Saint Joseph

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Saint Joseph and the translation is 100% complete.
Other languages:
Saint Joseph, sleeping, an angel flying over him
Le rêve de saint Joseph, Philippe de Champaigne

[[[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Special:MyLanguage/Saint Germain|Saint Germain]] s'est incarné sous les traits de Saint Joseph, père de Jésus et époux de Mère Marie.

Dans le Nouveau Testament

Il y a peu de références à saint Joseph dans le Nouveau Testament. La Bible fait remonter sa lignée jusqu'au roi David. Elle raconte également comment, lorsque l'ange du Seigneur l'a averti dans un rêve qu'Hérode prévoyait de tuer Jésus, Joseph a tenu compte de cet avertissement et a emmené sa famille en Égypte, avant de revenir après la mort d'Hérode. Joseph aurait été charpentier et serait décédé avant que Jésus ne commence son ministère public. Dans la tradition catholique, saint Joseph est vénéré comme le patron de l'Église universelle et sa fête est célébrée le 19 mars.

Autres comptes

Selon l'Évangile apocryphe de saint Matthieu sur la naissance de Marie, lorsque Marie atteignit l'âge de se marier, le grand prêtre convoqua tous les hommes célibataires de la maison de David pour qu'ils apportent leurs bâtons à l'autel. Car le Seigneur lui avait révélé que « de la verge de celui dont la fleur s'épanouirait et sur laquelle l'Esprit du Seigneur se poserait sous la forme d'une colombe, serait l'homme à qui la Vierge serait donnée ».

Joseph, étant avancé en âge, retira son bâton. Comme aucun signe n'apparaissait, le grand prêtre consulta Dieu, qui répondit que Marie devait être fiancée à l'homme dont le bâton n'avait pas été présenté. Lorsque Joseph sortit son bâton, une colombe s'y posa et, selon d'autres récits, il se couvrit de fleurs et de feuilles.

Saint Joseph avec l'Enfant Jésus, Guido Reni (années 1620)

Dévotion à saint Joseph

La mystique du XVIe siècle Thérèse d'Avila était très dévouée à saint Joseph et l'avait choisi comme patron de son ordre. Elle écrivait :

Je ne me souviens pas, à ce jour, lui avoir jamais demandé quoi que ce soit qu'il n'ait pas exaucé... Avec ce saint glorieux, j'ai fait l'expérience qu'il répond à tous nos besoins et que le Seigneur veut nous faire comprendre que, tout comme il était soumis à saint Joseph sur terre — car, portant le titre de père et étant le tuteur du Seigneur, Joseph pouvait donner des ordres à l'Enfant —, de même, au ciel, Dieu fait tout ce qu'il commande. [1]

L'enfance du Christ, Gerard van Honthorst (vers 1620)

La Sainte Famille

Dans une dictée donnée le 6 mai 1979, le Maître Ascensionné Jésus a déclaré que Saint Joseph lui avait enseigné bien plus que le sacré métier de charpentier :

Il m'a enseigné le travail sacré de l'alchimie du Saint-Esprit, la transformation de l'eau en vin. Je suis véritablement le fils de Joseph, le grand alchimiste miraculeux de tous les temps. Et mes œuvres témoignent véritablement de son œuvre et de la grâce bénie de ma mère.

Lorsque l'histoire n'a pas conservé de traces, les Maîtres Ascensionnés nous ont parfois donné un aperçu de la vie de la Sainte Famille. L'une de ces histoires a été dictée par Mère Marie à Mark Prophet en 1968 :

Je me souviens d'un matin où Jésus, alors encore tout petit, vint me voir avec un morceau de bois très dur qu'il essayait de tailler. Il voulait que je persuade Joseph de l'échanger contre un morceau plus tendre, plus facile à travailler. Je l'ai assis sur mes genoux et je lui ai expliqué qu'il existait une qualité inhérente aux arbres, qui rendait certains plus durs et d'autres plus tendres. Je lui ai dit que le bois tendre s'abîmerait facilement et que, s'il l'utilisait, la petite statue qu'il voulait sculpter ne résisterait pas aux chocs et aux chutes qu'elle pourrait subir plus tard, alors qu'une sculpture en bois dur serait beaucoup plus résistante.

Je lui ai également dit que le bois aimait être façonné par ses mains et que la seule différence entre le bois tendre et le bois dur était qu'il devait faire preuve d'une plus grande patience. Il a repoussé ses cheveux qui lui tombaient sur les yeux et, avec une grande et rapide douceur, m'a embrassée sur les deux joues. J'ai remarqué une larme dans l'un de ses yeux alors qu'il s'éloignait en courant pour continuer son travail de façonnage du bois dur.[2]

Dans une autre dictée, Mère Marie nous a dit que saint Joseph « a engendré et nourri l'Enfant Jésus et a ainsi donné le ton à l'ère des Poissons ». La Sainte Mère a déclaré :

Que tous ceux d'entre vous qui appartenez au Rayon Masculin dans cette vie vous souveniez de son exemple dans toutes ses vies et sachiez que votre stature en Dieu peut être modelée sur ce modèle de celui qui a osé défendre la Femme, qui a osé élever cet Enfant Masculin et se tenir comme protecteur non seulement d'une famille, mais de toute une région d'une planète, jusqu'à ce que celui-ci puisse accomplir sa Christicité. [3]

La jeunesse de Notre Seigneur, John Rogers Herbert (1847)

Le manteau de saint Joseph

Saint Germain a dit :

Oui, JE SUIS Saint Joseph, et j'assume pleinement ma fonction de protecteur de Marie, de toutes les mères, de toutes les femmes et de tous les enfants de la Terre. Et je vous dis, mes bien-aimés, que je joue ce rôle. Comme beaucoup sur Terre m'appellent Saint Joseph, je réponds à ce nom.

Connaissant qui je suis, je peux donc être appelé par n'importe quel nom, n'importe quelle clé de n'importe quel nom de n'importe quelle incarnation passée. Ainsi, je les ai regroupés en un seul et j'ai décidé d'être appelé par vous simplement « Saint Frère », Saint Germain. [4]

Voir aussi

Saint-Germain

Sources

Perles de sagesse, 1988, vol. 1, chap. 2.

Perles de sagesse, vol. 24, num. 68, juin 1981, note de fin 1.

  1. The Collected Works of St. Teresa of Avila (Les œuvres complètes de sainte Thérèse d'Avila), vol. 1, The Book of Her Life, Spiritual Testimonies, Soliloquies (Le livre de sa vie, témoignages spirituels, soliloques), trad. Kieran Kavanaugh et Otilio Rodriguez (Washington, D.C. : ICS Publications, 1976), pp. 79-80.
  2. Mother Mary, “Shaping the Hard Wood” (Mère Marie, « Façonner le bois dur »), Perles de sagesse, vol. 11, num. 9, 3 mars 1968.
  3. Mother Mary, “The Karmic Weight of a Planet” (Mère Marie, « Le poids karmique d'une planète »), Perles de sagesse, vol. 31, num. 27, 15 juin 1988.
  4. Saint Germain, “I Am Not Done with Pisces!” (« Je n'en ai pas fini avec les Poissons ! ») Perles de sagesse, vol. 35, num. 26, 28 juin 1992.