La a retraite de Pureté et d'Astrea

From TSL Encyclopedia
Revision as of 13:34, 12 June 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "Des tables et des bancs en pierre du même matériau blanc sont disséminés dans le hall selon un dessin géométrique. La pierre blanche est utilisée dans tout le temple, teintée des couleurs des sept rayons afin de concentrer la pureté du feu blanc et la conscience du Christ qui s'exprime à travers chacun des sept rayons.")
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

La retraite de Purity and Astrea est située dans le plan éthérique au-dessus du Golfe de l'Archange, le bras sud-est de la Mer Blanche, en Russie. La retraite concentre les énergies du chakra de la base de l'épine dorsale de la planète. Le foyer éthérique s'interpénètre avec le physique dans les plaines avoisinantes.

Description

On entre dans la retraite par une grande pyramide blanche qui se trouve au-dessus du sol. Trois flèches s'élèvent à travers cette pyramide et au-dessus d'elle. La flèche centrale, qui s'étend à travers la pierre de faîte de la pyramide, est un panache jaune. Les plus petites flèches, de part et d'autre, sont roses et bleues. En entrant dans la salle de forme triangulaire, on aperçoit, au fond, trois grandes fontaines de flammes d'une grande pureté sur fond de murs bleu nuit. Au centre de la salle se trouve l'escalier principal qui descend vers un très grand complexe, contenant un réseau de salles de classe, de salles de flammes et un hall central.

Dès la descente de l'escalier, nous apercevons une autre fontaine autonome de pureté cosmique. Son rayonnement est si brillant que nous avons l'impression d'être en présence du soleil lui-même. En contournant la fontaine, nous descendons une autre volée de marches dans la salle des Elohim. Tout au fond, sur une série de plates-formes circulaires ascendantes, se trouve le trône de la Pureté et d'Astrea. Le plafond en forme de dôme est d'un bleu nuit limpide se mêlant à un violet profond, tandis que le sol sous nos pieds est d'une blancheur de neige. Quatre piliers forment un carré à l'intérieur du temple, et deux autres piliers se trouvent sur les marches que nous venons de descendre.

Des tables et des bancs en pierre du même matériau blanc sont disséminés dans le hall selon un dessin géométrique. La pierre blanche est utilisée dans tout le temple, teintée des couleurs des sept rayons afin de concentrer la pureté du feu blanc et la conscience du Christ qui s'exprime à travers chacun des sept rayons.

Six flights of stairs, three on either side of this great round hall, lead to other flame rooms and classrooms, one of which emits an intense, sapphire-blue radiance. Descending into this room, we stand at the entrance and observe the magnificent flame of purity in powerful concentration. To the left in midair is the whirling focus of Astrea’s circle of blue flame, with the blue-flame sword, the pillar of fire, in the center. The velocity of the flame that forms the circle is so intense that it appears as if it is not moving at all; but we observe from the sparks of blue fire that are thrown off through the centripetal and centrifugal action of the whirling fire that it is indeed moving at great speed and with enough concentrated power of the will of God to cut through the most dense of any humanly misqualified energy.

If we ever needed convincing that the fire of God inherent in the very heart of the earth was sufficient to give mankind salvation, we have abundant proof here that God in us is sufficient to meet every crisis of our existence.

The Elohim have appointed hierarchs in charge of their retreat—masters serving on the blue and white rays. Their legions of white-fire and blue-lightning angels also tend the retreat and minister unto the flames.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Purity and Astrea’s Retreat.”