Émeraude
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
L'émeraude est une pierre précieuse verte qui concentre l'énergie du cinquième rayon.
Les hindous croyaient que cette pierre précieuse conférait le don de la mémoire et la connaissance des secrets et des événements futurs. Aristote et d'autres pensaient qu'elle conférait la prévoyance, la perspicacité et le « don de voyance ». Selon la tradition, le propriétaire d'une émeraude ne devient jamais pauvre. Les Romains croyaient qu'elle révélait le mensonge et la trahison en pâlissant. Au XVIIe siècle, l'émeraude pulvérisée était utilisée pour soigner les blessures aux yeux. Elle était réputée pour éloigner les mauvais esprits, les influences astrales et neutraliser les poisons.
Les écritures védiques affirment que l'émeraude peut neutraliser les poisons et les morsures de serpent. L'un des noms hindous de l'émeraude est garalari, qui signifie « ennemie du poison ». Pline rapportait une ancienne tradition hébraïque selon laquelle si un serpent fixait son regard sur une émeraude, il devenait aveugle.
Thomas Moore, dans son poème Lalla Rookh, fait allusion à cette tradition :
- Aveuglés comme des serpents lorsqu'ils contemplent
- L'orme, flamme vierge émeraude.
L'émeraude concentre l'abondance et la vision claire. Avec l'améthyste, elle est la source de la précipitation. Elle vous permet et vous aide à concrétiser vos idées. C'est donc la pierre de la Cité Foursquare, qui manifeste le royaume de Dieu sur terre. Elle porte en elle le pouvoir du son, le son silencieux et la musique.
-
Émeraudes de Colombie
-
L'une des plus grosses émeraudes au monde, 858 carats
-
Émeraude de 5 carats provenant de Colombie
Voir aussi
Sources
Elizabeth Clare Prophet, 18 octobre 1987.
Elizabeth Clare Prophet, 2 octobre 1987.