Mal

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Evil and the translation is 100% complete.

Le voile d’énergie corrompue que l’homme impose à la Matière par son mauvais usage du feu sacré; maya, illusion.

Le Mal, avec une majuscule, fait référence au Mal absolu comme l'antithèse du Bien absolu. Écrit en minuscule, il fait référence au bien et au mal relatifs, aux fluctuations quotidiennes des modèles d'erreur humaine qui peuvent être transmutés par le pouvoir du Bien absolu – Dieu.

Le Mal absolu, personnifié par les anges déchus, caractérise ceux qui ont déclaré la guerre au Dieu Tout-Puissant, à son Christ et à sa descendance lors de la grande Rébellion, qui n’ont pas cessé de combattre la descendance de la Mère Divine, ne s’inclineront pas devant la Lumière et seront vaincus lors de l'Harmagédon par le jugement du SEIGNEUR et ses armées, les forces du Bien absolu, identifiées à Dieu au ciel et sur la Terre.

La conscience du bien et du mal relatifs, incarnée par des individus allant à contre-courant de la volonté de Dieu, est la conséquence de l’expérience du libre arbitre adoptée par les âmes qui ont choisi de descendre jusqu’à un plan et une conscience inférieurs au niveau et à la fréquence de l’Esprit du Christ.

Grâce à la victoire de la Lumière sur les ténèbres, les âmes qui ont perdu la félicité édénique peuvent être sauvées de tout mal et du Malin, pour autant qu’elles choisissent consciemment dans le Christ de regagner son royaume en observant la Loi de Dieu.

Voir aussi

Énergie voilée

Pour plus d'information

Elizabeth Clare Prophet, Fallen Angels and the Origins of Evil.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality.

Archangel Gabriel, Mysteries of the Holy Grail.

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain

Perles de sagesse, vol. 30, num. 11.