Temple de la Bonne Volonté

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Le Temple de la Bonne Volonté est la retraite éthérique du maître El Morya. Il est situé dans le royaume éthérique, au pied de l'Himalaya, au-dessus de la ville de Darjeeling, en Inde. De magnifiques courants de lumière rayonnants jaillissent de sa retraite, qui a également un foyer physique dans les collines entourant la ville.
Description

La retraite éthérique est un bâtiment blanc étincelant de style mauresque, de forme carrée, avec des minarets aux quatre coins et un grand dôme central en forme de flamme. Les murs sont aussi épais que ceux d'un château médiéval. Les ouvertures sont également en forme de flamme ou de dôme, délicatement ombrées d'un bleu pâle, tout comme les portes, les ouvertures au sommet des minarets et les sculptures qui marquent les divisions des quatre étages de la retraite.
En entrant dans ce siège du gouvernement du monde intérieur, au premier étage, on nous montre l'auditorium principal. Au fond se trouve le centre du cœur de diamant, desservi par les devas et les Frères du Cœur de Diamant. Sur un autel surélevé se trouve un diamant bleu pâle avec une délicate flamme bleue entourant la flamme blanche visible au centre du diamant.
Les Frères du Cœur de Diamant qui servent dans cette retraite sous la direction du maître El Morya assistent les efforts de l'humanité en organisant, développant, dirigeant et mettant en œuvre la volonté de Dieu comme fondement de tous les mouvements organisés couronnés de succès. Dans cet auditorium principal et les salles de conseil adjacentes, les frères, vêtus de robes bleu roi de style oriental ornées d'écharpes bleu clair, se réunissent pour discuter des plans de la Fraternité afin de libérer le plus efficacement possible la flamme de la volonté de Dieu dans l'arène de l'action. Leur grand amour pour la volonté de Dieu émane un sentiment de grande compassion pour l'humanité et de souci pour son bien-être, afin qu'elle ne s'égare pas dans ses efforts sincères pour accomplir les vœux qu'elle a faits à des niveaux intérieurs afin de faire avancer le plan divin et la marée montante de la volonté du Père pour l'âge d'or à venir.
L'esprit brillant comme un diamant de Dieu est le centre, le cœur même, de toute entreprise. Ainsi, ces serviteurs de la volonté de Dieu, par leur dévotion au diamant dans le Grand Hub et à son foyer ici sur l'autel de Darjeeling, aident les Saints Christs Moi de tout groupe qui se réunit pour servir à maintenir le foyer de ce diamant comme un aimant qui attirera vers le groupe les énergies nécessaires à l'achèvement d'un projet particulier ou d'un service communautaire. Ces frères dirigent les anges ministres de la flamme, les dévas et les anges du feu blanc et de l'éclair bleu afin qu'ils aillent de l'avant avec l'essence créatrice du feu sacré focalisé ici pour la transporter quotidiennement vers les nombreux centres d'action à travers la surface de la terre.
Dans les salles adjacentes à l'auditorium principal, les fonctionnaires, les dirigeants mondiaux et communautaires et les titulaires de fonctions publiques sont formés entre leurs incarnations et dans leurs corps subtils pendant leur sommeil. Tous les courants de vie du premier rayon viennent ici à un moment ou à un autre de leur incarnation, ainsi qu'entre leurs incarnations, pour renouveler la charge de la poussée de Morya vers un but dans le monde de la forme et pour rafraîchir leur propre compréhension des subtilités de la volonté de Dieu dans la politique, la religion, les affaires, la finance et l'éducation.
Deuxième étage
Au deuxième étage, on nous montre les appartements privés de notre maître bien-aimé, son bureau, ses bibliothèques et les salles de réunion officielles réservées aux membres du Conseil de Darjeeling. Une autre grande salle est entièrement équipée pour accueillir plusieurs centaines de maîtres ascensionnés et non ascensionnés qui se réunissent fréquemment pour discuter des problèmes internationaux et des moyens de les résoudre.
Troisième étage
Nous sommes conduits au troisième étage où nous remarquons d'autres sculptures complexes de motifs indiens et tibétains gravées dans le marbre blanc. Le thème du lotus bleu revient dans toutes les salles, tandis que dans l'intérieur des appartements du maître, nous voyons sa fleur préférée, le myosotis, regroupée ici et là. Nous apprenons que ces sculptures peuvent être modifiées à volonté, car elles sont les gravures de l'esprit brillant comme un diamant de Dieu, que les frères de cette retraite reflètent à un degré remarquable et utilisent comme une fonction de l'esprit christique et de sa capacité à précipiter et à guérir à volonté.
Alors que nous approchons de cet étage, nos cœurs sont remplis d'espoir et stimulés par les pulsations de la volonté de Dieu. Les portes de la salle des flammes sont ouvertes par notre hôte qui nous invite à entrer. Les murs d'un blanc éclatant contrastent avec le sol et le plafond d'un bleu royal. La flamme de la volonté de Dieu est ornée au centre de la pièce d'un motif incrusté, un motif cosmique en mosaïque, un foyer de la géométrie divine. La flamme a un centre bleu royal avec des nuances plus foncées et plus claires qui s'écoulent comme les facettes de la volonté de Dieu.
Les troisième et quatrième étages du centre de retraite comptent de nombreuses salles de prière et de méditation. C'est là que se déroulent les offices religieux, et des cérémonies spéciales sont même organisées sur le toit, sous les étoiles, où se trouve également un observatoire astronomique.

La sévérité de Morya
Il y a de grandes leçons à tirer sur le chemin de l'initiation, et elles commencent dès la porte même de la retraite de Morya à Darjeeling. Morya est un gourou très sévère, doté d'un sens de l'humour intéressant. À l'entrée de cette retraite, il garde un chela très bourru. Ce gardien n'a rien d'un maître et ne semble même pas digne de se tenir à la porte de la retraite du maître. Il parle d'un ton bourru et n'est pas vêtu des plus beaux habits. Si ceux qui frappent à la porte de la retraite méprisent le gardien, le maître décide alors qu'ils ne sont pas dignes d'être reçus dans sa retraite.
Le maître lui-même aborde le sujet de son apparente sévérité et de son grand amour pour nous :
Depuis longtemps, certains font croire à l'humanité que moi, Morya El, je suis extrêmement sévère. Cela peut être vrai, dans un certain sens, car je suis sévère parce que le premier rayon représente en soi la volonté de Dieu. Et je vous demande, mes chers amis, si moi, en tant que chohan du premier rayon, je devais reculer devant la volonté de Dieu, où serait alors le fondement et la base de tout ce qui doit suivre ?
Mais je vous dis que mon amour est aussi réel et tangible que celui de n'importe quel autre chohan des rayons, et ils seront les premiers à témoigner de sa réalité et de sa tangibilité. Si vous contactez n'importe quel autre maître de lumière, que vous soyez endormis ou éveillés dans vos corps subtils, ils confirmeront ce grand amour. Mais je sais, mes chélas, qu'il n'est pas nécessaire que vous le demandiez, car vous qui connaissez la lumière, vous savez que je vous aime. Vous savez que je me suis tenu à vos côtés lorsque vous aviez besoin de moi. Et vous savez que je continuerai à le faire tant que vous vénérerez dans vos cœurs et vos esprits la volonté de Dieu, même si parfois vous semblez en être loin.
Cependant, je ne tolère pas que l'on ne se conforme pas à la volonté de Dieu. J'espère que le jour viendra bientôt où chacun d'entre vous sera si ferme que rien ne pourra vous briser, vous ébranler ou vous changer. J'attends ce jour. J'attends le jour où vous serez prêts à vous donner entièrement à la lumière, comme nous l'avons fait.[1]
Bienvenue à Darjeeling
Morya ouvre constamment ses portes à différents courants de vie qui souhaitent se rapprocher de la volonté de Dieu. Il vous invite dans son refuge où lui et les Frères du Cœur de Diamant vous accueillent à bras ouverts et vous disent : « Venez près de notre foyer, réchauffez-vous auprès des feux sacrés, participez à notre sainte communion. »
El Morya dit :
Mes chers amis, alors que je contemple les minarets ici à Darjeeling, que je vois le marbre blanc étincelant si différent et pourtant si semblable au Taj Mahal, que je vois nos trésors artistiques resplendissants dans l'espoir de la volonté de Dieu, comme j'aimerais partager avec vous un aperçu de tout ce qui reste ici comme une réalisation monumentale pour le Temple de la Bonne Volonté. Comme j'aimerais partager avec vous les tapis moelleux de notre retraite. Comme j'aimerais vous faire découvrir le tintement musical de notre fontaine. Comme j'aimerais vous faire découvrir les heures agréables passées au coin du feu, à contempler le dessein immortel.
Comme j'aimerais partager avec vous tout ce que Dieu a accompli à travers moi. Comme j'aimerais partager avec vous l'amour qui rayonne sur les visages autour de notre table du conseil. Comme j'aimerais partager avec vous les délibérations de notre conseil. Comme j'aimerais partager avec vous la communion des saints et la communion avec le ciel. Comme j'aimerais partager avec vous le puissant pilier de la bonne volonté, la grande flamme bleue qui palpite sur notre autel. Comme j'aimerais partager avec vous chaque don de bonne volonté, en cette saison et pour l'éternité.[2]
Voir aussi
Pour une description du Miroir cosmique utilisé lors de cette retraite, voir Miroir cosmique.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Temple of Good Will” (Les maîtres et leurs retraites), “Temple de la Bonne Volonté."
- ↑ Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Morya I, p. 56.
- ↑ El Morya, « The Jar of Freedom », 12 décembre 1965, dans Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, MORYA: The Darjeeling Master Speaks to His Chelas on the Quest for the Holy Grail (1983) (MORYA : Le maître de Darjeeling s'adresse à ses disciples sur la quête du Saint Graal), p. 334.