Statue of Liberty/fr: Difference between revisions
(Created page with "La déesse de la Liberté représente la « Dame à la lampe » dont Henry Wadsworth Longfellow avait prophétisé qu'elle « figurerait dans la grande histoire du pays, comme un noble exemple de féminité bonne et héroïque ».<ref>Henry Wadsworth Longfellow, « Santa Filomena », strophe 10.</ref>") Tags: Mobile edit Mobile web edit |
(Created page with "La déesse de la Liberté représente le modèle archétypal de la Mère du Monde qui porte le Livre de la Loi Divine, le Livre de l'Illumination contenant la connaissance qui montrera à l'humanité le chemin pour sortir de la nuit de l'erreur humaine. La tablette de 7 mètres de haut que tient la statue de la Liberté représente ce Livre de la Loi, un symbole inspiré au sculpteur Frédéric-Auguste Bartholdi par ses amis de l'organisation française des francs-...") |
||
| Line 15: | Line 15: | ||
La déesse de la Liberté représente la « Dame à la lampe » dont [[Henry Wadsworth Longfellow]] avait prophétisé qu'elle « figurerait dans la grande histoire du pays, comme un noble exemple de féminité bonne et héroïque ».<ref>Henry Wadsworth Longfellow, « Santa Filomena », strophe 10.</ref> | La déesse de la Liberté représente la « Dame à la lampe » dont [[Henry Wadsworth Longfellow]] avait prophétisé qu'elle « figurerait dans la grande histoire du pays, comme un noble exemple de féminité bonne et héroïque ».<ref>Henry Wadsworth Longfellow, « Santa Filomena », strophe 10.</ref> | ||
La déesse de la Liberté représente le modèle archétypal de la [[Mère du Monde]] qui porte le Livre de la Loi Divine, le Livre de l'Illumination contenant la connaissance qui montrera à l'humanité le chemin pour sortir de la nuit de l'erreur humaine. La tablette de 7 mètres de haut que tient la statue de la Liberté représente ce Livre de la Loi, un symbole inspiré au sculpteur Frédéric-Auguste Bartholdi par ses amis de l'organisation française des [[francs-maçons]]. L'inscription de la Déclaration d'indépendance a été ajoutée après coup afin de personnaliser le cadeau. | |||
<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr"> | <div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr"> | ||
Revision as of 13:20, 14 January 2026

C'est la Déesse de la Liberté qui a inspiré l'idée de la Statue de la Liberté comme cadeau du peuple français au peuple américain.
Le sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi a conçu et construit la statue de la Liberté en réponse à la flamme de la Liberté concentrée dans le sud de la France, dans la retraite éthérique de Paul le Vénitien, le Château de Liberté. La statue, intitulée « Liberté éclairant le monde, a été offerte par le peuple français aux États-Unis en 1885 en commémoration de leur alliance pendant la Révolution américaine. Elle a été inaugurée sur l'île Bedloe le 28 octobre 1886.
Symbole de l'amitié entre les deux nations et bien plus encore, c'était l'arc de la liberté qui s'étendait du Château de Liberté jusqu'au Temple du Soleil, avec l'intention que les descendants de l'Atlantide réincarnés à ses portes est et ouest (en France et aux États-Unis) brandiraient haut sa torche jusqu'à ce que la culture de la liberté réapparaisse dans un âge d'or fondé sur la flamme triple équilibrée et élargie dans le cœur des peuples épris de liberté de ces nations sœurs.
Symbolisme de la statue
La Déesse de la Liberté porte une couronne à sept rayons, concentrant le pouvoir des Elohim et leur mise en œuvre des sept rayons sous forme matérielle (Mater), l'aspect maternel de la Divinité. Sa couronne est également un point de convergence des sept rayons ancrés dans le front de chaque fils et fille de Dieu.
La déesse de la Liberté représente la « Dame à la lampe » dont Henry Wadsworth Longfellow avait prophétisé qu'elle « figurerait dans la grande histoire du pays, comme un noble exemple de féminité bonne et héroïque ».[1]
La déesse de la Liberté représente le modèle archétypal de la Mère du Monde qui porte le Livre de la Loi Divine, le Livre de l'Illumination contenant la connaissance qui montrera à l'humanité le chemin pour sortir de la nuit de l'erreur humaine. La tablette de 7 mètres de haut que tient la statue de la Liberté représente ce Livre de la Loi, un symbole inspiré au sculpteur Frédéric-Auguste Bartholdi par ses amis de l'organisation française des francs-maçons. L'inscription de la Déclaration d'indépendance a été ajoutée après coup afin de personnaliser le cadeau.
At the base of the Statue of Liberty are broken chains, symbolizing a being free from the bondage of human creation, stepping forth to enlighten the world. Her torch is the flame of cosmic illumination.
Beloved Kuan Yin has spoken of the Statue of Liberty:
Blessed hearts, have you ever thought, symbolically, that the climb to the very crown of the Statue of Liberty is the following of the spiraling steps of the Kundalini or even of the DNA chain of the I AM Race that is guarded by the Lady with the Lamp?
Have you ever thought that climbing that stairway, round and round, is a passageway to the secret chamber of her heart, to the interior castle, and to the path of the secret rays?
Blessed ones, even the windows around the crown denote the opening of the pathway—twelve open doors of initiation, symbolized by the seven rays in her crown and the five that are in her heart.[2]

The “Goddess of Democracy” statue
The Statue of Liberty in New York Harbor was the inspiration for the 30-foot statue of the “Goddess of Democracy” created by the Chinese students who demonstrated for freedom in China during April and May of 1989. Although the statue was originally called the “Goddess of Liberty” in Chinese, it became popularly known in China and subsequently in the West as the “Goddess of Democracy” because it represented the Chinese people’s aspiration for political reform and democracy.
See also
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Goddess of Liberty.”
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Paul the Venetian.”
Pearls of Wisdom, vol. 24, no. 12, March 22, 1981.
Pearls of Wisdom, vol. 29, no. 65, November 12, 1986.
Pearls of Wisdom, vol. 32, no. 41, October 8, 1989.