Maha Chohan

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Le Maha Chohan est le représentant de l'Esprit Saint. Celui qui occupe cette fonction dans la hiérarchie représente l'Esprit Saint du Dieu Père-Mère, de l'Alpha et Oméga, auprès des évolutions de cette planète et du Règne élémentaire. La retraite du Maha Chohan, le Temple du Confort, est située sur le plan éthérique avec un point focal dans le plan physique sur l'île de Sri Lanka (anciennement connue sous le nom de Ceylan), où la flamme du Saint-Esprit et la flamme du Confort sont ancrées.
Sa flamme jumelle est Pallas Athéna, déesse de la vérité.
La fonction de "Grand Seigneur"
Maha Chohan signifie "Grand Seigneur", et le Maha Chohan est le Grand Seigneur des sept chohans, le directeur des sept chohans des rayons. Parmi les qualifications requises pour occuper ce poste dans la hiérarchie, il faut avoir atteint l'adeptat pour chacun des sept rayons, qui se fondent dans la lumière blanche et pure du Saint-Esprit. Avec les sept chohans, il initie nos âmes en les préparant à recevoir les neuf dons du Saint-Esprit, dont il est question dans 1 Corinthiens 12:4-11.
Les trois premières races-racines, qui ont chacune achevé leur plan divin dans le cycle imparti de 14 000 ans, avaient leurs propres représentants de l'Esprit Saint qui sont entrés dans le service cosmique avec leurs races-racines respectives.
Réincarnations

Homer
Celui qui occupe actuellement cette fonction de Maha Chohan était incarné par le poète aveugle Homère, dont les poèmes épiques, l'Iliade et l'Odyssée, ont pour figure centrale sa flamme jumelle, Pallas Athéna. L'Iliade raconte la dernière année de la guerre de Troie, tandis que l'Odyssée se concentre sur le retour d'Ulysse, l'un des héros de la guerre de Troie.
Historiquement, on sait peu de choses sur Homère, mais la plupart des spécialistes pensent qu'il composa ses poèmes au VIIIe ou IXe siècle avant J.-C. Déjà à cette époque, Homère accordait sa conscience à la flamme réconfortante, et le rayonnement qu'il entretenait grâce à la flamme de son cœur était une grande bénédiction pour la vie élémentaire.
Berger en Inde
Dans sa dernière incarnation en tant que berger en Inde, la lumière qu'il a tranquillement attirée a maintenu la flamme pour des millions de courants de vie. Il a acquis sa maîtrise en consacrant ses quatre corps inférieurs comme un calice pour la flamme de l'Esprit Saint et sa conscience comme un transformateur d'étage pour les émanations de Sanat Kumara, l'Ancien des Jours.
Le Maha Chohan a déclaré à propos de cette incarnation :
J'ai été berger dans de nombreuses vies, m'occupant des brebis sur les collines tout en priant Dieu de me délivrer afin que je puisse apporter la délivrance aux siens qu'il m'avait confiés. Et au milieu de mes implorations à la divinité, j'ai souvent été transporté hors du corps dans le monde céleste et escorté par des anges dans des académies de l'Esprit où, sous la tutelle de celui qui occupait la fonction de Maha Chohan avant moi, je me suis qualifié pour porter le manteau du Saint-Esprit. [1]
L'Esprit Saint
Puisque l'Esprit de Dieu infuse la nature et l'homme comme l'essence vivifiante du feu sacré, le représentant de l'Esprit Saint doit être qualifié pour interpénétrer toute substance par la diffusion de sa conscience et aussi pour attirer la flamme qui soutient la vie dans l'homme et la nature par la focalisation de sa conscience.
L'élément qui correspond à la flamme de l'Esprit Saint est l'oxygène. Sans cet élément, ni l'homme ni la vie élémentaire ne pourraient continuer leur service. La conscience du Maha Chohan est donc comparable au Aimant du Grand Soleil Central. Il concentre l'aimant sur la planète qui attire vers la terre les émanations du soleil nécessaires au maintien de la vie.
Il est assisté dans ce service par des légions d'anges du feu blanc qui s'occupent de la pure flamme blanche de l'Esprit Saint de l'Alpha et de l'Oméga, ancrée dans le magnifique autel du feu sacré dans sa retraite éthérique sur l'île de Sri Lanka. Ces anges tirent l'essence du feu sacré de cette flamme pour soutenir la force pranique à travers les quatre corps inférieurs de la planète.
Des anges à la flamme rose sont également au service du Saint Consolateur, veillant au foyer de la flamme de réconfort sur l'autel central de sa retraite. Dans une salle de flammes attenante, ancrée dans un calice de cristal bordé de colombes de cristal, une flamme blanche, teintée de rose et dorée à sa base, diffuse un puissant rayonnement d'amour divin. Ces anges portent les émanations de ces flammes aux quatre coins du monde, vers le cœur de tous ceux qui aspirent au réconfort et à la pureté du Dieu Père-Mère.
Les flammes jumelles du Saint-Esprit se sont manifestées sous forme de langues de feu le jour de la Pentecôte lorsque les disciples ont été remplis du Saint-Esprit.[2] Lorsque Jésus fut baptisé, "il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et s'illuminer sur lui."[3] La colombe est le symbole physique de l'action de la flamme jumelle du Saint-Esprit, qui peut également être visualisée comme un V avec des ailes, un point focal des polarités masculine et féminine de la Déité et un rappel que Dieu a créé des flammes jumelles pour représenter sa nature androgyne.
En présence du Maha Chohan et entre les murs de sa retraite, on ressent le rythme de l'Esprit Saint, les pulsations du souffle du feu sacré de Dieu, libérant le flux de vie du Soleil Central dans les cœurs de tous ceux qui évoluent sur cette planète.
Le Maha Chohan a fait référence au Saint-Esprit comme au grand coordinateur unificateur qui,
... comme un puissant tisserand d'autrefois, tisse un vêtement sans couture de lumière et d'amour de maître ascensionné. La navette de l'attention de Dieu sur l'homme fait jaillir des faisceaux radieux de lumière descendante, des fragments scintillants de pureté et de bonheur, vers la terre et dans le coeur de ses enfants, tandis que les tendres soulèvements des espoirs, des aspirations, des invocations et des appels à l'aide des hommes poursuivent la Déité dans son puissant havre de pureté cosmique.....
Comme une minuscule graine de lumière, l'Esprit Saint pénètre au cœur de la terre, dans la densité de la matière, afin de se répandre dans les cellules de la forme et de l'être, de la pensée et de la perception, pour devenir une gnose et une effusion dans la coupe de la conscience. Ce Saint Graal de substance immortelle peut être méconnu par de nombreux passants, mais pour beaucoup d'autres, il sera perçu comme brillant derrière le voile. En projetant la lumière de cette connaissance divine qui transcende la conception mortelle et qui est la fraîcheur renouvelée du matin de l'éternité, il vitalise chaque moment avec le bonheur de Dieu que l'homme connaît à travers des perceptions infinies jetées comme des fragments dans le calice de sa propre conscience.[4]
En 1974, le Maha Chohan bien-aimé a dit :
Le Conseil karmique a décrété qu'à cette heure de l'évolution de cette vague de vie et de ce foyer planétaire, le moment est venu où l'horloge cosmique a sonné. C'est l'heure où l'humanité doit recevoir l'Esprit Saint et préparer le temple corporel à devenir la demeure du Dieu Très-Haut. En cette heure de l'apparition de l'Esprit, il est nécessaire qu'un certain nombre d'hommes soient purifiés pour recevoir cet Esprit. Car s'ils ne reçoivent pas cette flamme et cette conscience, le monde en tant que lieu d'évolution tel que vous le connaissez aujourd'hui cessera d'exister. Car voyez-vous, l'équilibre de toutes les phases de la vie et de l'évolution ne peut se poursuivre que si le Saint-Esprit devient l'énergie vivifiante, la vie et la lumière de l'homme et de la femme. Lorsque l'horloge sonnera minuit et que 1974 cédera la place à 1975, c'est à ce moment-là que la spirale de l'Esprit Saint sera libérée sur toute la planète.[5]
Puis le Maha Chohan nous a dit que la libération du dernier quart du siècle était "une spirale cosmique qui servira à la pleine réalisation de l'Esprit Saint dans l'homme, dans la femme, dans la nature, dans l'enfant saint. Et la période de probation sera une période de vingt-cinq ans pour voir si suffisamment d'hommes seront capables de maintenir un tabernacle pour le Saint-Esprit par le sacrifice, l'abandon et l'auto-purification"[6].
Le Maha Chohan s'occupe de chaque personne sur terre à son entrée dans ce monde et à sa sortie. Au moment de la naissance, il est présent pour insuffler le souffle de vie dans le corps et pour allumer la triple flamme qui se manifeste dans la chambre secrète du coeur.
Le Maha Chohan assiste également à la transition appelée mort, lorsqu'il vient retirer la flamme de la vie et le souffle sacré. La flamme, ou étincelle divine, retourne au Saint Christ Soi, et l'âme, revêtue du corps éthérique, retourne également au niveau du Saint Christ Soi. De même, il vous servira à chaque carrefour de la vie, si vous vous arrêtez un instant au moment de prendre des décisions, pensez à l'Esprit Saint et dites simplement le mantra : "Viens, Esprit Saint, éclaire-moi."
Le rayonnement du Maha Chohan est dessiné à travers la composition musicale "Homing" ("retour à la maison") d'Arthur Salmon.
Voir aussi
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “The Maha Chohan” (Les maîtres et leurs retraites), “Le Maha Chohan."
- ↑ Le Maha Chohan, “I Plead before the Court of the Sacred Fire for the Illumination of All Servants of God” ("Je plaide devant la Cour du Feu Sacré pour l'illumination de tous les serviteurs de Dieu"), Perles de sagesse, vol. 38, num. 33, 30 juillet 1995.
- ↑ Actes 2:3.
- ↑ Mat. 3:16.
- ↑ Le Maha Chohan, “The Descent of the Holy Spirit” ("La Descente de l'Esprit Saint"), Perles de sagesse, vol. 7, num. 48, 27 novembre 1964.
- ↑ Le Maha Chohan, “A Tabernacle of Witness for the Holy Spirit in the Final Quarter of the Century” ("Un Tabernacle de Témoignage pour l'Esprit Saint dans le dernier quart du siècle"), 1er juillet 1974.
- ↑ Ibid.