La a retraite de Pureté et d'Astrea

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Purity and Astrea's retreat and the translation is 100% complete.
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

La retraite de Purity and Astrea est située dans le plan éthérique au-dessus du Golfe de l'Archange, le bras sud-est de la Mer Blanche, en Russie. La retraite concentre les énergies du chakra de la base de l'épine dorsale de la planète. Le foyer éthérique s'interpénètre avec le physique dans les plaines avoisinantes.

Description

On entre dans la retraite par une grande pyramide blanche qui se trouve au-dessus du sol. Trois flèches s'élèvent à travers cette pyramide et au-dessus d'elle. La flèche centrale, qui s'étend à travers la pierre de faîte de la pyramide, est un panache jaune. Les plus petites flèches, de part et d'autre, sont roses et bleues. En entrant dans la salle de forme triangulaire, on aperçoit, au fond, trois grandes fontaines de flammes d'une grande pureté sur fond de murs bleu nuit. Au centre de la salle se trouve l'escalier principal qui descend vers un très grand complexe, contenant un réseau de salles de classe, de salles de flammes et un hall central.

Dès la descente de l'escalier, nous apercevons une autre fontaine autonome de pureté cosmique. Son rayonnement est si brillant que nous avons l'impression d'être en présence du soleil lui-même. En contournant la fontaine, nous descendons une autre volée de marches dans la salle des Elohim. Tout au fond, sur une série de plates-formes circulaires ascendantes, se trouve le trône de la Pureté et d'Astrea. Le plafond en forme de dôme est d'un bleu nuit limpide se mêlant à un violet profond, tandis que le sol sous nos pieds est d'une blancheur de neige. Quatre piliers forment un carré à l'intérieur du temple, et deux autres piliers se trouvent sur les marches que nous venons de descendre.

Des tables et des bancs en pierre du même matériau blanc sont disséminés dans le hall selon un dessin géométrique. La pierre blanche est utilisée dans tout le temple, teintée des couleurs des sept rayons afin de concentrer la pureté du feu blanc et la conscience du Christ qui s'exprime à travers chacun des sept rayons.

Six volées d'escaliers, trois de chaque côté de cette grande salle ronde, mènent à d'autres salles de flammes et à des salles de classe, dont l'une émet un rayonnement intense d'un bleu saphir. En descendant dans cette salle, nous nous tenons à l'entrée et observons la magnifique flamme de pureté en puissante concentration. À gauche, en plein vol, se trouve le foyer tourbillonnant du cercle de flammes bleues d'Astrea, avec au centre l'épée de flammes bleues, le pilier de feu. La vitesse de la flamme qui forme le cercle est si intense qu'il semble qu'elle ne bouge pas du tout ; mais nous observons par les étincelles de feu bleu qui sont projetées par l'action centripète et centrifuge du feu tourbillonnant qu'il se déplace en effet à grande vitesse et avec assez de puissance concentrée de la volonté de Dieu pour couper à travers la plus dense de toutes les énergies humainement mal qualifiées.

Si nous avions besoin d'être convaincus que le feu de Dieu inhérent au cœur même de la terre était suffisant pour donner à l'humanité le salut, nous avons ici une preuve abondante que Dieu en nous est suffisant pour répondre à chaque crise de notre existence.

Les Elohim ont nommé des hiérarques chargés de leur retraite - des maîtres servant sur les rayons bleu et blanc. Leurs légions d'anges du feu blanc et de l'éclair bleu s'occupent également de la retraite et du service des flammes.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Purity and Astrea’s Retreat” (Les maîtres et leurs retraites), “La pureté et la retraite d'Astrea."