Immortalité
L'immortalité n'est pas une simple récompense pour les bonnes actions - bien qu'elle puisse être une récompense - mais l'intention naturelle de Dieu pour l'homme qui s'est manifestée dès la fondation du monde et dès le moment de la création pour chaque individu.
Comme l'a dit Kuthumi :
<Il faut comprendre que l'immortalité est une dotation synonyme et concomitante de la Vie - un droit de naissance et non une usurpation. La superposition de pensées et de sentiments erronés a trop longtemps voilé d'un voile énergétique (un linceul de substance humainement mal qualifiée) la Lumière qui est l'essence vivifiante de la liberté pour chaque atome en manifestation.[1]
[Sérapis Bey]] enseigne que "l'immortalité est d'un prix élevé, et elle exige la totalité des hommes de la petitesse des hommes". .... Les hommes ne peuvent pas construire des corps immortels à partir d'une substance mortelle. Ils ne peuvent pas construire des idées immortelles à partir de pensées mortelles. Ils ne peuvent pas construire à partir de sentiments mortels des sentiments divins qui enveloppent le monde et créent la grande pyramide de la vie"[2]
Les clés de l'immortalité
Chaque fils et fille de Dieu a été doté non seulement d'un plan directeur, d'un plan de destinée, mais aussi des outils pour mettre en œuvre ce plan dans les principes de la loi de la vie. Ces principes sont les clés de l'immortalité ; ils dévoilent les formules qui permettent à l'homme de trouver et d'accomplir son destin et de vaincre les éléments de la mort. Il est juste que les hommes s'accrochent à la vie, mais que cet accrochage serve à l'accomplissement des desseins divins et à la réalisation de la véritable illumination.
Le Maha Chohan nous explique le don de l'immortalité :
Parlez à votre âme et dites : C'est un jour nouveau et une nouvelle naissance ! Aujourd'hui, tu es engendré par Dieu ! Aujourd'hui, commence l'ascension vers ton immortalité et chasse les peurs et les doutes de ta mortalité. La mort n'a aucun pouvoir sur toi, sauf si tu lui en donnes, pas plus que l'enfer ou les anges déchus. Par conséquent, laissez le grand feu du Saint-Esprit pénétrer dans votre cœur et intensifiez la marche avec Dieu par laquelle vous revêtez chaque jour ce vêtement sans couture de votre immortalité.
Immortality must be won! It is not accorded merely for an expression of faith or because you acknowledge salvation through one individual, namely Jesus Christ. Immortality is won as hand in hand with your Holy Christ Self (who is, of course, one with Jesus) you internalize—as the fire infolding itself—the magnificence of God-free being! Thus, it does take many hours and many days and, for some, many centuries to weave the plumes of the threefold flame into this gift, this bridal garment of immortality. Let the goal of your immortality, then, be the major goal you shall have accomplished by the conclusion of your life.[3]
For more information
Extensive teaching on the subject of immortality may be found in Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality, chapter 3, “Immortality.”
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality.
- ↑ Kuthumi, "Alchimie", dans Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way, pp. 354-55.
- ↑ Serapis Bey, 3 juillet 1967.
- ↑ Pearls of Wisdom, vol. 37, no. 28.