Foi, Espérance et Charité

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Il y a trois êtres cosmiques qui portent ces noms, ainsi que les archeiai des premier, troisième et quatrième rayons, qui aident les êtres cosmiques à libérer aux évolutions de la terre les qualités de foi, d'espérance et charité qui pardonne tout.
Après les trois premiers âges d'or, lorsque la conscience de l'humanité est descendue dans la dualité, la flamme triple de l'homme a été réduite par décret cosmique afin de freiner sa mauvaise utilisation du potentiel créatif. En raison de sa mauvaise utilisation de l'énergie divine, l'homme n'était plus en mesure de maintenir l'équilibre des qualités de puissance, de sagesse et d'amour (foi, espérance et charité) au sein de la triple flamme. Ainsi, la flamme du Christ est devenue déséquilibrée — c'est-à-dire que les panaches n'étaient pas à la même hauteur ou à la même intensité — parce qu'il avait perdu la conscience du Christ.
C'est à ce moment-là que les êtres cosmiques Foi, Espérance et Charité ont envoyé la trinité de leur action-flamme et ont ancré un rayon de leur élan dans chaque flux de vie évoluant sur la planète pour renouveler et soutenir l'action équilibrée de la conscience du Christ.
Espérance a décrit son service de la manière suivante :
L'espérance est une qualité divine. C'est une qualité de Dieu lui-même, et elle jaillit éternellement dans le cœur humain de la source du Père de toutes les lumières et de tous les desseins cosmiques.
C'est lui et lui seul qui manifeste la puissance, l'amour et la sagesse de la triple flamme. La foi, ou son panache bleu, s'identifie à la vibration de la puissance, car la foi est "la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit"[1] L'espérance s'identifie au panache jaune, et elle se trouve dans le saint réconfort de la véritable illumination. Elle jaillit de l'esprit du Christ, de l'esprit qui possède la sagesse ; et comme vous le verrez, la charité est l'illimité de l'amour divin.[2]
Par leur pouvoir cosmique de foi, d'espoir et de charité, ces êtres cosmiques servent l'individu jusqu'à ce qu'il étende la triple flamme, équilibre les panaches et atteigne sa liberté immortelle dans l'ascension. Sans l'assistance de ces êtres cosmiques (ainsi que l'impulsion transmise à chaque cœur depuis Shamballa), l'humanité n'aurait pas pu faire les progrès qu'elle a accomplis en matière de civilisation, de sciences et d'arts. Car l'équilibre de la triple flamme est essentiel à la vie — en fait, c'est l'équilibre même de la vie.
Lorsque les disciples du Christ visualisent la triple flamme élargie enveloppant leurs quatre corps inférieurs dans son action équilibrée, la Foi, l'Espérance et la Charité bien-aimées infusent cette visualisation de leur élan. Leur service est la clé de la réalisation de la conscience du Christ, et leurs flammes devraient être invoquées quotidiennement par tous ceux qui aspirent à servir le monde et à se réunir avec la flamme de Dieu.
Voir aussi
Pour en savoir plus sur l'être cosmique Charité, voir Charité, l'être cosmique.
Pour l'archée Espérance, voir Michael et Espérance.
Pour l'archéia Espérance, voir Gabriel et Espérance.
Pour l'archée Charité, voir Chamuel et Charité.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Faith, Hope and Charity” (Les maîtres et leurs retraites, "Foi, Espérance et Charité").