Retardataires
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Les retardataires sont ceux qui sont en retard sur l'évolution de leurs planètes ; plus précisément les âmes assignées à la Terre qui n'ont pas réussi à accomplir leur plan divin dans les délais prévus sur leur étoile d'origine, Maldek, et qui ont continué à être en retard sur leur propre destin ordonné par Dieu ainsi que sur celui des vagues de vie de la Terre, parmi lesquelles elles continuent de se réincarner.
Histoire des retardataires
Après la destruction de la planète Hedron, les survivants des hédonistes (ou Hedrons), ceux qui avaient été jugés dignes, ont été autorisés à se réincarner sur Maldek. À cette époque, Maldek était une planète vierge, très pure. Avec l'arrivée des Hedrons, cette planète a également été pervertie par un culte du plaisir.
Les Hedrons n'étaient pas une nouvelle évolution. Ils avaient une grande expérience dans les domaines scientifiques et militaires, et ils étaient capables de créer des armes plus puissantes que nos armes nucléaires les plus modernes, des inventions plus avancées que nos moyens de transport les plus modernes dans les airs, sur mer et sur terre. C'est ainsi qu'ils ont provoqué un holocauste nucléaire sur Maldek et se sont détruits eux-mêmes.
Parmi ceux qui évoluaient sur Maldek, il y avait des courants de vie et des âmes aux principes élevés, dévouées à la Vérité, mais tous furent détruits. En un instant, en un clin d'œil, tous furent projetés hors de leur corps physique dans le royaume astral. Une fois de plus, la vie leur offrit une nouvelle chance. Les Seigneurs du Karma déterminèrent que les deux tiers de l'évolution de cette planète entière n'étaient pas dignes d'être perpétués. Ils furent amenés devant le jugement final et subirent la seconde mort. Le tiers considéré comme rachetable, ceux qui étaient humanitaires, philanthropes, scientifiques, qui avaient résisté à la guerre et à la discorde, qui avaient résisté à l'abus de l'amour — l'amour comme obéissance et l'amour comme vision — furent autorisés à se réincarner sur Terre.
L'effet des retardataires sur la planète Terre
La majorité des retardataires, bien que très évolués sur le plan matériel et scientifique, avaient délibérément refusé d'utiliser leurs talents et leur libre arbitre pour glorifier Dieu et exécuter son plan sur Maldek. Ils ont emporté avec eux les élan qu'ils avaient développés et qui avaient causé la destruction de leur planète natale ; et ici, sur Terre, ils ont continué à prendre du retard dans l'évolution spirituelle de la race et dans leur destinée voulue par Dieu. En plus des arts de Caïn et Tubal-Caïn,[1], les scientifiques retardataires ont enseigné aux évolutions moins expérimentées de cette planète comment diviser l'atome et exploiter l'énergie nucléaire à des fins pacifiques ou destructrices, comment créer diverses formes de vie dans un tube à essai grâce au génie génétique, et comment utiliser les ondes ultrasonores, les rayons laser et les rayons astraux comme instruments de guérison et de conquête. Leurs progrès dans les domaines de l'aéronautique, des voyages spatiaux et de nombreuses autres branches de la science étaient bien en avance sur ceux des scientifiques d'aujourd'hui.
En raison de leur développement plus avancé et de leur plus longue expérience dans le plan physique, les retardataires ont rapidement pris le contrôle total de la société matérialiste qu'ils avaient construite sur l'Atlantide, occupant des postes clés dans le gouvernement, la religion, la science, l'économie, les arts et les médias, qu'ils dominaient avec leur conscience récalcitrante qui recherchait la richesse et le pouvoir comme une fin en soi plutôt que comme un moyen de mettre en œuvre des valeurs spirituelles. Ainsi, par leur efficacité dans les domaines matériels, ils ont renforcé le mensonge luciférien selon lequel l'homme n'a pas besoin de Dieu car il peut tout faire par lui-même ; et bien que les innocents, rejoints par les meilleurs des Maldekites, aient souhaité retrouver leur état perdu, ils tombèrent rapidement sous la domination presque totale de ces vagues de vie plus avancées, dont tous les efforts, aussi progressistes fussent-ils sur le plan social, visaient à préserver le statu quo et à empêcher l'éveil spirituel de la race. Le commentaire de Jésus sur leurs activités agressives était simplement : « Les enfants de ce monde sont plus sages dans leur génération que les enfants de lumière. »[2]
L'étudiant de la Vérité supérieure doit prendre soin d'identifier les retardataires et les lucifériens par leurs actions et non par leur religion, leur nationalité ou leur race ; car ces partisans de l'Antéchrist se sont infiltrés dans tous les domaines de la vie, et aucune église, aucun gouvernement, aucune nation ne peut prétendre être à l'abri de leur présence. Ils sont l'ivraie que l'ennemi a semée dans les champs de l'activité humaine, poussant côte à côte avec le blé, qui, selon le Seigneur, ne sera pas séparé avant la moisson. Toute tentative d'étiqueter, de classer ou de catégoriser ces êtres obscurs ne peut qu'échouer ; et ce faisant, on tombe dans le piège de leurs stratagèmes visant à diviser et à conquérir les peuples. D'un point de vue extérieur, il n'y a pas de ligne de démarcation claire entre les fils de Bélial et les fils de Dieu. Par conséquent, étudions la loi cosmique et la vérité cosmique et suivons les traces du Maître qui a dit : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. »[3]
L'utilisation abusive du feu sacré par les retardataires a notamment conduit à la création de formes de vie ignobles, mi-hommes mi-chevaux, des déformations du Christ qui ne correspondaient pas au plan du Père. Emprisonnées dans ces corps grotesques, les âmes des innocents n'étaient pas libres d'évoluer spirituellement. Les perversions de l'art divin détruisirent l'Image Réelle chez l'homme, et les idées pures et les formes nobles nécessaires à sa pratique de la magie de l'œil réel furent remplacées par des concepts fragmentés, des formes irrégulières, des images inversées. Finalement, même les êtres élémentaires ont été emprisonnés dans des formes animales déformées. Ainsi, à travers ces formes ani-males (mal animé), les graines de la rébellion et de la sensualité ont été plantées dans le sol sacré du subconscient de l'homme ; et l'homme, dépouillé de son identité divine, est devenu un outil involontaire qui pouvait être conditionné pour répondre aux esprits maléfiques.
Alors que Lemuria a disparu dans les flammes et la fumée, l'Atlantide a été détruite par un tremblement de terre et un raz-de-marée, consignés dans le Livre de la Genèse sous le nom de déluge de Noé. Les créations malfaisantes des retardataires ont été détruites lorsque la Nature s'est débarrassée des déséquilibres que lui avait imposés une génération rebelle. Et l'édit fut promulgué : « Dorénavant, chaque graine portera son fruit selon son espèce. » La possibilité de croiser la vie animale et la vie humaine fut ainsi interdite par décret divin.
Une dispense pour les retardataires
En 1960, Helios a annoncé une dispense pour les retardataires :
Moi, Hélios, par le pouvoir du Logos solaire, le « Verbe » de Dieu, un fiat éternel, je déclare en ce jour du 17 mai 1960 qu'une nouvelle dispensation est accordée aux peuples de la Terre sous le nom de nom de la Puissante Victoire afin d'aider la Terre à atteindre la libération cosmique de la discorde et de l'esclavage qu'elle s'est elle-même créés, afin que la fidélité au bonheur éternel puisse s'emparer des esprits, des mondes et des affaires de l'humanité, produisant la perfection et soutenant la grande lumière de la civilisation pendant le prochain âge d'or dont la « lueur » qui approche actuellement s'étendra désormais sans limite à la gloire du Père Éternel !
Par conséquent, afin de desserrer l'emprise des retardataires et d'assurer la bénédiction de la liberté à toutes les générations futures de la Terre, afin également d'ancrer l'esprit de liberté qui triomphe de « toute forme de tyrannie sur l'esprit humain »[4] ce don est désormais offert à tous les étudiants et chelas sincères des Maîtres Ascensionnés qui appliquent leur cœur à leur propre Présence Divine « JE SUIS », demandant à devenir un canal divin à travers lequel le pouvoir et la présence d'un ou plusieurs Christ universels situés dans d'autres systèmes de mondes puissent s'écouler pendant les heures de sommeil — ou même consciemment, selon les directives de la Grande Loi — seront rapidement et sans délai investis de notre pouvoir, conformément à la loi cosmique, afin de permettre à ces Christs d'ancrer leur rayonnement et leur présence dans les mondes physique, mental émotionnel et mémoriel de ces volontaires, afin de fournir un moyen par lequel un Christ Cosmique puisse être assigné individuellement à chaque « retardataire » de cette planète (ils sont légion) afin d'aider à contrôler la propagation de la discorde et à transmuter leurs pensées et leurs sentiments en amour pour la Lumière !
Mathématiquement, à l'heure actuelle, le nombre de volontaires doit être divisé par le nombre de retardataires connus du Gardien des Archives, afin que plusieurs millions de Christs cosmiques utilisent le câble « coaxial » de la conscience volontaire comme moyen d'atteindre ceux dont Jésus a dit : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ! » [5] À mesure que le nombre de volontaires augmentera, le nombre de Christs utilisant chaque courant de vie comme point d'ancrage diminuera, jusqu'à ce que nous espérions que chaque Christ utilise un seul chela — et atteigne ainsi un retardataire, en utilisant le pouvoir du trois fois trois pour produire et maintenir la perfection ici. Maintenant, JE SUIS la protection de chaque courant de vie qui sert ainsi, car la Loi stipule que seul le bien doit couler des royaumes stellaires à travers vous, et que rien qui ne soit de la Lumière ne peut vous revenir. Il faut comprendre que vous êtes responsables d'utiliser quotidiennement votre tube de lumière et le feu violet comme d'habitude afin de vous protéger des effluves humains qui occupent chaque jour l'atmosphère de la planète !
Soyez assurés que les retardataires ne pourront pas avoir conscience de cette action, sauf conformément à la loi cosmique, lorsqu'ils entreront eux aussi au service de la Lumière. Sachez également que si ces Christs cosmiques n'ont pas le pouvoir d'interférer avec le libre arbitre, ils ont néanmoins reçu le pouvoir d'éclairer, de guérir, de bénir et de guider fermement chaque courant de vie, allant jusqu'à ajuster le karma par l'intermédiaire du Conseil karmique, agissant ainsi comme un parent sage qui punit parfois ceux qu'il aime, jusqu'à ce que tous soient à nouveau chez eux dans les royaumes de lumière, pleinement ascensionnés et libres comme l'est notre bien-aimé Jésus !
Je déclare en outre que tous ceux qui servent de canaux pour ce service bénéficient de la protection totale de l'archange Lord Michael et des légions de la puissante Astrea ! Que ce service soit sans limite de temps et de lieu, continuant à fonctionner comme une activité d'amour divin jusqu'à ce que tous les « retardataires » soient enfin libres, tout comme la Terre elle-même !
Que cela soit fait à partir d'aujourd'hui avec une rapidité croissante jusqu'à ce que, comme l'a dit Samuel Morse, l'inventeur du télégraphe, dans son premier message : « Ce que Dieu a accompli ! »[6]
La fin des opportunités pour certains
En 1995, Seigneur Himalaya annonça que le temps des opportunités était révolu pour certaines des évolutions retardataires :
Vous pouvez voir quel poids a pesé sur la planète et comment ce poids doit être soulevé. Pouvez-vous le soulever ? La Mère du Monde peut-elle le soulever ? Pouvons-nous tous ensemble le soulever ? Je vous le dis, ce sera un acte de toutes les évolutions de ce monde et aussi du Grand Soleil Central. Car le poids du karma supplémentaire a été apporté par ces scientifiques qui ne s'intéressaient qu'à la science matérialiste et non à la science de l'Esprit — ils ont apporté le poids très lourd de la Terre.
Et depuis cette époque, les êtres élémentaires n'ont cessé d'œuvrer pour équilibrer ce karma. À maintes reprises, ils ont dû recourir à d'énormes cataclysmes sous la direction d'Elohim, de Surya, de Cuzco et des quatre hiérarques des élémentaires. Ainsi, comme vous le savez, des continents se sont élevés et ont sombré, et des civilisations ont existé sur Terre bien avant ce que vous considérez comme le début, aux premiers jours de la Lémurie.
Bénis soyez-vous, le temps est infini. Et le poids qui pèse aujourd'hui sur vos épaules est un poids que vous portez, une partie de ces retardataires qui sont venus sur Terre il y a si longtemps. S'ils n'avaient pas été invités par certains parmi les habitants de la Terre qui désiraient les sauver, les conduire vers la lumière et les aider à porter leur progéniture, cette terre serait un endroit plus léger. Mais en plus de leur récalcitrance, de leur obstination ultime, de leur intransigeance ultime, ils ont alors imposé un fardeau à tous. Ne pensez donc pas que le poids que vous portez sur vos épaules et dans votre aura n'est que le vôtre. Vous tous, sans exception, vous vous êtes portés volontaires pour en porter une partie.
Et ainsi, bien-aimés, Saint Germain, dans son infinie miséricorde et compassion, vous a apporté la flamme violette. Et ceux qui n'ont pas fait preuve d'orgueil et ne l'ont pas rejetée, comme l'ont fait ces évolutions retardataires, mais ceux qui marchent sur le chemin spirituel et qui ont accepté cette flamme violette, sont devenus plus légers et ont allégé le fardeau de la Terre.
Vous voyez donc, mes bien-aimés, que certains se sont mis en colère ou se sont irrités de devoir porter le fardeau des évolutions retardataires. Eh bien, cela nous ramène exactement à ce que je viens de vous dire : les individus qui vivaient sur Terre à cette époque ont décidé de les inviter, eux, les survivants de ceux qui ne s'étaient pas détruits dans la guerre sur Maldek. C'est ainsi qu'ils sont venus sur Terre, car ils avaient détruit leur propre planète. Et aujourd'hui, encore et encore, vous voyez ces factions en guerre qui ne céderont jamais, n'abandonneront jamais, ne diront jamais mourir, n'entreront jamais dans la communion du Seigneur Gautama, du Seigneur Himalaya, du Seigneur Vaivasvata Manu, du Dieu et de la Déesse Meru...
Comprenez que le Grand Directeur Divin a un plan. [7] Le Grand Directeur Divin a un plan pour les races-racines et pour tout cet hémisphère. Il s'agit d'un échange scientifique de courants de vie qui s'unissent pour vaincre définitivement les pouvoirs et les forces du mal sur cette terre.
Je vous charge donc, ainsi que ceux qui ont organisé cette conférence et les êtres ascensionnés qui s'expriment, d'entreprendre une Travaux d'Hercule par lequel vous appellerez à la ligature et au jugement des évolutions retardataires dont le temps est écoulé, qui ont défié Dieu, qui ont été obscènes devant sa Présence et qui n'ont aucun désir d'atteindre la vie éternelle.
Je vous le dis, et retenez bien cela – l'heure, le jour et la date de ma déclaration – c'est l'heure et le moment où le Seigneur Dieu Tout-Puissant vous dira à travers moi :
Assez, c'est assez. Ces évolutions ont eu leur chance. Elles seront transférées vers d'autres planètes et d'autres systèmes où elles pourront tenter leur chance si elles le souhaitent.
Par conséquent, outre les jugements prononcés par archange Uriel à l'encontre des anges déchus dont le temps est écoulé cette année,[8] il existe également une dispensation selon laquelle certaines évolutions retardataires peuvent et doivent être éliminées de la terre, car leur poids est critique. Il est critique, bien-aimés, car il peut faire pencher la balance vers les ténèbres si ces courants de vie particuliers ne sont pas éliminés. Un endroit est préparé pour eux et ils peuvent donc continuer à leur rythme. Et un jour, dans les millénaires à venir, ils auront également l'occasion de vivre, d'embrasser Dieu et d'échapper au jugement final et à la seconde mort devant la Cour du Feu Sacré.
Ainsi, mes bien-aimés, ceci est une dispensation que les tribus de la Terre qui ont pleuré, pleuré la venue des retardataires, ont attendue pendant des siècles et des siècles. Ce jour et cette heure sont arrivés. Et déjà, en ce moment même, des vaisseaux emmènent ces traînards qui ne peuvent rester une heure de plus sur la planète Terre. Ils seront emmenés dans le plan astral. Ils seront emmenés dans le plan éthérique. Certains laisseront peut-être une partie d'eux-mêmes sur terre, mais la plupart d'entre eux, mes bien-aimés, seront emmenés. Et certains d'entre eux attendront jusqu'à la fin logique de leur vie, mais ceux dont je parle aujourd'hui sont ceux qui doivent partir.
Ainsi, je fais appel à votre pouvoir de décision et à votre élan. Non seulement lors de cette conférence (que nous aimerions voir se poursuivre éternellement si nous le pouvions), mais chaque jour après votre départ d'ici, souvenez-vous : il existe des âmes des ténèbres qui accablent la jeunesse du monde, les enfants, les bébés qui naissent, les familles et les porteurs de lumière qui travaillent contre vents et marées, sans même disposer des moyens financiers suffisants pour mener à bien leurs projets en faveur de l'humanité. Oui, ces êtres, mes bien-aimés, ces êtres précieux doivent connaître un répit dans leurs gémissements et le fardeau qui pèse sur leurs épaules...
Sans aucun doute, vous saisirez alors l'occasion pour demander que soient liés les habitants du seuil des retardataires qui sont emmenés et même ceux qui restent. Car cela les aidera peut-être à voir la lumière et à décider qu'ils veulent vivre éternellement dans le cœur de Dieu, Elohim. [9]
Pour plus d’information
The Great Divine Director, “The Future of a Planet Read from the Scroll of Cosmic History” (Le Grand Directeur Divin, « L'avenir d'une planète lu dans le parchemin de l'histoire cosmique »), partie 1, Perles de sagesse, vol. 17, num. 5, 3 février 1974.
« L'arrivée des retardataires », dans Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of the Higher Self, volume 1 of the Climb the Highest Mountain® series (Le chemin du Soi supérieur), Volume 1 de la série Escalader la plus haute montagne®, chapitre 3.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Lost Teachings on Your Higher Self (Enseignements perdus sur votre moi) , notes de fin.
The Great Divine Director, “The Future of a Planet Read from the Scroll of Cosmic History” (Le Grand Directeur Divin, « L'avenir d'une planète lu dans le parchemin de l'histoire cosmique »), partie 1, Perles de sagesse, vol. 17, num. 5, 3 février 1974.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Paths of Light and Darkness (Les chemins de la lumière et de l'obscurité).
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of the Higher Self, volume 1 of the Climb the Highest Mountain® series (Le chemin du Soi supérieur), Volume 1 de la série Escalader la plus haute montagne®, chapitre 3.
- ↑ Genèse 4:22.
- ↑ Luc 6:8.
- ↑ Matt. 7:20.
- ↑ Déclaration de Thomas Jefferson inscrite sur son mémorial et figurant en 1960 sur le timbre des États-Unis inspiré du credo de la Fraternité.
- ↑ Luc 23:34.
- ↑ Helios, Perles de sagesse, vol. 3, num. 22, 27 mai 1960.
- ↑ Voir le Grand Directeur Divin, 30 juin 1995, “My Vision of the Future: Be Players on My Team” (« Ma vision de l'avenir : soyez les joueurs de mon équipe »), Perles de sagesse, vol. 47, num. 4.
- ↑ Dans une dictée du 13 avril 1995, l'archange Uriel a annoncé le jugement de ceux dont le temps était écoulé. Il a déclaré : « Comme dans tous les âges passés, les habitants de la terre ont eu d'innombrables occasions de confesser leurs péchés, de réparer leurs mauvaises actions et d'entrer en communion avec le Seigneur Christ, le Sauveur vivant. Ainsi, nous disons que la hache tombe. C'est donc l'heure où certains sont emmenés et d'autres laissés, où certains sont ruinés et d'autres ont encore le temps d'accomplir les vœux qu'ils ont faits autrefois devant Dieu, mais qu'ils ont depuis longtemps oubliés. Ainsi, ma venue est due à l'appel du Seigneur Christ. Je suis venu... afin qu'il connaisse la délivrance de son peuple et des tribus de la terre qui pleurent. Ainsi, vous verrez le jugement se dérouler jour après jour, car il ne se passera pas un seul jour jusqu'à la fin de cette année sans que certains ne soient jugés. Et ainsi, cela purifiera l'atmosphère de la terre. Cela allégera le fardeau des quatre corps inférieurs de la planète et de vous-mêmes, qui avez porté le poids du péché [c'est-à-dire le karma] des anges déchus et des impies... Moi, Uriel, j'ai déclaré l'heure du jugement pour ceux dont le temps est écoulé ! C'est pourquoi nous venons purifier la terre. Et vous le verrez, vous le saurez, et vous participerez à l'œuvre des anges en donnant quotidiennement jusqu'à la fin de cette année l'appel au jugement dicté par le Seigneur Christ. » (Archangel Uriel, “The Ax Does Fall: We Deliver the Judgments of the Lord Christ” (« La hache tombe : nous rendons les jugements du Seigneur Christ »), dans Perles de sagesse, vol. 38, num. 15.)
- ↑ Lord Himalaya, 29 juin 1995, “The Heavy, Heavy Weight of Earth Must Be Lifted” (« Le poids très lourd de la Terre doit être soulevé »), Perles de sagesse, vol. 47, num. 1, 4 janvier 2004.