Statue de la Liberté

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Statue of Liberty and the translation is 100% complete.
Other languages:
La Statue de la Liberté

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

C'est la Déesse de la Liberté qui a inspiré l'idée de la Statue de la Liberté comme cadeau du peuple français au peuple américain.

Le sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi a conçu et construit la statue de la Liberté en réponse à la flamme de la Liberté concentrée dans le sud de la France, dans la retraite éthérique de Paul le Vénitien, le Château de Liberté. La statue, intitulée Liberté éclairant le monde, a été offerte par le peuple français aux États-Unis en 1885 en commémoration de leur alliance pendant la Révolution américaine. Elle a été inaugurée sur l'île Bedloe le 28 octobre 1886.

Symbole de l'amitié entre les deux nations et bien plus encore, c'était l'arc de la liberté qui s'étendait du Château de Liberté jusqu'au Temple du Soleil, avec l'intention que les descendants de l'Atlantide réincarnés à ses portes est et ouest (en France et aux États-Unis) brandiraient haut sa torche jusqu'à ce que la culture de la liberté réapparaisse dans un âge d'or fondé sur la flamme triple équilibrée et élargie dans le cœur des peuples épris de liberté de ces nations sœurs.

Symbolisme de la statue

La Déesse de la Liberté porte une couronne à sept rayons, concentrant le pouvoir des Elohim et leur mise en œuvre des sept rayons sous forme matérielle (Mater), l'aspect maternel de la Divinité. Sa couronne est également un point de convergence des sept rayons ancrés dans le front de chaque Fils et filles de Dieu.

La déesse de la Liberté représente la « Dame à la lampe » dont Henry Wadsworth Longfellow avait prophétisé qu'elle « figurerait dans la grande histoire du pays, comme un noble exemple de féminité bonne et héroïque ».[1]

La déesse de la Liberté représente le modèle archétypal de la Mère du Monde qui porte le Livre de la Loi Divine, le Livre de l'Illumination contenant la connaissance qui montrera à l'humanité le chemin pour sortir de la nuit de l'erreur humaine. La tablette de 7 mètres de haut que tient la statue de la Liberté représente ce Livre de la Loi, un symbole inspiré au sculpteur Frédéric-Auguste Bartholdi par ses amis de l'organisation française des francs-maçons. L'inscription de la Déclaration d'indépendance a été ajoutée après coup afin de personnaliser le cadeau.

À la base de la statue de la Liberté se trouvent des chaînes brisées, symbolisant un être libéré des liens créés par l'homme, s'avançant pour éclairer le monde. Sa torche est la flamme de l'illumination cosmique.

La bien-aimée Kuan Yin a parlé de la Statue de la Liberté :

Cœurs bénis, avez-vous déjà pensé, symboliquement, que l'ascension jusqu'à la couronne de la Statue de la Liberté correspondait à la spirale de la Kundalini ou même à la chaîne d'ADN de la Race JE SUIS gardée par la Dame à la Lampe ?

Avez-vous déjà pensé que monter cet escalier, tournant et tournant, est un passage vers la chambre secrète du cœur, vers le château intérieur, et vers le chemin des rayons secrets ?

Ô bienheureux, même les fenêtres autour de la couronne symbolisent l'ouverture du chemin — douze portes ouvertes de l'initiation, symbolisées par les sept rayons dans sa couronne et les cinq qui sont dans son cœur.[2]

La statue de la déesse de la démocratie, place Tiananmen, Pékin

La statue de la « Déesse de la démocratie »

La statue de la Liberté dans le port de New York a inspiré la statue de 9 mètres de haut représentant la « Déesse de la démocratie », créée par les étudiants chinois qui ont manifesté pour la liberté en Chine en avril et mai 1989. Bien que la statue ait été initialement appelée « Déesse de la liberté » en chinois, elle est devenue populaire en Chine, puis en Occident, sous le nom de « Déesse de la démocratie », car elle représentait l'aspiration du peuple chinois à la réforme politique et à la démocratie.

Voir aussi

Déesse de la liberté

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Goddess of Liberty” (Les maîtres et leurs retraites), “Déesse de la Liberté”.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Paul the Venetian” (Les maîtres et leurs retraites), “Paul le Vénitien."

Perles de sagesse, vol. 24, num. 12, 22 mars 1981.

Perles de sagesse, vol. 29, num. 65, 12 novembre 1986.

Perles de sagesse, vol. 32, num. 41, 8 octobre 1989.

  1. Henry Wadsworth Longfellow, « Santa Filomena », strophe 10.
  2. Kuan Yin, « Continuité et créativité : la sublime équité du rituel », Perles de sagesse, vol. 25, num. 21, 23 mai 1982.