Lapis-lazuli

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Lapis lazuli and the translation is 100% complete.
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le lapis-lazuli est l'une des pierres précieuses les plus utilisées par El Morya. La flamme d'El Morya transparaît à travers cette pierre précieuse, qui est le signe et le symbole de l'Ordre du Bon Samaritain. C'est une pierre très joyeuse, apaisante, qui procure de l'énergie à celui qui la porte.

Le lapis le plus raffiné et le plus magnifique provient d'Afghanistan. Il s'agit d'un magnifique matériau décoratif bleu composé de minéraux bleus, la hauynite et la sodalite. De petits cristaux de pyrite lui confèrent des reflets dorés qui le rendent encore plus précieux.

Selon la plupart des autorités, ce que l'on appelait saphir ou sapphire dans les références anciennes ou de l'Ancien Testament était en réalité du lapis-lazuli. La plupart des sources affirment que les Dix Commandements ont été écrits sur des morceaux de lapis-lazuli, dans la mesure où l'on n'a jamais trouvé de saphir de la taille nécessaire pour les Dix Commandements.

Les Sumériens croyaient que celui qui portait une amulette en lapis-lazuli portait en lui la présence d'un dieu — nous dirions aujourd'hui d'un maître ascensionné ou d'un saint. L'image de Ma ou de la Vérité dans l'Égypte antique était portée par le grand juge égyptien, gravée sur du lapis-lazuli. Dans l'un des premiers écrits sur la valeur thérapeutique des pierres précieuses, rédigé au IIIe siècle J.C., on croyait que le lapis-lazuli et le saphir neutralisaient les ruses des esprits maléfiques et attiraient l'aide et la faveur des esprits de lumière et de sagesse.

Edgar Cayce a recommandé le lapis plus souvent que toute autre pierre dans ses lectures. Il disait qu'il « serait bénéfique pour la santé générale du corps, pour le renforcer, gagner en assurance et s'harmoniser avec l'infini ». On pourrait dire que toutes ces qualités correspondent au premier rayon. Le lapis-lazuli doit être porté à même la peau, comme toutes les pierres, si vous voulez que le corps physique absorbe les propriétés de la pierre. Si elles ne sont pas portées à même la peau, elles restent des foyers spirituels, mais vous n'absorbez peut-être pas l'énergie dans la même mesure.

Le saphir et le lapis-lazuli étaient considérés comme des symboles de chasteté. Selon l'astrologie chaldéenne, le lapis-lazuli était gouverné par Vénus (la planète).

Morya a expliqué que la vibration du lapis n'est pas seulement la sienne, elle a une origine vénusienne et porte donc également la flamme de la Mère et la lumière maternelle de Vénus. Le lapis aide à aligner l'âme avec son plan originel, celui avec lequel nous sommes partis du Soleil Central.

Bien-aimé Alpha a parlé de l'importance d'avoir un centre d'attention en lapis-lazuli :

Par conséquent, mes bien-aimés, comprenez qu'il existe trois pierres qui peuvent transmettre une vibration dans la terre pour votre subsistance. Elles ont été utilisées non seulement sur toute la terre, mais aussi sur d'autres planètes. C'est donc à vous de décider, mais je vous explique la loi selon laquelle dans l'améthyste, dans le lapis-lazuli et dans le jade, vous trouverez une capacité à stocker, pour ainsi dire, une puce électronique, à stocker la lumière, les vibrations et le Verbe. Les cristaux naturels provenant de la Terre sont également une option pour l'autel. Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose qui dépasse vos moyens, mais même un petit gage restera avec vous comme la présence de mon offrande aujourd'hui.[1]

Sources

Conférences données par Elizabeth Clare Prophet le 2 décembre 1984, le 2 octobre 1987, le 17 octobre 1987, le 12 février 1988, le 15 avril 1988 et le 4 décembre 1988.

  1. Alpha, Alphas' Agenda (« L'agenda d'Alpha »), Perles de sagesse, vol. 30, num. 38, 20 septembre 1987.