Translations:Agni yoga/14/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "Ceux qui font l'expérience du feu en tant que feu apprennent à l'intérioriser par des intermèdes de méditation, de communion avec la Mère Terre, de yoga, de exercices respiratoires, de dévotions, de décrets ou d'activités physiques qui équilibrent et accélèrent les organes. D'autres méthodes qui stimulent l'assimilation du feu dans les quatre corps inférieurs sont l'écoute de musique classique ou religieuse, l'engagement dans des activit...")
 
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
Ceux qui font l'expérience du feu en tant que feu apprennent à l'intérioriser par des intermèdes de [[méditation]], de communion avec la Mère Terre, de yoga, de [[pranayama|exercices respiratoires]], de dévotions, de décrets ou d'activités physiques qui équilibrent et accélèrent les organes. D'autres méthodes qui stimulent l'assimilation du feu dans les quatre corps inférieurs sont l'écoute de musique classique ou religieuse, l'engagement dans des activités rythmiques et créatives, l'élévation de la [[Kundalini]]<ref>Certains, dont le désir d'élever le feu de la Kundalini est démesuré, recourent imprudemment à une utilisation désordonnée de diverses formes de yoga ou même de [[drogues]] illégales. L'élévation de la Kundalini sous la tutelle des maîtres ascensionnés n'est pas une explosion soudaine de feu, mais une douce montée de force et de conscience. La clé pour libérer l'énergie de la Kundalini est l'adoration du Principe Mère. Le [[rosaire]] est une méthode sûre et efficace pour élever la lumière de la Mère par la chaleur fervente de l'amour et de l'adoration, sans éruption violente d'énergie.</ref> même le sommeil profond pendant lequel vous prenez congé du temple corporel pour le service avec les hôtes célestes sur le [[plan éthérique]]. Le travail lui-même est un moyen d'assimilation du feu.
Ceux qui font l'expérience du feu en tant que feu apprennent à l'intérioriser par des intermèdes de [[Special:MyLanguage/meditation|méditation]], de communion avec la Mère Terre, de yoga, de [[Special:MyLanguage/pranayama|pranayama (exercices respiratoires)]], de dévotions, de décrets ou d'activités physiques qui équilibrent et accélèrent les organes. D'autres méthodes qui stimulent l'assimilation du feu dans les quatre corps inférieurs sont l'écoute de musique classique ou religieuse, l'engagement dans des activités rythmiques et créatives, l'élévation de la [[Special:MyLanguage/Kundalini|Kundalini]]<ref>Certains, dont le désir d'élever le feu de la Kundalini est démesuré, recourent imprudemment à une utilisation désordonnée de diverses formes de yoga ou même de [[Special:MyLanguage/drugs|drogues]] illégales. L'élévation de la Kundalini sous la tutelle des maîtres ascensionnés n'est pas une explosion soudaine de feu, mais une douce montée de force et de conscience. La clé pour libérer l'énergie de la Kundalini est l'adoration du Principe Mère. Le [[Special:MyLanguage/rosary|rosaire]] est une méthode sûre et efficace pour élever la lumière de la Mère par la chaleur fervente de l'amour et de l'adoration, sans éruption violente d'énergie.</ref> même le sommeil profond pendant lequel vous prenez congé du temple corporel pour le service avec les hôtes célestes sur le [[Special:MyLanguage/etheric plane|plan éthérique]]. Le travail lui-même est un moyen d'assimilation du feu.

Latest revision as of 14:10, 2 October 2025

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Agni yoga)
Those who experience fire as fire learn to internalize it through interludes of [[meditation]], communion with the Earth Mother, yoga, [[pranayama|breathing exercises]], devotions, decrees or physical activities that balance and quicken the organs. Other methods that stimulate the assimilation of fire in the four lower bodies are listening to classical or religious music, engaging in rhythmic and creative activities, raising the [[Kundalini]]<ref>Some whose desire to raise the Kundalini fire is inordinate resort unwisely to a haphazard use of various forms of yoga or even illegal [[drugs]]. The raising of the Kundalini under the ascended masters’ tutelage is not a sudden burst of fire, but a gentle rising of strength and consciousness. The key to unlocking this energy of the Kundalini is adoration of the Mother Principle. The [[rosary]] is a safe and effective method of raising the Mother light by the fervent heat of love and adoration, without a violent eruption of energy.</ref>—even deep sleep during which you take leave of the body temple for service with the heavenly hosts on the [[etheric plane]]. Work itself is a means of assimilation of fire.

Ceux qui font l'expérience du feu en tant que feu apprennent à l'intérioriser par des intermèdes de méditation, de communion avec la Mère Terre, de yoga, de pranayama (exercices respiratoires), de dévotions, de décrets ou d'activités physiques qui équilibrent et accélèrent les organes. D'autres méthodes qui stimulent l'assimilation du feu dans les quatre corps inférieurs sont l'écoute de musique classique ou religieuse, l'engagement dans des activités rythmiques et créatives, l'élévation de la Kundalini[1] même le sommeil profond pendant lequel vous prenez congé du temple corporel pour le service avec les hôtes célestes sur le plan éthérique. Le travail lui-même est un moyen d'assimilation du feu.

  1. Certains, dont le désir d'élever le feu de la Kundalini est démesuré, recourent imprudemment à une utilisation désordonnée de diverses formes de yoga ou même de drogues illégales. L'élévation de la Kundalini sous la tutelle des maîtres ascensionnés n'est pas une explosion soudaine de feu, mais une douce montée de force et de conscience. La clé pour libérer l'énergie de la Kundalini est l'adoration du Principe Mère. Le rosaire est une méthode sûre et efficace pour élever la lumière de la Mère par la chaleur fervente de l'amour et de l'adoration, sans éruption violente d'énergie.