Hénoch

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Enoch and the translation is 100% complete.
Other languages:
La traduction d'Hénoch, illustration tirée de Figures de la Bible (1728)

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le Livre de la Genèse rapporte qu'Hénoch était le septième descendant d'Adam, qu'« il marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit ».[1]

Hénoch était un prêtre du feu sacré et un prêtre de l'Ordre de Melchisédech.

Enoch a évoqué les défis liés à cette vie :

Je n'ai jamais regretté mon choix ni les étapes qui m'y ont conduit et qui m'ont amené au bord d'une catastrophe humaine où ma propre vie, selon mes semblables, était considérée comme un échec. Et pourtant, devant les maîtres, devant les grands Frères de Lumière, j'ai été jugé digne de faire mon ascension et de ne plus être, car Dieu m'a pris. Et je ne le regrette pas, car les brefs moments où l'humanité m'a raillé sont passés rapidement et la gloire de l'avenir dans les royaumes de lumière a été si merveilleuse que même en un instant de cette gloire, toute la douleur et l'angoisse de la censure humaine ont été effacées et ont disparu. [2]

J'ai marché avec Dieu. Pendant plusieurs siècles, j'ai parcouru les chemins et les sentiers de la vie en portant sa flamme en tant qu'émissaire de la Grande Fraternité Blanche. Oh, cette marche avec Dieu sur terre et dans les cités célestes des royaumes de notre Seigneur pour semer les graines du Christ afin qu'elles puissent germer dans le cœur de tous les hommes. Vous aussi, vous pouvez marcher avec Dieu si vous prenez conscience du fait que, dans l'accomplissement de vos tâches quotidiennes, aussi banales soient-elles, vous marchez avec Dieu, et que cette marche devient plus intime, une communion intérieure, au rythme de ses pas et de son cœur, de son souffle de feu.[3]

Hénoch était tellement absorbé dans son Moi Divin que le rituel de l'ascension eut lieu lors d'une de ces promenades avec Dieu. Il peut donc avoir lieu pour chacun qui alimente la flamme sacrée à chaque pas, à chaque battement de cœur. Car à chaque inspiration de la flamme sacrée provenant du trône de Dieu, on peut se rapprocher un peu plus du but de l'unité avec lui.

Hénoch et les anges déchus

Il existe plusieurs écrits attribués à Hénoch. Le plus connu d'entre eux est le Livre d'Hénoch, dont le thème principal est le jugement dernier d'un certain groupe d'anges déchus, qu'Hénoch appelait les « Veilleurs », et de leur progéniture. Dans l'un des premiers chapitres du livre, Hénoch est lui-même envoyé auprès des Veilleurs pour leur transmettre le message de Dieu selon lequel ils n'auront ni paix ni pardon en raison de leurs péchés contre lui. Les Veilleurs, terrifiés et tremblants, demandèrent à Hénoch d'intercéder en leur faveur auprès de Dieu, ce qu'il fit. Néanmoins, le jugement de Dieu resta inchangé à l'égard des Veilleurs : « Vous ne monterez plus jamais au ciel. » Hénoch rédigea ce livre pour notre sagesse, notre édification et notre avertissement.

Nous pouvons faire appel au maître ascensionné Hénoch pour juger les anges déchus et les origines du mal. Enoch dit :

Mes bien-aimés, j'ai demandé au Père de pouvoir vous parler avec mon cœur et au nom de Saint Germain. Certains d'entre vous m'ont accompagné dans ma vie d'Hénoch. Certains d'entre vous ont vu l'Atlantide avec moi. Vous vous souvenez très bien des tentations des anges déchus, qui ont commencé il y a longtemps en Lemuria. Vous savez, mes bien-aimés, que ces êtres déchus ont entraîné l'humanité à une heure aussi sombre vers des profondeurs de dégradation que l'on croyait impossibles.

Il est certain, alors, que tout ce que j'ai écrit au sujet du jugement des Veilleurs doit s'accomplir. Que mes disciples éclairés, bien instruits par les messagers, comprennent la direction du feu sacré et des légions d'Astrea vers la terre pour déraciner les racines de la méchanceté et du karma de ces êtres déchus, alors qu'ils sont liés et retirés de l'écran de la vie et, après la transition, clairement retirés du plan astral et de la planète. [4]

La proximité d'Hénoch avec nous

Seigneur Maitreya a parlé de notre relation avec Hénoch :

Le trésor du livre et les nombreux ouvrages écrits par votre père Enoch sont toujours conservés au cœur même de la terre. Hénoch a écrit trois cent soixante-six livres en présence de Dieu lorsqu'il a été emmené au plus haut des cieux.[5] Mais après cela, le Déluge est arrivé et personne n'a encore retrouvé ces livres perdus d'Hénoch. Pourtant, ses enfants les avaient lus avant l'arrivée du Déluge.

Je souhaite que vous compreniez que tout le ciel s'est uni pour transmettre la Parole de Dieu, que Dieu a donnée à Enoch, par l'intermédiaire de ces deux témoins. Car cet enseignement donné à Hénoch vous était destiné personnellement, à vous tous, descendants de la lumière issus d'Adam et Ève, qui vous êtes réincarnés à nouveau, à vous tous, anges incarnés pour sauver les porteurs de lumière. Et ces enseignements désormais publiés dans ces ouvrages sont le message même que Dieu a confié à Enoch avant son ascension au ciel.

Je prie pour que vous poursuiviez l'étude de ce texte Secrets of Enoch (Secrets d'Hénoch) et que vous réalisiez à quel point vous êtes proche de ce maître ascensionné[6] et combien il vous aime profondément en tant que Père et figure paternelle parmi vous, et combien il est déterminé à promouvoir votre vocation, votre mission et la diffusion de la Parole de ces livres et enseignements jusqu'à ce que tous ceux pour qui ils ont été obtenus puissent les avoir et faire le choix de monter vers Dieu comme il l'a fait.

Il y a une grande ferveur parmi toutes les armées du SEIGNEUR, mais aucune n'est plus grande que celle de votre Père Hénoch, qui souhaite vous transmettre les écrits qu'il a lui-même rédigés en présence de Dieu en tant que son messager. Voyez-vous comment vous êtes tous nés pour être des messagers de Shamballa, pour porter une partie de cette Parole, pour la vivre, l'intérioriser, l'incarner comme une lumière pulsante sur terre ? Souvenez-vous de votre vocation.[7]

Pour plus d’information

Le Livre d'Hénoch et d'autres textes d'Hénoch, accompagnés de commentaires d'Elizabeth Clare Prophet, sont inclus dans le livre Elizabeth Clare Prophet, Fallen Angels and the Origins of Evil (Les anges déchus et les origines du mal).

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Enoch,” (Les maîtres et leurs retraites), « Hénoch. »

  1. Genèse 5:24.
  2. Enoch, “Transfigured by Christ’s Immortality («  Transfiguré par l'immortalité du Christ »), 17 juin 1962.
  3. Enoch, The Walk with God (« La marche avec Dieu »), 5 avril 1969.
  4. Enoch, “I Have Chosen to Walk the Earth...” (« Hénoch, J'ai choisi de marcher sur la Terre... »), Perles de sagesse, vol. 30, num. 9, 1er mars 1987.
  5. Voir The Book of the Secrets of Enoch (Le Livre des secrets d'Hénoch) 23:1-3 ; 36 ; 47:1-4 ; 68:2, 3, dans Elizabeth Clare Prophet, Fallen Angels and the Origins of Evil (Les anges déchus et les origines du mal), pp. 431, 443, 450-51, 466.
  6. Pour votre méditation sur le message d'Hénoch : Enoch's Rosary (Le Rosaire d'Hénoch), album audio MP3 (M10027), qui comprend toutes les dictées du maître ascensionné Hénoch, le « Rosaire d'Hénoch », des lectures d'œuvres écrites par et sur Hénoch, notamment Le Livre des secrets d'Hénoch, et une conférence de Mark L. Prophet, “The Mysteries of Enoch and the Meaning of Arhatship” (« Les mystères d'Hénoch et la signification de l'Arhat ») ; et le CD musical Hénoch (D99010).
  7. Seigneur Maitreya, "The Living Book" (« Le Livre vivant »), Perles de sagesse, vol. 59, num. 5, 1er mars 2016.