Uranus


Dans l'étude de l'astrologie, la planète Uranus est connue comme le Grand Éveilleur. Uranus transmet l'impulsion vers la liberté et gouverne les organes politiques représentatifs, l'organisation sociale et les relations entre les groupes dans la société, l'invention scientifique, les ordinateurs et la haute technologie, l'utilisation sage ou non de l'énergie nucléaire et les explosions.
Dans la sphère politique, Uranus gouverne la révolution et les idéologies qui promeuvent la liberté ou la répression, les grèves et l'agitation politique. Mais avant tout, Uranus régit le changement — un changement soudain, imprévisible et explosif.
Un vieil adage astrologique dit que Jupiter fait la loi, Saturne préserve la loi et Uranus brise la loi. Idéalement, nous aimerions qu'Uranus nous aide à briser la loi de notre karma, ouvrant ainsi la voie à la miséricorde divine, à l'atténuation et au véritable rapprochement de nos âmes avec Jésus-Christ.
Si une configuration astrologique laisse présager un bilan karmique, le repentir est la première chose à faire. Nous devons faire appel à la loi du pardon, en implorant la miséricorde de Dieu pour notre désobéissance à ses lois. Et puisque le Saint-Esprit nous a donné la flamme violette pour l'alchimie du Nouvel Âge, nous pouvons et devons appliquer nos décrets de flamme violette pour transmuter nos disqualifications de l'énergie de Dieu. Ceci assurera que tous les changements qui descendent sur nous à travers Uranus auront une résolution positive, selon la volonté de Dieu.
Aspects positifs et négatifs d'Uranus
Chaque planète et chaque configuration ont un côté positif et un côté négatif. Lorsque nous sommes confrontés à un défi lancé par une planète particulière, nous pouvons choisir de prendre la voie haute ou la voie basse. Le libre arbitre est le facteur x de chaque thème.
Pour passer du bon côté d'Uranus, nous devons renoncer à toutes nos vibrations négatives. Si nous voulons bénéficier de l'énergie positive d'Uranus, nous devons déjà avoir adopté la volonté de Dieu comme étoile directrice de notre vie et être parvenus à la conclusion que, quoi qu'il en coûte, nous voulons réparer tous les torts du passé et poursuivre le changement pour le meilleur.
Chacun de nous peut réaliser ce changement en s'alignant sur son Maître intérieur (notre Saint Soi du Christ), en poursuivant notre cheminement personnel avec Dieu et en reconnaissant Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur. En acceptant sa grâce et son salut, nous devons néanmoins être prêts à assumer la responsabilité de notre karma et à le gérer par des moyens pratiques et spirituels.
Si les gens ne sont pas prêts à changer leurs habitudes, s'ils s'obstinent à violer les lois de Dieu au lieu de se préparer à rencontrer leur Dieu, alors l'impact d'Uranus sera le déclenchement d'un karma, longtemps tenu en suspens par la main de l'Opportunité, dont l'heure est venue.
Uranus est le voleur qui vient dans la nuit pour nous dépouiller de tous les biens mal acquis, pour nous laisser nus devant notre Dieu. Et si nous ne faisons rien pour nous préparer à sa ronde, nous nous réveillerons dans un monde sans options — seulement un labeur karmique à la sueur de notre front.
Uranus et le karma
Uranus aura un effet différent sur chacun d'entre nous, selon l'aspect qu'il a dans notre thème de naissance et selon que nous avons ou non fait la paix avec Dieu et avec les hommes. La façon dont nous vivrons Uranus dépendra également de notre volonté d'accepter notre karma, de notre courage d'aller jusqu'au bout et de notre ténacité de bulldog pour sortir de l'autre côté avec des comptes équilibrés.
Lorsque le jour du décompte de nos comptes karmiques arrive, il faut se rendre compte que l'univers ne va pas porter nos comptes à notre place ! Malheureux sont ceux qui s'attendent à ce qu'il le fasse.
Uranus et la liberté
Uranus peut apporter des changements pour le meilleur comme pour le pire. Uranus déclenche souvent une situation qui peut libérer une personne ou une nation d'une condition limitative d'une manière rapide et déstabilisante, comme un accident ou un désastre, la perte d'un emploi, un divorce, une grève ou une révolution.
Nous pouvons voir en Uranus la main du gourou ou le cœur du Christ cosmique qui nous enlève, même de façon douloureuse, les choses qui pourraient tuer le corps ou détruire l'âme en enfer.[1] Comme la chirurgie pour le cancer — le sacrifice d'un organe pour que le corps lui-même survive — ou la dissolution d'une alliance dangereuse.
De tels changements rapides et soudains d'Uranus indiquent l'intercession d'une puissance supérieure à la nôtre, sans laquelle nous ne pourrions pas faire l'expérience de la résolution de nos âmes avec Dieu.
Les événements déclenchés par Uranus sont presque toujours accompagnés d'une lueur d'espoir génératrice de liberté, à condition de la chercher, d'assimiler humblement la leçon et de continuer. Une chose est sûre à propos d'Uranus : il ne manquera jamais d'attirer votre attention.
Voir aussi
Sources
Elizabeth Clare Prophet, The Astrology of the Four Horsemen (L'astrologie des quatre cavaliers), chapitre 20.
- ↑ Mat. 10:28.