Etheric plane/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
No edit summary
No edit summary
Line 14: Line 14:
[[Special:MyLanguage/Etheric cities|Cités éthériques]]
[[Special:MyLanguage/Etheric cities|Cités éthériques]]


[[Special:MyLanguage/Etheric retreat|Retraites éthériques]]
[[Special:MyLanguage/Etheric retreat|Retraite éthérique]]


== Sources ==
== Sources ==


{{SGA-fr}}
{{SGA-fr}}

Revision as of 23:22, 10 March 2022

Le plan le plus élevé de la Matière ; plan aussi et même plus réel et concret que le plan physique, mais qu’on ne peut percevoir que par les sens de l’âme dans une dimension et une conscience qui dépassent la perception physique. Le plan où l’on retrouve les archives akashiques de toute l’évolution de l’humanité, à la fois au niveau collectif et individuel.

C’est le monde des maîtres ascensionnés et de leurs retraites, des cités éthériques de lumière où séjournent les âmes d’un niveau supérieur d’évolution entre deux incarnations. C’est le plan de la réalité, délivré de la société vile et pécheresse que les hommes et les démons ont créée sur le plan terrestre. C’est le royaume de l’âge d’or, où l’Amour règne en tous lieux en tant que plénitude de la présence divine et où les anges et les élémentaux servent en harmonie avec les enfants de Dieu pour manifester le royaume du Christ dans l’ère universelle, pour les siècles des siècles. C’est le plan de la transition entre les royaumes de la terre et du ciel et le royaume de Dieu, l’Esprit, ou l’Absolu.

Le plan éthérique inférieur recouvre partiellement les ceintures astrale, mentale et physique. Il est souillé par les mondes inférieurs qu’occupent la fausse hiérarchie et la conscience collective qu’elle contrôle, y compris ses matrices et les émotions de la conscience collective.

Pour plus d'information

Elizabeth Clare Prophet, “On Dealing with Death, Discarnates et Malevolent Spirits, partie III” (enregistrements audio et video ).

Voir aussi

Cités éthériques

Retraite éthérique

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain