme Godfré était la clé de la liberté immortelle de David Lloyd et le seul par qui cette bénédiction pouvait venir, cette expérience était pour Godfré une initiation qui ne pouvait venir que par David Lloyd. Grâce à elle, il s'éleva au rang de messager de la hiérarchie. De la même manière, nous sommes tous les clés de la victoire les uns des autres, et nous devons être vigilants pour affirmer cette victoire les uns pour les autres. Car ce faisant, nous gravissons les échelons de l'initiation.

L'ascension physique

David Lloyd fait partie des maîtres qui ont accompli l'ascension physique. Dans le rituel de l'ascension, l'âme s'unit au corps de feu blanc de la Présence JE SUIS. Normalement, cela ne nécessite pas l'élévation du corps physique ; c'est plutôt l'âme elle-même qui peut s'envoler de l'enveloppe mortelle et être transférée par le processus d'ascension. Aujourd'hui, la plupart des personnes dont l'âme est qualifiée pour le rituel de l'ascension s'élèvent depuis les niveaux intérieurs après que l'âme a quitté le corps physique à la suite du changement appelé mort. L'âme atteint l'union avec la puissante Présence JE SUIS pour devenir un atome permanent dans le corps de Dieu, tout comme dans une ascension physique.

Le maître ascensionné Rex nous a dit que ceux qui sont appelés à l'ascension physique doivent avoir suivi une préparation de plusieurs milliers d'années. Pour pouvoir ascensionner, le candidat doit avoir équilibré au moins 51 % de son karma. Pour pouvoir réaliser une ascension physique, il doit avoir équilibré entre 95 et 100 % de son karma.

Lors d'une ascension physique, le corps physique est transformé et remplacé par le corps de lumière du maître ascensionné. Au cours du rituel d'ascension, l'âme est revêtue de façon permanente de ce corps, également appelé "vêtement de mariage" ou corps solaire sans mort.

Serapis Bey décrit le processus de l'ascension dans son Dossier sur l'ascension.

La flamme supérieure (au cœur de la Présence) magnétise la flamme inférieure (la triple flamme dans le cœur) et le vêtement nuptial descend autour du cordon d'argent pour envelopper le courant de vie de l'individu dans ces courants d'essence tangibles et vitaux de l'ascension. Des changements considérables se produisent alors dans la forme inférieure, et les quatre corps inférieurs de l'homme sont purifiés de toutes leurs impuretés. La forme physique devient de plus en plus légère, et avec la légèreté de l'hélium, le corps commence à s'élever dans l'atmosphère, l'attraction gravitationnelle s'affaiblissant et la forme s'enveloppant de la lumière de la gloire extériorisée que l'homme connaissait avec le Père « au commencement... ». L'individu s'élève alors, non pas dans un corps terrestre, mais dans un corps spirituel glorifié dans lequel la forme physique est transformée instantanément par une immersion totale dans la grande flamme divine.[1]

L'expérience de l'ascension

Le maître ascensionné David Lloyd nous a dit que nous pouvons faire appel à lui pour qu'il nous transmette son sentiment et son élan vers l'ascension, qui se sont développés au cours de ces cinquante années de recherche. Il parle avec compassion de ceux qui n'ont pas encore atteint l'ascension et décrit son expérience de l'ascension :

Mes bien-aimés, prenez courage. Je vous donne et vous promets solennellement cette nuit que l'amour de Dieu a prévu pour vous tous une occasion similaire, une victoire sur les vicissitudes de la vie et les ténèbres de ce monde...

Ne vous inquiétez pas outre mesure, chers cœurs de lumière, simplement parce que vous n'avez pas réussi à atteindre votre but lors de précédentes périodes de lutte et de recherche. Ne vous découragez pas. Ne vous effrayez pas et ne vous considérez pas comme des parias aux portes du paradis, car le paradis vous fait signe et se rapproche de plus en plus.

À maintes reprises, au cours de mon voyage à travers le royaume des expériences de la vie terrestre, j'ai également constaté que la lutte semblait me submerger, et le découragement, qui visait directement à me dissuader de poursuivre ma quête, m'a momentanément fait marquer une pause. Les sages ne le font pas, et pourtant je ne pense pas avoir toujours agi avec sagesse dans cet état antérieur, mais avec persévérance. Car j'étais déterminé à prendre d'assaut les portes mêmes de la citadelle du ciel, et j'ai continué à suivre la voie spirituelle, même lorsque certains autour de moi cherchaient à me décourager. De nombreuses circonstances qui ne sont pas consignées se sont encore produites dans ma vie et m'ont empêché de profiter à tout moment de la plénitude de la quête divine.

Pourtant, l'œil de Dieu m'appelait. La perception de Dieu continuait à m'appeler. Et je savais que c'était une question de destin divin et infini qu'un jour je recevrais le don de l'ascension. Pourtant, lorsque le moment est venu, je ne le savais pas, et ce n'est que lorsque cela s'est produit que je l'ai su. Mais c'était si merveilleux, lorsque j'ai commencé à ressentir cette joie débordante, cette caresse de l'Infini sur mon être fini qui l'a complètement dissous. Et à sa place, presque comme la mer, a jailli la belle et compatissante expérience de me modeler sous une forme cosmique dans l'infinité de la pensée de Dieu.

Le corps parfait apparut. L'esprit parfait apparut. L'âme parfaite régnait sur le monde de mon être. Une vague de force infinie jaillit, et je m'élevai dans les airs, dans les bras d'une dissolution similaire à celle qui était arrivée auparavant à mon bien-aimé Jésus. Car un nuage d'amour cosmique infini m'accueillit, hors de la vue des hommes. Et dans le lien de la compassion cosmique, j'élargis ma connaissance à l'Infini sous forme de cadences de beauté, s'éloignant dans un avenir lointain, qui m'apparaissait alors comme une montagne d'espoir. Et j'entrai dans la joie de Dieu. Et la joie de Dieu remplit mon âme, et les ténèbres disparurent complètement.

Et dans le mystère de l'existence, j'ai compris que d'autres comme moi suivraient également dans le sillage de mon expérience et finiraient par réaliser que la lampe infinie de Dieu était toujours allumée, attendant le retour à la maison de l'enfant prodigue et l'élévation de chaque individu qui passait par ce magnifique cadeau de réalisation avec les vêtements de l'immortalité. <ref>David Lloyd, “From Glory unto Glory, even as by the Spirit of God” (« De gloire en gloire, comme par l'Esprit de Dieu »), 30 décembre 1971.


Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, (Masters and their Retreats), “David Lloyd.”

  1. Serapis Bey, Dossier on the Ascension (Dossier on the Ascension), pp. 158, 176.