Temple de la vérité

From TSL Encyclopedia
Revision as of 18:29, 12 January 2026 by Hbraga (talk | contribs)
Other languages:
Ruines de Phaistos, Crète

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Temple de la Vérité est situé dans le royaume éthérique au-dessus de l'île de Crète, où se trouvent les ruines du Temple de la Vérité physique d'origine, datant de l'époque où l'île faisait partie du continent grec.

Le maître ascensionné Hilarion est le hiérarque de la retraite, et Pallas Athéna, la déesse de la vérité, en est la patronne. Ensemble, ils dirigent les activités de la Fraternité de la Vérité, des armées angéliques servant sur le cinquième rayon, et des courants de vie non ascensionnés qui viennent dans leurs corps les plus subtils entre leurs incarnations et également pendant leur sommeil pour apprendre la vérité de tous les enseignements, en particulier ceux concernant la loi cosmique, la science de la guérison, les mathématiques, la musique, la géométrie divine et la science des rythmes engrammiques, les lois de l'Le alchimie et de la précipitation.

La Confrérie de la Vérité s'adresse aux âmes qui ont été déçues par de faux enseignements, qui sont devenues sceptiques et agnostiques, voire athées. Elle soutient également tous les enseignants de la Vérité, les serviteurs de Dieu, les chefs religieux et les missionnaires, qui travaillent sans relâche pour amener leur conscience à mieux apprécier la plénitude de la Vérité, dont ils n'ont peut-être expérimenté qu'une partie, qu'ils pensaient être le tout et qu'ils enseignaient comme telle.

La Confrérie travaille également sans relâche pour introduire des matrices de Vérité dans la conscience de l'humanité, partout où l'imperfection ou l'erreur apparaissent. Elle observe la situation dans le but de trouver un ou plusieurs contacts qui seront réceptifs à la vibration supérieure de la Vérité qui attirera le plan, le modèle ou l'idée parfaite pour une entreprise ou un service particulier.

Les ruines du temple ne sont qu'un rappel supplémentaire que partout où la lumière est élevée et la vertu défendue, les hordes des ténèbres se rassemblent pour détruire et démolir, de peur que la flamme ne s'élève au-dessus de la médiocrité de leur conscience et ne la consume. À la suite du viol du Temple de la Vérité, l'ordre de Delphes, sous la direction de Dame Vesta (flamme jumelle d'Hélios et première déesse de la Vérité sur terre) et de Pallas Athéna, ordonna la diffusion de messages par l'intermédiaire de courants de vie incarnés, appelés l'Oracle de Delphes. La sagesse transmise par leur intermédiaire a été d'une grande aide pour ceux qui incarnaient et maintenaient la flamme de la sagesse et de la vérité au nom de l'humanité. Finalement, un membre de l'ordre a trahi leur service, et la dispensation a donc été retirée.

Description

Le Parthénon

Le temple éthérique est une réplique du temple physique construit à l'échelle du Parthénon. De longues marches de marbre mènent au bâtiment à colonnes décoré d'une frise dorée. Les salles de classe et les salles du conseil du Temple de la Vérité sont situées dans l'immense espace sous les marches de marbre ascendantes. L'autel de trente mètres au centre du temple, un seul pilier magnifiquement sculpté, contient la flamme de la vérité dans un brasero doré.

Les frères et sœurs qui servent la flamme et officient dans cette retraite forment des carrés concentriques à la base du pilier. Leurs places sont marquées par des motifs en mosaïque, et entre le carré le plus intérieur et le pilier se trouvent des motifs en mosaïque représentant les grands maîtres et les êtres cosmiques qui ont servi la cause de la Vérité à travers les âges.

La flamme de la Vérité est d'un vert intense et ardent, la couleur qui favorise la précipitation, la réalisation, l'alchimie, le pragmatisme, la guérison et le rajeunissement. L'abstrait, l'éphémère, l'intangible, tout cela est rendu concret par la flamme de la Vérité et le service rendu par tous ceux qui se consacrent à la vie de Dieu, dont elle est le centre.

Participer à la retraite

Hilarion nous invite à assister à des cours dans sa retraite :

Lorsque vous viendrez au Temple de la Vérité, préparez-vous à accueillir Lanello, notre nouveau Frère de la Vérité qui, grâce à ses accomplissements, porte la robe de notre retraite et donne des conférences dans nos salles, enseignant et prêchant comme autrefois selon l'évangile de Jésus-Christ, qui a enseigné à ses disciples à devenir des pêcheurs d'hommes.

Si vous voulez être des pêcheurs d'hommes, si vous voulez porter l'épée de la Vérité et revêtir notre robe, alors venez être initiés et recevez une juste part des feux de la Vérité. Car notre Dieu est un feu dévorant, et il consumera en cette heure tout ce qui est lié à l'erreur et qui souille l'image de la Sainte Vierge.[1]

Voir aussi

Fraternité de la vérité

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Temple of Truth” (Les maîtres et leurs retraites), “Temple de la Verité."

  1. Elizabeth Clare Prophet, The Opening of the Temple Doors (L'ouverture des portes du temple), chapitre 5.