Diamant

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Diamond and the translation is 100% complete.
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le diamant est le cristal qui vibre le plus haut. Il est associé à la royauté, au sacerdoce et au pouvoir. En sanskrit, il est appelé vajra, ce qui signifie « coup de tonnerre ». Il a été appelé adamant, qui vient du mot grec adamas signifiant « invincible ». Dans l'Antiquité, on disait que le diamant conférait à celui qui le portait une force, une endurance et un courage supérieurs, qu'il renforçait le corps et l'esprit, induisait la pureté et l'intrépidité, et protégeait contre les ennemis. Edgar Cayce disait que le diamant était bon pour s'harmoniser avec l'infini.

Le diamant est au centre de la volonté divine. Il nous aide à porter en nous la puissance, l'alignement et l'équilibre de l'Alpha-Oméga, Dieu le Père-Mère centré dans le chakra de la gorge. Cette pierre est utilisée en particulier par El Morya, le seigneur du premier rayon, mais elle est également utilisée par les seigneurs de tous les rayons.

Le diamant a toujours incarné la puissance de Dieu, c'est pourquoi nous parlons du cœur de diamant de Mère Marie comme du cœur de diamant de sa dévotion à la volonté de Dieu.

La volonté de Dieu se cristallise comme la dureté du diamant, car elle est une dévotion inébranlable au modèle intérieur, au cœur ardent de l'identité de chaque homme. Le diamant symbolise également la clarté cristalline de l'âme et la précipitation du Christ.

Sources

Elizabeth Clare Prophet, 18 octobre 1987.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Hercules and Amazonia’s Retreat” (Les maîtres et leurs retraites), “Hercule et la retraite d'Amazonie."