Temple de la Victoire

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Victory's Temple and the translation is 100% complete.
Other languages:
Représentation artistique du Temple de la Victoire (tirée du plan directeur de Camelot)

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le 3 juin 1960, le maître ascensionné El Morya annonça une dispense sans précédent de la part du Conseil karmique : « Un puissant Temple de la Victoire doit être construit dans cette nation pour toute l'humanité, dédié à la Présence de Dieu Tout-Puissant. Il sera appelé « JE SUIS », le Temple de la Victoire de la Vie », le « premier temple de la Grande Fraternité Blanche connu du monde extérieur depuis l'époque de l'Atlantide ».

Le modèle de ce temple magnifique et immense a été descendu dans les royaumes éthériques de la Terre, mais il faut que les fils et les filles de Dieu acceptent ce don et en apprécient pleinement la signification avant qu'il puisse être extériorisé sur le plan physique.

La dispense

En annonçant cette dispense, El Morya a déclaré :

Par l'autorité du grand Conseil karmique et au nom des bien-aimés Hélios et Vesta, la concession suivante est accordée à l'humanité de la Terre —

À savoir :—

La Terre a été bénie par la présence d'un nombre impressionnant d'âmes avancées, d'avatars et de personnages divins à travers les âges, se manifestant sous la forme d'enseignants cosmiques, de fondateurs de grandes religions et de révélateurs de la vérité divine, notamment Jésus-Christ, Gautama Bouddha et Mahomet, ainsi que de nombreux autres êtres magnifiquement dotés par Dieu, envoyés sur terre par le Père éternel pour l'illumination et la bénédiction de l'humanité. La conscience collective ignore encore totalement la vénération et l'allégeance qu'elle devrait accorder au Dieu suprême, le Père éternel, sa présence divine personnalisée et individualisée, « JE SUIS ! ».

C'est pourquoi, jusqu'à ce jour, les confusions abondent, les allégeances sont divisées et les conflits se poursuivent au sujet des desseins sacrés que les hommes proclament universellement comme étant la volonté de Dieu, la sagesse de Dieu, etc. De même, dans le domaine de la politique et du gouvernement, les dirigeants du monde continuent à s'engager dans des échanges dits diplomatiques - certains nécessaires, d'autres non — qui maintiennent le statu quo des nations dans un état de perturbation permanente. Sans chercher à attribuer la responsabilité, nous qui connaissons la loi divine parce que nous nous sommes synchronisés avec elle, nous faisons certaines recommandations en rapport avec cette concession cosmique accordée à la Terre par le même Père aimant qui, il y a longtemps, a envoyé le bienheureux Jésus en Judée et dans la ville de Bethléem pour faire sa première apparition dans le monde. Le Père nous a déclaré : « Je suis » dans les cieux (la conscience divine) et tout va bien dans le monde lorsque celui-ci s'harmonise constamment avec ma bonne volonté !

Par conséquent, parce que toutes les querelles religieuses et l'intolérance sont incompatibles avec la volonté de Dieu, parce que les guerres et les conflits armés sont diamétralement opposés aux desseins du Prince de la Paix, nous offrons à la terre le cadeau ci-dessous :

Lorsque la paix et l'harmonie seront réalisées sur le plan religieux et séculier parmi la famille des nations, dans l'ensemble du corps politique, pour être juste, cela devra se faire sous la direction de Dieu Tout-Puissant, et lorsque cela se produira, ce sera une magnifique victoire tant pour Dieu que pour les hommes ! Par conséquent, le don fait à l'humanité par l'armée ascendante consiste à donner au monde un véritable centre d'intérêt extérieur de la Grande Fraternité Blanche, sans dissimulation ni secret ! Un puissant Temple de la Victoire doit être construit dans cette nation pour toute l'humanité, dédié à la présence de Dieu Tout-Puissant ! Il sera appelé

"JE SUIS" le Temple de la Victoire de la Vie

(Rappelez-vous que Salomon lui a construit une maison et que ce nom signifie clairement Salomon, « l'homme solaire » : les hommes illuminés par le Christ, remplis du soleil de la sagesse divine).

Le modèle de ce vaste temple est actuellement descendu depuis le Silencieux Observateur béni vers les royaumes éthériques, et cette action sera achevée d'ici le 1er juillet, à temps pour célébrer notre déclaration cosmique d'indépendance pour cette terre bénie, libérée de toute tyrannie ou servitude ! C'est ce que nous faisons, indépendamment des apparences humaines. Nous affirmons la liberté de la Terre en établissant le premier temple de la Grande Fraternité Blanche connu du monde extérieur depuis l'époque de l'Atlantide.

Quelle est la signification de toute cette dispensation ? Mes bien-aimés, Saint Germain vous décrira ce bâtiment béni dans le « Pearl » de la semaine prochaine, accompagné d'une explication plus complète à ce sujet. En attendant, je voudrais que vous preniez conscience avec moi de la chance que nous avons d'avoir obtenu cette dispensation conjointe. Tout d'abord, l'occasion de guérir la brèche « retardataire » de la discorde, puis la gloire du Temple de la Victoire sur terre où notre communion peut s'établir « à travers le voile » et où la radiance du ciel peut commencer à produire sur terre cette vie scientifique, spirituelle et politique qui représente la volonté de Dieu comme une occasion glorieuse pour tous de participer à la construction de l'âge d'or.

Le fait que la porte soit désormais ouverte est le facteur déterminant ![1]

Description du temple

Dans la « Perle de Sagesse » suivante, Saint Germain a donné la description suivante de ce temple :

Quelle précieuse dispensation nos bien-aimés Hélios et Vesta nous ont accordée ! Quelle victoire cosmique est envoyée sur terre ! Tous ceux qui comprennent la signification de cette grâce et qui servent de canaux doivent ressentir cette victoire qui inonde littéralement le monde et toute l'humanité. C'est la lumière tant attendue de mille soleils provenant du rayonnement de millions de Christs cosmiques qui, répondant à vos appels, sont maintenant descendus et resteront jusqu'à ce que la perfection de la vie soit restaurée pour tous. Bien que cette action en faveur de l'humanité se déroule en ce moment même, elle est plus ou moins indescriptible pour le monde extérieur, mais, grâce à Dieu, la deuxième phase de la dispensation peut être reconnue dans le monde extérieur et peut servir de point focal pour l'expansion non seulement de notre action extérieure, mais aussi pour l'illumination de tous nos chelas et de ceux que nous attirerons plus tard pour servir l'expansion de la lumière en ce jour même !

Si le gouvernement temporel peut exiger de l'humanité les moyens matériels nécessaires pour « armer la terre » d'instruments de destruction, les amoureux de la paix et de la liberté, qui sont nombreux dans tous les pays, répondront certainement à ce grand privilège de « poser de nombreuses pierres » dans ce temple extérieur conçu avec une telle grandeur spirituelle à des niveaux intérieurs ! Quand il sera achevé, j'ai l'intention d'offrir mon plus beau cadeau à l'Amérique et au monde, car c'est là que je vais ancrer toute la puissance de ma flamme de liberté !

Comprenez-vous maintenant pourquoi j'ai œuvré si longtemps pour la « liberté » de l'Amérique, afin que le monde entier puisse allumer sa propre flamme de liberté à la torche de l'Amérique, afin que la grâce jaillisse du grand cœur de son peuple vers toute la famille des nations, car toutes appartiennent au Seigneur et à sa plénitude.

Le premier étage du temple (il y en a trois au-dessus du niveau du sol) est le Temple de la Victoire. C'est le plus grand, il est entièrement circulaire, entouré à l'extérieur d'énormes colonnes corinthiennes et d'œuvres d'art en granit aussi belles que le Taj Mahal lui-même, le tout dans la beauté de ses colonnes imposantes. Autour de l'amphithéâtre circulaire se trouveront de magnifiques peintures représentant les grands chohans eux-mêmes, ainsi que le bien-aimé Jésus et Mère Marie, les archanges et de nombreux autres membres familiers de l'armée des ascensionnés. Les services ici seront ouverts à toute l'humanité sans restriction de croyance ou de race, conformément aux traditions de la Fraternité.

Le deuxième étage est dédié au « Saint-Esprit » et, à ce titre, il s'agit d'une « salle supérieure », aussi vaste soit-elle, dédiée au magnifique Seigneur Maha Chohan. C'est ici que seront accomplis les rituels les plus sacrés, y compris ceux qui sont destinés à représenter « l'action cérémonielle » de cette époque que je préside actuellement. L'ancrage de la « flamme de la liberté » ici est un don de la sagesse divine ! Un immense foyer de « colombe blanche comme neige » sera également ancré dans ce temple, au sein duquel les Maîtres de Lumière précipiteront plusieurs symboles sacrés et « foyers » du feu sacré afin d'aider à amplifier l'action du Saint-Esprit dans la vie de l'humanité, et en particulier dans celle de ceux qui étudient les lois du feu sacré et cherchent sincèrement à s'appliquer à déployer cette flamme de la vie divine dans le calice de leur propre cœur sacré !

Le troisième étage est fermé à tous, sauf aux chelas les plus avancés, et est sous la direction du grand maître ascensionné Sérapis, dont les disciplines plus strictes mènent à la liberté de l'ascension ! Il est également circulaire, mais plus petit que les autres temples. Nous prévoyons d'autoriser ici l'utilisation d'une chaise d'ascension située directement au-dessus du foyer de la flamme de la liberté au deuxième étage, qui se trouve lui-même au-dessus de l'autel de la Victoire au premier étage ! Ce temple est strictement dédié à l'ascension et est réservé à ceux qui sont sur le point d'atteindre cet objectif. Dans ce temple, nous franchirons réellement le voile dans nos corps tangibles et aiderons à achever la victoire terrestre de nos chelas les plus fidèles, comme nous l'avons fait dans la Caverne des Symboles et d'autres retraites sacrées.


.

Ainsi, cette pyramide circulaire de la victoire honore le nom de Dieu par un moyen grâce auquel les différentes étapes de l'évolution peuvent être mises en pratique sans être trop nettement délimitées, afin de ne pas séparer les hommes les uns des autres, mais plutôt de les inspirer et de les élever par la beauté mondialement reconnue et l'action vibratoire de la grande Fraternité elle-même, qui se lance à nouveau dans une action mondiale ardente dans le domaine extérieur visible et non dissimulé !

D'autres descriptions pourront être données de temps à autre, mais nous ne nous préoccupons pas tant pour l'instant de la forme que du don du temple. Son approbation est un don de Dieu provenant de notre royaume de lumière. Sa création est donc un don cosmique extériorisé par l'acceptation de l'humanité. Nous contribuerons à son extériorisation de temps à autre, mais la loi exige que vous équilibriez notre don en servant la loi de votre être et en invoquant votre propre perfection divine, tout en faisant comme nous et en aidant toute vie à trouver sa propre victoire ![2]

Manifestation physique du temple

La conception de ce temple provient de Le puissant Victoire. Le temple existe dans toute sa beauté originelle dans le royaume éthérique et peut être visité par les êtres humains non ascensionnés pendant leur sommeil. Nous attendons encore la manifestation complète de cette dispensation à travers la construction physique du temple.

Dans la Perle de sagesse du 8 juillet 1960, Jésus a dit :

Tous ceux qui désirent sincèrement visiter notre nouveau temple (actuellement éthérique) – que vous allez matérialiser – peuvent invoquer votre propre Présence Divine JE SUIS pour demander à y être conduits pendant que votre corps physique dort. Comme tant de fils du ciel, accompagnés de l'armée angélique, sont actuellement occupés à inspecter et à consacrer avec amour ses salles sacrées et à se réjouir de sa beauté divine, je suis sûr que vous le ferez aussi ! Le temple a été ouvert pour la première fois à l'humanité le 1er juillet et restera ouvert jusqu'à nouvel ordre, peut-être même de façon permanente — après tout, c'est notre cadeau à vous en réponse à vos nombreux appels.

Voir aussi

Temple magnifique

Sources

Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way (Leçons de la classe Corona : Pour ceux qui veulent enseigner la voie aux hommes).

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Victory’s Temple” (Les maîtres et leurs retraites) « Le temple de la victoire ».

  1. El Morya, Perles de sagesse, vol. 3, num. 23, 3 juin 1960.
  2. Saint Germain, Perles de sagesse, vol. 3, num. 24, 10 juin 1960.