Ra Mu

From TSL Encyclopedia
Revision as of 11:46, 15 January 2026 by Hbraga (talk | contribs)
Other languages:
Mont Shasta

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Ra Mu signifie « le rayon de Mu » ou « le rayon de la Mère ». Le maître ascensionné Ra Mu est le maître de la Confrérie du Mont Shasta, qui fait partie de la Grande Fraternité Blanche. Il est également connu sous le nom de « maître de la montagne ». Il est le champion du rayon féminin qui réside à la fois dans les hommes et les femmes.

Archives de la mère patrie

Les membres de la Confrérie du Mont Shasta sont issus d'une ancienne hiérarchie de porteurs de lumière, de prêtres et prêtresses disciplinés qui entretenaient la flamme de la Mère sur les autels de Lémurie, ou Mu, avant que celle-ci ne sombre. Ce sont des maîtres ascensionnés et non ascensionnés qui gardent la flamme de la pureté dans la montagne et reçoivent les chelas qui satisfont à leurs exigences. Ce sont des dévots de Bouddha et de sa lumière. Ce sont des zoroastriens, des confucéens, des taoïstes et des moines zen. Ils chantent le sacré AUM et connaissent bien le mystère du Christos dans le JE SUIS CELUI QUI SUIS. La Confrérie du Mont Shasta a parrainé Godfré Ray King et ses initiations avec Saint Germain.

Au mont Shasta, en 1975, le maître ascensionné Ra Mu s'est exprimé au nom de la Confrérie du mont Shasta. Il est venu ancrer la lumière de la Mère Patrie, l'ancienne religion de dévotion à la Mère éternelle sous la forme de la lumière blanche. Il allume en nous la lumière de l'ancien enseignement de la Lémurie, la lumière de ce quatrième rayon que nous avions avant le naufrage du continent.

En 1997, Ra Mu nous a exhortés à utiliser la flamme violette pour purifier les archives de la Lémurie. La purification de ces archives situées sous le Pacifique est nécessaire pour équilibrer les côtes et les systèmes planétaires. Ra Mu et les prêtres du feu sacré ont promis de multiplier par dix la puissance de tous les décrets de flamme violette que nous prononcerons.

Ra Mu nous a également demandé de prononcer des décrets de flamme violette pour la transmutation des archives relatives au meurtre de la Mère Divine sur la Lémurie. Il a expliqué que ces archives relatives au meurtre de la plus haute représentante de la Mère Divine à cette époque constituent un poids pour la civilisation. Ces archives doivent être purifiées avant que les femmes puissent véritablement s'élever à leur pleine stature de christicité et de féminité.

La science du Verbe de la Lémurie

En 1981, Ra Mu est venu nous faire découvrir les anciens chants de la Lémurie et la science du Verbe parlé qui y était pratiquée. Il a dit :

Chantez le nom de Ra Mu. Sachez que JE SUIS le Fils de la Mère et que je viens à tous ceux qui veulent aussi la connaître comme le Fils bien-aimé connaît la Mère bien-aimée. Beaucoup a été écrit sur la Mère, en Orient comme en Occident. Vous pouvez le lire si vous le souhaitez. Mais je voudrais vous familiariser avec le chemin intérieur de la vie où voyage la Kundalini, où la résurrection est une source perpétuelle d'Être. Je voudrais vous libérer de la douleur tout en vous demandant de rester sensible à la douleur du monde, car vous partagez la fonction de Mère du Monde.

Je vous donne un manteau de joie et un bouquet de sagesse. Je te donnerais des sandales dorées et le Livre de la Loi. Je l'écrirais dans ton cœur. Je graverais un sonnet d'amour ardent pour ta flame jumelle et ton Moi profond. Je ferais toutes ces choses, mais je dois te demander de faire le premier pas, de mettre de côté tes anciens vêtements et d'être prêt à revêtir les nouveaux.

Je vous demanderais de franchir la deuxième étape, qui consiste à ne plus jamais laisser votre voix être réduite au silence par la pression exercée sur vous par toute forme de haine envers la Parole elle-même. La Parole qui jaillit de votre bouche est Mère. La Mère est un feu dévorant, mais ne le craignez pas, car vous êtes aussi Mère.

Je voudrais vous voir franchir la troisième étape de l'intégration avec l'Unique, celle du disciple assidu devant le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Avec le nouvel habit de la conscience, avec le feu de la Mère jaillissant de la bouche de votre Dieu, et avec la Trinité comme voie vers la maîtrise de soi, vous irez loin, très loin avec Saint Germain. Et je serai là ! Et j'y suis, soutenant sa cause et mettant en avant la mémoire de Mu et tous les enseignements de la Mère dans le temple qui porte son nom.

Allons de l'avant !... Que nos disciples de la Mère du Monde prennent conscience de l'évolution des âmes sur cette planète et de l'histoire de la Terre depuis ses origines.

Mettons donc en avant tout ce qui mérite d'être conservé. Ne ménageons aucun effort pour construire son temple. Consignons aux flammes les débris qui ne portent aucun fruit. Écoutons l'appel de Ra Mu depuis la Retraite intérieure ![1]

Mont Shasta

Le Mont Shasta était autrefois le chakra de la couronne de la Lémurie. La Fraternité du Mont Shasta s'est retirée de la montagne en 1988. Sanat Kumara a annoncé "le retrait de la Fraternité du Mont Shasta de la retraite physique du Mont Shasta". Toute cette confrérie se retire donc et transfère son champ de force et sa concentration à la fois dans le Grand Teton et dans une autre région du nord des Rocheuses."[2]

Les livres de Godfré Ray King, Phylos le Tibétain et d'autres ont fait référence à la Confrérie du Mont Shasta, et de nombreuses personnes s'y rendent en pèlerinage à la recherche des maîtres ascensionnés. Il est important de savoir que la retraite de cette Fraternité ne se trouve plus à l'intérieur de la montagne et que, malheureusement, ceux qui s'y rendent rencontrent souvent des personnes qui prétendent garder les bastions des mystères et la Présence JE SUIS, mais qui les éloignent des véritables maîtres et de leurs enseignements.

Voir aussi

Fraternité du Mont Shasta

Pour plus d’information

Godfré Ray King, Unveiled Mysteries (Mystères dévoilés)

Phylos le Tibétain, A Dweller on Two Planets (Un habitant de deux planètes)

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats (Les maîtres et leurs retraites), « Ra Mu. »

  1. Ra Mu, “You Becoming the All—For Thou Art Mother Also” (« Vous devenez le Tout — Car vous êtes aussi Mère »), Perles de sagesse, vol. 24, num. 76, novembre 1981.
  2. Sanat Kumara, "The Warning" ("L'avertissement"), Perles de sagesse, vol. 31, num. 4, 24 janvier 1988.